texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ^Depuis le temps qu'il la taquine c'elle ci c'est rebellé, elle l'a mordu entre les deux narines, il saignait pas mal J'ai arrété le sang de coulé , un petit bout de peau était soulevé j'ai désinfecté avec du Merk, povidone et j'ai mis du mercurochrome Ca fait une demi heure, le sang ne coule plus J'ai eu la trouille quand j'ai vu le sang couler le long du bec, c'est flippant Que puis je faire de plus?? Il mange actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 17 juin 2009 on dit d'utiliser du coalgan parce que les perroks ont le sang un peu fluide, si j'ai bien compris s'il mange, c'est qu'il respire, donc ça va peut-etre surveiller que la plaie ne s'infecte pas, et.....le consoler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui il a eu le droit a un gros calin aprés que je l'ai soigné car c'est pas évident quand il a vu la gaz, il avait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 17 juin 2009 il me semble que je ne mettrais pas de mercurochrome sur un animal;la betadine suffit (povidone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je lui en ai mis un tout petit peu pour que la peau recolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour kiki Dans un cas pareil, le meilleur anticoagulant "Pommade Hec", je l'utilise depuis des années, apres tout depend l'importance de la blessure. Le coalgan etant un tampon, il est tres difficle de le tenir en compression pendant un temps assez long vis a vis d'un perroquet , celui ci a plus la vocation a etre comprimer sur la blessure , par apport a la pommade qui colle a la blessure et coagule le saignement Apres l'arret de saignement, je te conseille Bacteriomycine pour eviter une eventuelle infection, puis Cicaeline pour restructurer la peau. Cela etant monnaie courante dans l'elevage, c'est pour cela que nous en avons toujours en stock @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour Nanard je vais aller acheter du Bacteriomycine et Cicaeline cet aprés midi ain d'y faire es soins jusqu'a une bonne cicatrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ce soir sa croute est bien seiche, il n'a pas resaigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonsoir Kiki Cela, ne devais etre bien grave Ta garni ta pharmacie, ou pas ? @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bonsoir Nanard oui j'ai garni ma pharmacie avec tes produits, j'ai eu un peu la panique c'est la premiére fois ue je vois un perroquet saigné et c'est assez impréssionnant pour une boule de plumes En plus ce soir c'est le petit qui c'est coupé sur la main, bien quatre centimétre en faisant de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bonjour texane comment va ta boule de plume ? ton petit est-qu'il faut qu'il soit cousu ? quand il y a un truc qui ne va pas c'est toujours une série gros bizoux agnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour Agnés Oui c'est la loi des séries Popeye sa plaie est ben propre et bien seiche ce matin, il est plu doux depuis avec Cachou moins brute Mon fils n'a pas voulu aller se faire reoudre, on a bien rapproché les chairs et ce matin il est au boulot, la mécanique il l'a dans la peau, veut pas louper son travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 18 juin 2009 j'espère qu'il a bien protéger sa main parce que avec les bessure dans la mécanique on ne rigole pas et ces vaccins tetanos sont à jour bizoux agnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 T'inquiétes pas Agnés il a un bon pansement et en plus va mettre un gantpour travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bonsoir Et flute, il vient de se cogner dans la voliére et le bobo c'est légérement réouvert, flute Je viens donc de le resoigner En plus c'est de ma faute d'habitude je ferme la porte et là je ne l'ai pas fait les persans jouaient et il a été surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STANISLAS 0 Posté(e) le 21 juin 2009 j'espere que ce n'est pas grave ? bisous a Popeye et a toi Texane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour Agnés Non ce n'est pas trop grave mais sa croute était bien seiche et belle et pour une porte que j'ai pas fermé, il a eu peur quand les chats ont joué et sont venus dans leur piéce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 30 juin 2009 euh!retour de mon pharmacien;bacteomycine n'existe plus (aureomycine,je pense que c'est pareil);et je n'ai pas osé prendre cicaleine;pommade contre les gerçures des pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonsoir Bactéomicyne se trouve encore dans quelques pharmacies, sinon son equivalent et la Fucidine. Je ne vois pas ou est votre peur, a prendre du Cicaleine, (celle ci est un retrusturant de lepidermes), quand vous prenez un autre medicament pour humain. Ces derniers ont été utiliser depuis pas mal de temps en traitement aviaire dans nos elevages. Enfin, c'est vous qui choisisez @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Bonsoir En tout cas Popeye est complétement soigné, plus rien ne se voit Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites