Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Popeye c'est fait mordre

Messages recommandés

^Depuis le temps qu'il la taquine c'elle ci c'est rebellé, elle l'a mordu entre les deux narines, il saignait pas mal
J'ai arrété le sang de coulé , un petit bout de peau était soulevé j'ai désinfecté avec du Merk, povidone et j'ai mis du mercurochrome
Ca fait une demi heure, le sang ne coule plus
J'ai eu la trouille quand j'ai vu le sang couler le long du bec, c'est flippant

Que puis je faire de plus??
Il mange actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit d'utiliser du coalgan parce que les perroks ont le sang un peu fluide, si j'ai bien compris
s'il mange, c'est qu'il respire, donc ça va
peut-etre surveiller que la plaie ne s'infecte pas, et.....le consoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a eu le droit a un gros calin aprés que je l'ai soigné car c'est pas évident quand il a vu la gaz, il avait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que je ne mettrais pas de mercurochrome sur un animal;la betadine suffit (povidone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kiki

Dans un cas pareil, le meilleur anticoagulant "Pommade Hec", je l'utilise depuis des années, apres tout depend l'importance de la blessure.

Le coalgan etant un tampon, il est tres difficle de le tenir en compression pendant un temps assez long vis a vis d'un perroquet , celui ci a plus la vocation a etre comprimer sur la blessure , par apport a la pommade qui colle a la blessure et coagule le saignement

Apres l'arret de saignement, je te conseille Bacteriomycine pour eviter une eventuelle infection, puis Cicaeline pour restructurer la peau.

Cela etant monnaie courante dans l'elevage, c'est pour cela que nous en avons toujours en stock cool.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard
Merci.gif je vais aller acheter du Bacteriomycine et Cicaeline cet aprés midi ain d'y faire es soins jusqu'a une bonne cicatrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kiki

Cela, ne devais etre bien grave

Ta garni ta pharmacie, ou pas ?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

oui j'ai garni ma pharmacie avec tes produits, j'ai eu un peu la panique c'est la premiére fois ue je vois un perroquet saigné et c'est assez impréssionnant pour une boule de plumes

En plus ce soir c'est le petit qui c'est coupé sur la main, bien quatre centimétre en faisant de la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour texane
comment va ta boule de plume ?
ton petit est-qu'il faut qu'il soit cousu ?
quand il y a un truc qui ne va pas c'est toujours une série
gros bizoux agnes 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnés

Oui c'est la loi des séries

Popeye sa plaie est ben propre et bien seiche ce matin, il est plu doux depuis avec Cachou moins brute

Mon fils n'a pas voulu aller se faire reoudre, on a bien rapproché les chairs et ce matin il est au boulot, la mécanique il l'a dans la peau, veut pas louper son travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il a bien protéger sa main parce que avec les bessure dans la mécanique on ne rigole pas et ces vaccins tetanos sont à jour
bizoux agnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiétes pas Agnés il a un bon pansement et en plus va mettre un gantpour travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Et flute, il vient de se cogner dans la voliére et le bobo c'est légérement réouvert, flute raaah.gif raaah.gif raaah.gif raaah.gif
Je viens donc de le resoigner

En plus c'est de ma faute d'habitude je ferme la porte et là je ne l'ai pas fait les persans jouaient et il a été surpris colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnés

Non ce n'est pas trop grave mais sa croute était bien seiche et belle et pour une porte que j'ai pas fermé, il a eu peur quand les chats ont joué et sont venus dans leur piéce raaah.gif raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh!retour de mon pharmacien;bacteomycine n'existe plus (aureomycine,je pense que c'est pareil);et je n'ai pas osé prendre cicaleine;pommade contre les gerçures des pieds! oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bactéomicyne se trouve encore dans quelques pharmacies, sinon son equivalent et la Fucidine.

Je ne vois pas ou est votre peur, a prendre du Cicaleine, (celle ci est un retrusturant de lepidermes), quand vous prenez un autre medicament pour humain.

Ces derniers ont été utiliser depuis pas mal de temps en traitement aviaire dans nos elevages.

Enfin, c'est vous qui choisisez

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En tout cas Popeye est complétement soigné, plus rien ne se voit Merci.gif Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...