Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Gris décédé subitement

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'etre contacter, une connaissance a perdu son gris de 10 mois
Il s'était habimé l'aile, elle l'a emmené chez le véto, il lui a préscrit : marbocyl FD fl 20ml, 2 graduations par jour pendant sept jours

Hier il allait trés bien, il mangeait, jouait sifflait, volait et ce matin elle l'a retrouvé au fond de la cage avec les pattes sérrées

Quelqu'un a une idée????

Je lui ai conseillé de le faire autopsier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé, ce médoc est utilisé couramment chez les oiseaux ?

Cette pauvre jeune fille est dans tout ces états, elle culpabislise
Sa blessure était sous l'aile une petite boule de pu c'est pour cela qu'elle l'a emmené chez le véto qui n'est pas aviaire , il n'y en a pas là ou elle habite

Elle était si heureuse avec son bébé gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est malheureux d' amener son animal chez le véto et que ça finisse comme ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai bien une septicémie foudroyante, mais bon je peux me tromper, ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff....... pardon si je suis familière mais le mot qui me vient c'est .... "les boules"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autopsie a lieu aujourd'hui, elle s'est décidée avec mes encouragements, je vous donnerai les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gigi c'est trés pénible de plus c'est une amie de ma fille qui m'avait demandé pleins de renseignements et qui avait fait attention aux maladies , aux papiers ect..... et je l'avais aidé a trouvé unbon éleveur
Elle l'adorait son Rocky, il était dans de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant l'autopsie n'a rien révélé, tous les organes sont normaus et pour le véto : mort naturel
Certains prélevements sont partie au centre régionale on attend d'autres résultats

En plus le véto a donné le medoc pas en flacon mais en a mis dans une seringue, j'ai halluciné
On ne sait méme pas le dosage et si c'est le bon

Ce soir elle regrette vraiment de l'avoir emmené chez le véto, aurait préferé me contacter

Avec des si on referai différemment c'est sur mais voilà c'est fait et c'est dur a avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebondissement hier soir, le véto ne veut plus s'occuper d'envoyer les autres prélévements pour recherche de toxines

Donc je suis entrain de voir avec la personne pour le faire faire en plus veut pas garder le corps trop longtemps le véto
colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est c... censored .gif ce veto !!!!!!!!!!!??????,, il veut arreter en plein milieu il faut qu'il arete ce mec ou cette femme engin on n'arrete pas une autopsie en plein milieu c'est completement censored .gif colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tex

Un conseil, recuperer le corps de l'oiseau, le maintenir au frigo dans un sac hermetique, mais je ne sais pas l'etat.

Contacter le LDA 22 Laboratoire d'analyses de la DSV, mais il en existe un dans chaque region.

Le plus reputer est celui du departement 22
Tel 02 96 01 37 22

Tien mois au courant.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard Merci.gif pour ces renseignements
La jeune fille va contacter lundi le laboratoire de la DSV de la région, c'est ce que je lui ai proposé

Pour l'instant le corps du petit pére est toujours au véto, je vais lui dire pour bien le conserver jusqu'a ce qu'elle leur amene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tex

Surtout eviter la congelation, mais j'ai bien peur que le veto l'ai fait.
Car cela empeche certaines analyses.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard
Merde j'espére pas qu'il l'est congelé, déjà que j'ai des doutes sur ce qu'il dit et qu'il a fait avec ce gris
Il a la plainte au dessus de la téte, ça va y tomber dessus la jeune fille est déterminée a aller jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les analyses n'ont rien révélé, le décés de ce gris reste un mystére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tex

Forte chance que cela soit du a une crise cardiaque, les GDG sont fragile de ce coté la et pas evident de diagnostiquer ce type de pathologie postmortem

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

merci pour ta réponse, la jeune fille va devoir se faire a l'idée de ne pas connaitre la cause du décés, planera juste des doutes

Elle envisage dans l'avenir de peut etre en reprendre un, chose qu'elle ne voulait pas au départ car elle culpabilisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi, je viens de lire ce fil, ça me fait froid dans le dos Sad
il était jeune son gris, ça me fait flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...