Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delgwen

Porter son gris .

Messages recommandés

Bonjour ,

Vous souvenez vous du temps que vous avez mis avant de pouvoir porter votre gris sur votre main ???
Cela fait 15 jours que j'ai adopté Lolita , et les premiers jours , je ne pouvais rien faire.
Au bout du 3eme jours , j'ai commencé à ouvrir la cage afin qu'elle puisse se promener dans la maison environ 3 heures, et je devais la prendre avec une serviette blanche ( tout en douceur et calmement ) pour pouvoir la rentrer car elle me fuyait et avait peur .Normal je pense , nouvelles tètes , nouvel environnement .Au bout du 5eme jour , j'ai pu l'approché , et lui caresser le bec , ainsi que la faire monter sur le manche d'une cuillère en bois (Nettement plus agréable que la serviette ) disco.gif disco.gif disco.gif .
Mais à ce jour , dés que j'essaie de mettre ma main à la place de la cuillère en bois , malgré le fait que j'utilise la même technique , elle s'en va où me tourne le dos.
oups.jpg
Je sais très bien qu'il faut être patient , que tout ne se fait pas en 5 minutes et que l'apprentissage peut être très long , mais j'aimerai bien savoir combien de temps cela vous a pris pour pouvoir porter votre gris .
Pour l'apprentissage des "ordres" de base , je me suis référé a ce livre .



merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne porte sur sa main son p'tit grisou ? humour.gif
Il n'y a rien à faire , je peux sans problème lui caresser le bec , mais cela s'arrête là. Dés que je deplace ma main en direction de ses pattes où de son corps , elle s'enfuit après avoir tenté de me mordre. triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delgwen ,
Le problème en ce qui me concerne pour te répondre , c'est que mon Gris est un EAM que je suis allée chercher le jour de ses 3 mois .
Je lui ai présenté ma main et après quelques hésitation , il est monté dessus .
Tu pourrais peut -être de l'autre main lui présenter sa friandise préférée qu'il ne pourrait attraper qu'en montant sur ta main question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ma part les miens viennent sur ma main des que je leur présente, il n'ont jamais eu peur
Tout est une question de sociabilisation fait par l'éleveur

Ton grisounet est eam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui présente sa friandise , mais rien ni fait.Comme si elle craignait ma main.
Je ne sais pas si c'est un EAM ou EPP , le vendeur n'est déjà pas capable de me dire son origine. triste10.gif
Je vais perseverer zen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! oui en effet sans connaitre grand chose a son parcours pas facile
Il va te falloir de la patience et gagner sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le premier gris que j'ai eu en 1978 c'était un import, j'ai mis plus de 1 an et demi pour lui faire admettre ma main. Il montait dessus pour sortir mais ne restait pas, je pouvais à peine le toucher il était mal à l'aise lorsque je voulais le caresser, par contre, en moins de trois mois il venait attraper la cacahuète dans ma main et repartait aussitôt à l'opposé.

Il faut bien noter qu'un oiseau ne te donne que ce qu'il veut bien te donner, n'en attends pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...