texane11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour Je viens d'etre contacter, une connaissance a perdu son gris de 10 mois Il s'était habimé l'aile, elle l'a emmené chez le véto, il lui a préscrit : marbocyl FD fl 20ml, 2 graduations par jour pendant sept jours Hier il allait trés bien, il mangeait, jouait sifflait, volait et ce matin elle l'a retrouvé au fond de la cage avec les pattes sérrées Quelqu'un a une idée???? Je lui ai conseillé de le faire autopsier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 10 mars 2009 certainement un surdosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'y ai pensé, ce médoc est utilisé couramment chez les oiseaux ? Cette pauvre jeune fille est dans tout ces états, elle culpabislise Sa blessure était sous l'aile une petite boule de pu c'est pour cela qu'elle l'a emmené chez le véto qui n'est pas aviaire , il n'y en a pas là ou elle habite Elle était si heureuse avec son bébé gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 11 mars 2009 c 'est malheureux d' amener son animal chez le véto et que ça finisse comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je verrai bien une septicémie foudroyante, mais bon je peux me tromper, ce n'est qu'une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maktina 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pffff....... pardon si je suis familière mais le mot qui me vient c'est .... "les boules".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 L'autopsie a lieu aujourd'hui, elle s'est décidée avec mes encouragements, je vous donnerai les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci Tex, c'est toujours très pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Oui Gigi c'est trés pénible de plus c'est une amie de ma fille qui m'avait demandé pleins de renseignements et qui avait fait attention aux maladies , aux papiers ect..... et je l'avais aidé a trouvé unbon éleveur Elle l'adorait son Rocky, il était dans de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pour l'instant l'autopsie n'a rien révélé, tous les organes sont normaus et pour le véto : mort naturel Certains prélevements sont partie au centre régionale on attend d'autres résultats En plus le véto a donné le medoc pas en flacon mais en a mis dans une seringue, j'ai halluciné On ne sait méme pas le dosage et si c'est le bon Ce soir elle regrette vraiment de l'avoir emmené chez le véto, aurait préferé me contacter Avec des si on referai différemment c'est sur mais voilà c'est fait et c'est dur a avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Rebondissement hier soir, le véto ne veut plus s'occuper d'envoyer les autres prélévements pour recherche de toxines Donc je suis entrain de voir avec la personne pour le faire faire en plus veut pas garder le corps trop longtemps le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Alors là, oui faut aller jusqu'au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 il est c... ce veto !!!!!!!!!!!??????,, il veut arreter en plein milieu il faut qu'il arete ce mec ou cette femme engin on n'arrete pas une autopsie en plein milieu c'est completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonsoir tex Un conseil, recuperer le corps de l'oiseau, le maintenir au frigo dans un sac hermetique, mais je ne sais pas l'etat. Contacter le LDA 22 Laboratoire d'analyses de la DSV, mais il en existe un dans chaque region. Le plus reputer est celui du departement 22 Tel 02 96 01 37 22 Tien mois au courant. @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonsoir Nanard pour ces renseignements La jeune fille va contacter lundi le laboratoire de la DSV de la région, c'est ce que je lui ai proposé Pour l'instant le corps du petit pére est toujours au véto, je vais lui dire pour bien le conserver jusqu'a ce qu'elle leur amene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonsoir Tex Surtout eviter la congelation, mais j'ai bien peur que le veto l'ai fait. Car cela empeche certaines analyses. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonsoir Nanard Merde j'espére pas qu'il l'est congelé, déjà que j'ai des doutes sur ce qu'il dit et qu'il a fait avec ce gris Il a la plainte au dessus de la téte, ça va y tomber dessus la jeune fille est déterminée a aller jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir Les analyses n'ont rien révélé, le décés de ce gris reste un mystére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir Tex Forte chance que cela soit du a une crise cardiaque, les GDG sont fragile de ce coté la et pas evident de diagnostiquer ce type de pathologie postmortem @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir Nanard merci pour ta réponse, la jeune fille va devoir se faire a l'idée de ne pas connaitre la cause du décés, planera juste des doutes Elle envisage dans l'avenir de peut etre en reprendre un, chose qu'elle ne voulait pas au départ car elle culpabilisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 excusez moi, je viens de lire ce fil, ça me fait froid dans le dos il était jeune son gris, ça me fait flipper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites