Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hex_ang

a ceder cacatoes des molluques 2000 euros

Messages recommandés

bonjour je cherche a céder mon cacatoès des molluques oran de 15 ans il est pucé et en bonne santé.

je le vend car depuis ma grossesse il est jaloux et ne veut plus que l on s occupe de lui.

ca c est aggraver depuis la naissance de ma fille; des qu elle vas au lit il crie et tape du bec pour la réveiller.
ma fille a maintenant 9 mois et on a tous essayer je pense qu il ne se plait plus chez nous et qu il s ennuie car nous avons moins de temps pour lui.

je le vend mais aimerai qu il aille chez des personne qui sont expérimenter et qui on dejas des perroquets; car je pense qu avec un autre oiseaux il serait beaucoup mieux!


ne vous tromper pas c est vraiment a contre cœur que nous le cédons.

nous ne voyons pas d autre solution et pensons que notre perroquet sera plus heureux comme ca.




nous le vendons 2000 euros avec la cage et un seaux de 10kg de mélange fruit et nuts.

personnes nous sérieuses s abstenir je reprise que nous ne vendrons cet oiseaux qu a des personne sérieuse et de préférence ayant le certificat de capacité.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vraiment dommage d'en arriver là. Croyez que je suis de tout cœur avec vous car cela ne doit pas être évident.

Je pense qu'avec un perroquet rien n'est jamais acquis, mais rien n'est jamais perdu, il suffit de trouver "le truc" qui va tout changer. Si je peux me permettre, je ne suis pas comportementaliste, seulement j'adore les cacatoès et j'ai pris le temps de les observer, mon avis n'est qu'une idée rien de plus...

Ce perroquet est inquiet et ne sait plus où se situer dans le groupe, il vous le signale, mais cela ne dit pas qu'il n'est pas bien chez vous, il a un mal d'être, une situation qui lui fait penser que votre attention va plus sur la petite que sur lui qui se prenait pour le nombril du monde. Il donne des coups de bec pour vous prouver qu'il est là et qu'il décide.

Le fait que vous ayez été enceinte dans un premier temps l'a éloigné de vous et la naissance l'a déstabilisé, en retrouvant sa place, il reprendra confiance en vous. Cela risque de prendre un certain temps, mais après tout, lorsque l'on a pour compagnon ce genre de perroquet, on peut, après tout, s'armer de patience pour arriver à nos fins...

Avant que la petite parte se reposer, pourquoi ne pas donner à Oran un gros carton rempli de papiers, de bout de bois à gruger, de petites surprises emballées, ou encore des revues à dépiauter etc... cela focalisera son attention sur les nouveautés...

Passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement nous avons essayer de le calmer en jouant avec lui mais a peine la petite coucher ou au bain il se met a crier.

nous sommes trés désolé de devoir nous en séparer car nous aimons cette oiseau mais nous ne pouvons pas crier aprés pour ne pas faire peur a notre petite et nous n'aimons pas crier tous court.

hormis le moment ou il crie il est trés gentil mais il faut malheureusement faire des choix .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui parle de crier ?
Si l'on crie contre un perroquet il pensera automatiquement que c'est le moyen de communication du groupe. Le bébé pleure vous y allez, le cacatoès crie pour vous appeler.

On peut rentrer en communication avec un perroquet en parlant tout bas, presqu'en chuchotant, le perroquet fera pareil au bout d'un moment il aura compris qu'il n'est pas nécessaire de crier pour établir le contact.

Il y a certainement quelque chose à rattraper en modifiant votre comportement, croyez bien que je ne veux pas vous donner des leçons ou quoi que ce soit, mais simplement vous permettre de réfléchir encore un peu.

Vous êtes aussi peut-être un peu fatigués, irritables ce qui ne vous permet plus de supporter votre perroquet qui perçoit cet état et qui s'inquiète, ne comprenant pas il s'énerve plus facilement.

Si vraiment votre décision est prise, je souhaite que vous lui trouviez une bonne famille où il pourra se sentir aussi bien que chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évidant que le fait de crier élève le ton général ..C'est bien difficile de rectifier nos habitudes . Mais essayer en vaut la peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais eu les sous, la place, je l'aurai pris Smile

c'est une beauté, je pense que vous aurez pas de soucis pour lui trouver une nouvelle maison...

je trouve ça très triste d'en arriver là et sachez que je suis de tout cœur avec vous Wink

loin de moi l'envie de vous juger Wink juste peut être vous aidez comme les autres à trouver des solutions pour vous évitez cette séparation Wink car nous avons tous des oiseaux ici que nous aimons particulièrement et nous comprenons la tristesse que peut engendrer une telle décision!

quand votre petite fait dodo, vous avez marqué qu'il tapait du bec, même si vous vous occupez de lui? si vous lui faites un câlin, ou jouer avec lui peut être qu'il oubliera de taper du bec pour réveiller la petite mais ce concentrera plus sur vous et l'occupation que vous lui proposer?

peut être aussi que 9 mois c'est encore tôt pour l'adaptation? car c'est un gros changement de vie pour lui aussi

enfin tenez nous au courant de l'évolution des choses, j'espère que vous trouverez une solution qui soit bien pour tous, le garder ou vous en séparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous comprend dans vos facon de voir notre desir de se separer de lui mais je pense que nous avons tous essayer.


dejas on ne crie pas déçu que se soit très clair; nous ne sommes pas se genres de personnes , nous ne fessons pas de mal au animaux .

mon mari est un ancien animalier et est capacitaire depuis 1998 il a l habitude du comportement des oiseaux et ne sait plus quoi faire!

ma grossesse la beaucoup affecter alors que je me suis toujours occuper de lui comme avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je ne suis pas encore intervenue sur votre post
il est trés beau votre Oran, il est vrai qu'il a du savoir méme avant vous que vous alliez avoir un bébé, les animaux ont un sixiéme sens et sente avant nous beaucoup de chose.
Il est mature, de la jalousie, peut etre est ce simplement un mauvais moment a passer, je sais que cela fait déjà plusieurs mois mais pour lui il n'est plus non plus le centre du monde
Et il le manifeste a sa façon, possible ue lorsque votre petit humain va gambader dans la maison tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?
cette beauté a trouvé une gentille famille pour l'accueillir ?
ou son comportement c'est arrangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je viens de lire le post !!je deplore cette solution (bien que cela a failli m'arriver ) !! le mien c'est un gris avec un certain caractere et une certaine intelligence parfois (il doit etre croiser avec un ane des fois ^^) il est tetu quant il veut quelque chose il sait le faire savoir ce que fais oran a mon avis !! le probleme c'est que ma mere en a eu marre !!! et j'ai failli le vendre plussieurs fois !! le cap est presque entierement passer il ne crie plus ou du moins moins !!!la solution qu'on a trouver (meme si certain n'approuve pas ) c'est une cage dans le garage on le laisse le temps qu'il se calme et il reviens (des fois ca marche des fois non )mais bon maintenant qu'il est vraiment attacher a moi (meme si ca n'a pas toujours etait ainsi au debut ) il me suit partout dans la maison !!! un vrai petit chien !! tout ca pour dire que que des fois un peu de nouveauté ca perturbe , sa change sa stimule ton oiseaux etc... donc un conseil ne le vend pas et essaye de renouer des lien( comme j'ai fait avec mon perroquet) ca va etre dur voir meme tres dure (le mien ca a etait des fois vraiment tres dur ) tu risques de prendre peut etre de coup de bec il va te faire saigner peut etre mais tu verras avec des fois la reconnaissance du ventre (a utiliser avec moderation) mais avec bcp de calin et d'amour ca marchera croit moi !! je suis passer par la aussi
reflechi bien un conseil car tu risque peut etre de le regretter un jour !! en plus dans 1 ans ou 2 ton enfant ira a l'ecole et tu pourras recommencer a te reoccuper d'oran comme avant
alors je te donne ce conseil " de semi connaisseur " meme si je n'ai que 17 petits printemp: GARDE ORAN ET RENOUE LES LIEN AVEC !!! simple conseil
bonne soirée
djo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends le post en cours de route.

Vu qu'il est Annexe A, il faut impérativement que l'acquéreur soit titulaire d'une A.P.D voire une Capacité.

Le mieux serait de trouver un Eleveur qui détient déjà une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...