Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybella

Marre qu'il me morde....

Messages recommandés

Bonjour à tous !

en ce moment j'en ai un peu marre de mon perrok Boom'Jack ,en choisissant un EAM,je pensais pas qu'il pourrait devenir comme ça !il mord souvent et il fait très mal,quand je le sors de la cage je fais attention ,je le porte à bout de bras ,en fait il a mordu très jeune et je n'ai jamais réussi à le faire arrêter

c vraiment dommage,car en + avec mon bébé de 21 mois je dois prendre beaucoup de précaution,j'avais envie de réaménager un espace de jeux pour les sorties de Boom mais avec mon fils à côté c'est trop dangereux
bref!
à côté de ça,Boom'Jack est sage ,il parle ,il nous observe,nous écoute ,mais je trouve vraiment dommage que mon fils ne puisse pas l'approcher,je pense que j'aurai du choisir une autre espèce de perrok plus sociable et calin ,j'avoue avoir un stress permanent avec les morsures de Boom'jack .
Si un jour je lui trouve une bonne famille ,je pense que je serai prête à le céder ,mais il faudrait un connaisseur qui puisse le dresser ,je ne veux pas qu'il finisse en cage pour la reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybella ,
Tout d'abord un Gris ne se dresse pas . Ce n'est pas un chien ni un chat .
Tu dis qu'il mord mais prends-tu le temps de l'observer avant qu'il ne te morde ? L'oiseau par son comportement donne des signes d'avertissement . C'est à toi de les décrypter et de les comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec nicole !!!ca previens avnt de mordre comme les chiens t'inquiete j'ai eu la meme chose !!!mais maintenant ca va mieux !!!j'opte pour la jalousie c'est tre jaloux ces pioupious croit moi !!!! vu que tu eleve ton fils et qu'il doit le voir ou tout simplement le sentir il se vexe qu'il ne soit plus le centre d'attention !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a toujours mordu en fait,je pense qu'il me domine depuis le debut,j'ai l'impression que c propre au mâle ,j'ai eu des calopsittes,les mâles mordaient et pas les femelles!

bon j'abuse quand je dis que je vais m'en séparer ,j'en ai pas du tout envie en fait,je fais de mon mieux pour qu'il se sente bien,c juste que parfois il m'enerve a vouloir me mordre ,même quand il est par terre j'ai peur pour mes pieds oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, ce n'est pas propre qu'aux mâles, mais disons que c'est plus fréquent.

Il mord car il craint quelque chose ou une situation, ou une erreur dans ton comportement.
En changeant tes habitudes tu lui feras modifier son envie de mordre.

Prends conscience de chaque mouvement que tu fais depuis le début qu'il te pince, la position d'une main mal placée, les gestes trop brusques une porte de cage trop difficile à ouvrir qui l'inquiète ? bref, tout ce qui pourrait te paraître anodin ne le sont pas pour ton gris.

Ton gris pense aussi probablement pareil de toi, et pour cette raison il t'alerte à sa façon, même si cela ne te plait pas.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiut a fait d'accord je l'ai observé avec mon male et je fais attention a mes gestes avec lui il semble plus craintif avec mes gestes brusques par rapport a ma femelle qui elle m'autorise pratiquement tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh!les pieds?chez moi, tout le monde les "planque"!!
est-ce que ça ne serait pas une maniere de communiquer propre aux perroquets?
parce que mes inséparables mordent les pattes pour chasser un intrus:ex.le pere pour chasser le petit qui reclame, ou,pour faire connaissance avec un nouveau (ou, peut-etre le virer!)
zoé attaque les pieds et baisse la tete pour un calin;j'ai beau lui expliquer que des pieds, ça ne caresse pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre !
M'Bolo par terre n'est plus personne , il déteste çà et n'a qu'une idée , reprendre son envol .
Avant que je trouve l'astuce de la pièce noir pour le rentrer dans sa cage c'était même la seule solution pour l'attraper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rentrer ,je n'ai aucune difficulté c au moins un avantage,quand je lui dit dans la cage il sait que c'est le bon moment ,il se laisse faire

du fait que j'ai mon bébé,je sors moins souvent Boom'Jack de sa cage mais je compense en lui donnant des bons petits plats et il profite du soleil dans le jardin,d'ailleurs les enfants du quartiers adorent venir le voir .
Et puis il va vivre longtemps ,quand mes enfants seront grands ,je me consacrerai à lui. cause.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais jouer avec lui par exemple le prendre par les 2 pattes et le balancer en lui chantant une chanson, la mienne adore ça, jouer à cache, plein de jeux que tu inventes, ils adorent ça et ça leur fait passer un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le balancer par les pattes,je le faisais quand il etait bébé ,là je m'y risquerai pas !

je suis dég,hier boom'jack a encore mordu mon fils à un petit doigt ,il a l'ongle bien abimé ,j'ai enlevé les panneaux de protection autour de la cage je crois que c'était une erreur ...
forcément quand ça arrive je suis un peu désemparée
mais bon un lapin peut aussi faire très mal en mordant (jen ai eu un oups.jpg ) on n'a pas toujours des animaux parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...