Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

question sur A D P

Messages recommandés

Bonjour a tous

Pour un ararauna, je sais u'il faut une autorisaton de détention
Mais voilà le cédeur est un particuler et ne l'a pas demandé, puis je faire une demande malgré que le cédeur n'est pas capacitaire et n'a pas fais de demande d'autorisation de détention
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex,

C'était mon cas avec les deux cacatoès, j'ai pu quand même faire ma demande sans être capacitaire. Celui qui le possédais n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un certificat de cession. Je me suis déplacée plusieurs fois, c'était un peu galère car je changeais de personne, mais tout est bon maintenant, nous sommes partis sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc gigi si on a une perroquet qui demande une adp on peut l'obtenir quand meme ??????? ou il faut faire une demande avant et c''est pas l'adp ou tu dois faire une photocopi du casier tu dois repondre a de nombreux formulaire etc...

@+
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à la DDSV qui m'a donné un formulaire à compléter et à signer, j'ai dû joindre tous les papiers de l'oiseau que j'avais en ma possession j'ai expliqué que le précédent propriétaire n'avait pas d'autorisation car il ignorait qu'il fallait déclarer quoi que ce soit. Comme je n'avais pas tous les papiers pour un cacatoès ça a été plus long, puis ma demande a été transmise à la préfecture qui m'a renvoyé plus d'un mois après, l'autorisation de détention pour les deux cacatoès. Bon, je suis déclarée comme éleveur amateur quand même.
Maintenant, il va falloir que je m'y recolle car je change d'adresse, et l'autorisation n'est valable que pour une seule adresse.

Cela a été bien spécifié que je n'avais pas le droit de me balader sur la voie publique avec mes cacatoès. Mon autorisation se borne seulement aux murs de la propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de sa DDSV; le mieux est de la contacter avant la Cession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nul je trouve de ne pas pouvoir te promener avec tes cacatoes !!!!!!!!!! raaah.gif c'est cool quand tu peux faire ca!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir se promener avec un Perroquet Annexe A, il faut avoir la case 19.3 de cochée sur son C.I.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais téléphoner

Eric quels papiers exact de cession il faut pour un rauna, que j'en oublie pas un en route, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex,

Alors ça y est ? tu le prends ? tu succombes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je veux etre en régle et surtout j'attends des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...