Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STANISLAS

Petite orphelin

Messages recommandés

Bonjour à tous



J’ai besoin de vos conseils

Je vais avoir une calopsite qui a un peu plus d’un an avec une bague fermée qui a été élevé à la main mais malheureusement pendant un an personne ne s’en est occupée

Elle ne sortait pas de sa cage etc…

Il ne faut pas en vouloir au propriétaire car c’est une personne agée invalide. Elle vient de décéder et les enfants me donnent l’oiseau

Je l’ai vu hier après midi, elle me parait très stressée et peureuse

J’ai essayé de lui donner une graine, elle a fait un pas et s’est reculée

Dans la cage il y a juste un petit miroir



Peut on connaître le sexe de l’oiseau et est il possible de tester au labofarm le pbfd sur le calopsite et sexage ?

Pour l’instant je vais le mettre en quarantaine

2 semaines avant le décès, le calopsite est restée 2 semaines seul dans l’appart

Au fond de la cage il y avait beaucoup de plumes et depuis qu’elle est en garde chez quelqu’un elle ne perd plus ses plumes


Ce soir je vais récupérer la petite calopsitte .
J'achete deja des jeux et vitamine pour elle.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnés

Tu l'as mets en quarantaine et tu fais le test comme pour les gris tu vas devoir prélever des plumes

Avec beaucoup de patience tu devrais regagner sa confiance, pour le sexe oui je pense qu'avec une photo Nanard pourrais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une petite misère sauvée .
M'Bolo lui envoie de gros bécots . 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous présente Choupette
Elle mange tres bien

J'espere que vous pourrez me dire tous ce que vous savez (sexe, mutations...)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnés

Il est trés beau choupette
Quand a savoir la mutation je n'y connais pas grand chose, le sexe s'il siffle c'est un male il y a que comme ça que je les reconnais
Nanard et d'autres seront plus a méme de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Agnes

je viens de voir ton post

Ta petite Calops est un male de phenotype sauvage, c'est a dire une calops grise, ce qui n'a rien de pejoratif.

Au vu, des photos, elle a l'air de se porter a merveille.

Eventuellement, tu peux lui faire une cure de vitamines, je te conseille Nekton S, tres facile d'utilisation, cure sur 1 semaine.

Apport en fruits et legumes, a tester car celon les sujets les gouts sont differents

Bonne continuation à toi

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

j'ai attendu ta réponce avec impatience
bon c'est un gar pas une fille, l'encien propriétaire il l'applai choupette et les enfants de cette dame là m'ont demandé est ce que c'est possible de garder son prénom, j'ai répondu oui c'est pour ça on continuera de l'appelé choupette,
j'ai trouvé nutribrid 14, je vais lui en donné un peu et en petit sachet pas loin de chez moi des mélange de fruits secs pour eux, et des petits batons fruits mix
j'ai donné un peu de carottes rappés elle a juste gouter
il a un peu peur des nouveaux jouets parce-que avant il n'y en n'avait pas, juste une petite glace
Choupette mange et boit très bien, il est très calme, de temps à autre il sort "huit huit"
concernant son prénom il s'appelle choupette et sa maîtresse Stanislas
crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Lundi je vais essayé de trouver Nekton S
Merci pour ta réponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Hier soir ont a eu une grande surprise Choupette, s'est mis à siffler un petit air je j'ai sifflais deux trois fois après il immitait les bruits de balzac et à la fin il s'est mis à siffler et danser en même temps, c'était très rigolos parce-que avec sa choupette et la tête en même temps il bougeait dans le rythme qui sifflait
, sa durait 10 min et ce matin il a sortit comme dabitude son huihuihuhui et d'autre son
j'ai l'impression qu'il essaye de causer avec isis, je pense que cest un grand pas en avant soleil.gif soleil.gif soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En effet il progrésse, il s'habite de nouveau aux humains et aux bruits de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès
Ce sont même des progrès surprenants vu ce qu'elle a subi avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle ta choupette 3089 , j'adore cette mutation, j'ai le même EAM Chicco, ce sont des amours les calos qui s'adaptent très vite, très calme, très facile à vivre


Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR



Comme promis je vous envoie les nouvelles de Choupette.
Il a fait des progrès, quand il sort de sa cage, Choupette pris comme piste d’atterrissage nos têtes.



J’ai réservé pour Choupette une femelle et on attend 2 ou 3 semaines pour qu’il ait sa copine !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...