Simorgh 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je suis en train de lire un livre sur les perroquets datant de 1878 !!L'auteur ( Gaston Percheron ) cite le fameux Buffon et je transcris"Il semble se faire des tâches et chercher à retenir sa leçon ; il en est occupé jusque dans le sommeil et jase encore en rêvant "..Qu'en pensez -vous ? Les avez -vous entendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 personnellement,je ne peux pas savoir, car, j'ai beau, m'approcher le plus doucement possible de sa cage, quand elle est dans le noir; zoé m'entend et j'ai droit a un "coucou"!par contre, c'est vrai que quand elle vient dans son coin a elle dans la cuisine,, par terre sous l'angle des elements, là, elle s'entraine; elle discute toute seule, parle a ses joujoux, et, là, elle s'essaye a des nouveaux mots, en me tournant le doselle a besoin de calme pour essayer, elle est timide!on dirait un comedien qui repeteje devrais peut-etre lui mettre un miroir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfgirl 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 jamais entendu parler pendant son sommeil, mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Aucune idée non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 j'ai pu observer chez Plume lorsqu'elle est arrivée chez nous, des angoisses qui la tiraient de son sommeil, elle se réveillait toujours tremblante, ça s'est passé peut à peu. Est-ce une accumulation de stress durant la journée ? Est-ce un traumatisme vécu qui ressurgit ?Est-ce que cela fait partie du rêve ?C'est la seule de nos perroquets que l'on a dû tranquilliser pendant plusieurs mois à la tombée de la nuit et qui se réveillait la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 D'après l'auteur , il ne semble pas que le sujet soit stressé mais que ses acquis le " travaille " dans son sommeil . Pour ma part , je vais faire attention sans m'approcher car je ne l'ai jamais vu endormi ... M'bolo a l'oreille fine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites