Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Nos Gris rêvent-ils ?

Messages recommandés

Je suis en train de lire un livre sur les perroquets datant de 1878 !!
L'auteur ( Gaston Percheron ) cite le fameux Buffon et je transcris
"Il semble se faire des tâches et chercher à retenir sa leçon ; il en est occupé jusque dans le sommeil et jase encore en rêvant "..
Qu'en pensez -vous ? Les avez -vous entendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement,je ne peux pas savoir, car, j'ai beau, m'approcher le plus doucement possible de sa cage, quand elle est dans le noir; zoé m'entend et j'ai droit a un "coucou"!
par contre, c'est vrai que quand elle vient dans son coin a elle dans la cuisine,, par terre sous l'angle des elements, là, elle s'entraine; elle discute toute seule, parle a ses joujoux, et, là, elle s'essaye a des nouveaux mots, en me tournant le dos
elle a besoin de calme pour essayer, elle est timide!on dirait un comedien qui repete
je devrais peut-etre lui mettre un miroir mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu observer chez Plume lorsqu'elle est arrivée chez nous, des angoisses qui la tiraient de son sommeil, elle se réveillait toujours tremblante, ça s'est passé peut à peu.
Est-ce une accumulation de stress durant la journée ?
Est-ce un traumatisme vécu qui ressurgit ?
Est-ce que cela fait partie du rêve ?
C'est la seule de nos perroquets que l'on a dû tranquilliser pendant plusieurs mois à la tombée de la nuit et qui se réveillait la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'auteur , il ne semble pas que le sujet soit stressé mais que ses acquis le " travaille " dans son sommeil .
Pour ma part , je vais faire attention sans m'approcher car je ne l'ai jamais vu endormi ... M'bolo a l'oreille fine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...