Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitange

Interrogations

Messages recommandés

J'ai quelques interrogations
En tant que novice dans le monde de l'oiseaux, je pose beaucoup de questions aux différends éleveurs que je contact ( pro ou non)
Une chose reviens souvent: les jeunes ne sont pas dans la même maison que les parents.
Les uns ou les autres sont chez un ami.
Loin de vouloir crier au scandale, je m'interroge surtout sur la raison de cette pratique.
Quelqun saurait il éclairer ma lanterne?

Deuxième point et non des moindres, le test PBFD.
Je sais qu'il faut que mon futur compagnon soit testé. Quand j'en parle aux gens que je contact, la réponse est systématiquement la même : les jeunes oiseaux à vendres ne sont pas testés, il est cela dit possible de le faire moyennant remboursement des frais ( plus ou moins 40€), mais dans ce cas, plus de choix possible entre les différends individus disponibles.
Je trouve ça dommage :'(


C'est tout pour le moment, je rajouterais des questions au fur et à mesure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ptitange, bienvenue sur ce forum
sans etre une grande connaisseuse des gris (j'en ai une depuis deux ans)
je peux te dire que les bebes "a vendre" sont certainement en animalerie, et , donc ne sont pas testés
par contre, si tu t'adresses a un eleveur, le probleme sera different!
en animalerie, ils ne sont pas testés parce qu'il y a d'autres oiseaux qui sont peut-etre porteurs
pas conseillé "d'acheter"
l'eleveur te le "cede"(je ne crois pas me tromper?)
ici, tu as de la lecture pour te documenter
bonne lecture grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ptitange

Tout d'abord Bienvenue sur JacoForum

Tes interrogations, m'interpelle aussi

- Tu contacte des éléveurs et ceci te repondent que les jeunes ne sont pas dans la meme maison que les parents ???? la, je saisie pas trop, est tu sure d'avoir affaire à un eleveur ???
En tant qu'eleveur tout mes jeunes et leurs parents sont chez moi et visible pour tout acquereurs

Quand vous avez de telles reponses, un conseil passer votre chemin et aller voir ailleur.

- Concernant la PBFD, un eleveur connait ces oiseaux et fait un test systematique quand il rentre un nouveau sujet dans son elevage afin que cette maladie ne soit pas presente dans l'elevage.

- DOnc, quand il cede un oiseau, il sur qu'il n'est pas porteur, si l'acquereur demande un test PBFD, celui ci sera en sus du prix de cession.
Nous pouvons ceder des oiseaux avec test PBFD, mais indirectement le cout du test sera inclu dans le prix de cession.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
- Concernant la PBFD, un eleveur connait ces oiseaux et fait un test systematique quand il rentre un nouveau sujet dans son elevage afin que cette maladie ne soit pas presente dans l'elevage.

- DOnc, quand il cede un oiseau, il sur qu'il n'est pas porteur, si l'acquereur demande un test PBFD, celui ci sera en sus du prix de cession.
Nous pouvons ceder des oiseaux avec test PBFD, mais indirectement le cout du test sera inclu dans le prix de cession.

@+ Nanard


Clair et précis, merci pour l'info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...