Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unette

SOS perruche pattes écartées

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une petite perruche encore au nid qui a les pattes écartées.
Née normale, je pense que c'est sa mère qui l'a écrasée, c'est son 1er bébé, elle ne la quitte pas un instant.
Il n'y a pas de vétos aviaires dans le 63. J'en ai contacté plein, ils me prescrivent des vitamines, du calcium, mais personne ne veut se lancer dans une attelle.
Elle a eu aussi une radio, le bassin n'a rien, et elle n'a pas de décalcification
Je pense qu'une petite attelle pourrait peut être amener une petite amélioration, car elle ne peut marcher tellement elles sont écartées.
Sinon elle va super bien et est adorable (toute blanche).
Son problème vient des hanches.
Comment poser une attelle
Quoi acheter pour la faire sans que ça colle aux pattes
A quel niveau attacher
Combien de temps laisser
Dois-je la laisser vers sa mère, elle ne sait pas manger seule
...
Donne-moi tous les bons conseils que vous jugerez utile
Je veux tout faire pour l'aider, et me demande quelle vie elle aura si aucune amélioration. Elle saura voler, mais comment se poser ?
Merci beaucoup à tous pour votre aide
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai déjà lu des cas semblablent me souvient plus s'il y a un post dans le forum, essaies avec la fonction rechercher
Si tu avais une ou plusieurs photos afin de mieux se rendre compte afin que les éleveur chevronnés puissent t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue1.gif unette ,
Comme je te l'ai dit , pense à joindre une photo .
Ce sera plus facile pour donner un conseil .
Comme le dit Texane , il me semble bien avoir lu un cas pareil sur le forum .
Mieux je crois que le mari de cette dame avait donné des conseils car il était kiné ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu un cas semblable, il y a pas mal d'années, la perruche avait les pattes si écartées qu'elle ne pouvait même pas se poser sur un barreau. Je n'ai pas eu le coeur de la tuer, je lui ai aménagé une cage spéciale dans laquelle elle vivait se trainant plus sur le ventre qu'autre chose... Elle a duré 2 ans, elle a été écrasée par son poids, sa cage thoracique n'étant pas prévue pour supporter cela.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole je pense que c'est Florence qui a eu ce soucis avec un de ces oieaux, je n'ai pas encore remis la main sur ce post mais je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour un probleme comme celui ci, dans le cas ou l'on s'en appercoit avant le baguage, l'on bague les 2 pattes et l'on met un lien entre ces 2 dernieres.

Si l'oisillon n'est pas bagué, l'on utilise les fils d'horticulture, ceux qui servent a attacher vos plantes, à chaques extremités l'on enroule du Sparadra pour eviter les blessures par frotement, l'on fait une boucle pas trop serrer pour y tenir la patte.

Meme chose de l'autre coté, en calculant l'ecartement adequat.

De temps en temps, ont enleve ce systeme de maintient, deja pour verifier la posture de l'oiseau et surtout pour laisser ce dernier gambader pour se desankiloser.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...