Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine1111

Quel oiseau choisir ????

Messages recommandés

Bonjour, en fait je ne sais sur quoi me diriger je les aime tous !!
Merci de me conseiller , ce que je recherche c est un oiseau qui ne reste pas toujours dans sa cage, que je peux sortir dans la maison, j aimerai bien qu il parle mais bon je ne sais pas du tout comment il faut faire pour lui apprendre , enfin j ai plein de questions à vous poser mais je vais y aller doucement déjà en lisant les posts déjà mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sabine

Tout d'abord pour avoir un perroquet que tu puisses sortir de sa cage et laisser voler dans la maison il faut prendre un eam bien sociabilisé, trouver un bon éleveur

Le gris est le perroquet réputer pour etre le plus parleur mais certain ne disent rien, les miens sont bavards lol

Pour lui apprendre a parler ben on commence tous par leur parler dire leur nom, coucou ect........
Je sais pas si vraiment il existe une méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sabine ,
Et oui les gris ont la réputation d'être les meilleurs parleurs . Oui , il y a parfois des muets ou presque mais ils sont très rares ...
Leur apprendre à parler .. Il n'y a pas de méthode réelle . Il suffit de bien s'occuper d'eux et de commenter toutes nos actions avec lui ...
Bien vite il se mettra à parler , tant et si bien que tout d'un coup on s'entend lui dire " Ça suffit un peu de calme s'il te plait " !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une bonne partie des perroquets parlent... seulement lorsqu'ils le veulent.
Prends le temps de te renseigner avant de sélectionner une espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif pour vos renseignements , donc il vaut mieux se tourner vers le gris pour avoir un parleur alors ! oh TEXANE tes gris parlent beaucoup c est super tu pourras me dire ou trouver un bon éleveur ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai condensé des renseignements pour aider les personnes à se décider sur une espèce de perroquet, si cela peut t'aider c'est ici.

cliquez ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est super GIGI , je n ai pas le temps de tout lire maintenant mais ce que j ai pu comprendre mais dis moi si je me trompe , c est que le gris est plus calin que l amazone, amazone très beau bien sur ! pas facile de choisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Simorgh , je pense que je vais me tourner quand meme vers le gris ,
c est surtout le lien avec l oiseau que je recherche , donc le language et plus calin que l amazone d apres ce que j ai pu lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens comme beaucoup de ceux de Gigi viennent du méme éleveur, martine en belgique

Celui de Simorgh n'est pas mal non plus comme grand parleur et je l'ai entendu
Ce que j'aime le plus chez M'Bolo c'est maitre corbeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le langage à mon humble avis , je n'ai jamais rencontré de meilleur bavard .
Parfois le mien arrive même à me saouler ....
Par contre pour les câlins ça dépend : Le mien plus depuis qu'il est adulte sauf pour mon aide ménagère qu'il adore.
Par contre j'ai vu celui de Nanard c'est un vrai Doudou , il porte bien son nom ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Tex il dit : Maitre M'bolo sur un arbre perché ... et parfois : Tenais en son bec un fromage ..

Puis : Bonjour Monsieur M'Bolo... vous êtes joli . .. me semblez beau ..
Mais ce que je préfère c'est l'entendre chanter . Ça c'est plus rare . D'habitude ils parlent , sifflent .mais chanter ...lol
Bon j'arrête car je suis vraiment gaga de ce plumeau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te décides ,: Un conseil puisque tu es du Nord ( de la France ) tourne toi vers Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elle a deux bébés gris en train de sevré un est réservé a ma connaissance l'autre je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amazones sont très câlins aussi.
Une amazone à front rouge est venue rejoindre notre famille voila une petite quinzaine de jours, je commence à la manipuler ce que n'ont jamais réussi à faire les anciens propriétaires qui l'ont eu pendant 11 ans.
Elle cherche beaucoup plus le contact que mes gris qui sont plus indépendants.
Jade l'amazone à front bleu appelle mon mari pour se lover dans son bras.
Les deux amazones parlent très bien, aussi bien que mes gris.
Cependant les phrases sont moins bien formées que celles des gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je pensai que les amazones etaient moins calins !!! au début oui je partai pour un oiseau de couleur tellement joli mais comme le gris avait l air plus proche de l homme je pensais me diriger vers un gris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se décider maintenant...
Un seul conseil, fait parler ton cœur, tu sentiras que c'est ce perroquet et pas un autre que tu aimerais en compagnon, ton bonheur sera complet si tu vois que le perroquet n'est pas contre de te choisir cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gigi, je vais faire comme cela , ce que j aurai aimé c est pouvoir comparer en allant chez un éleveur qui a les 2 sortes en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu es loin, tu aurais pu voir mes perroquets, mais si tu passes dans le coin n'hésite pas à nous faire un petit coucou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci$ GIGI c est très gentil à toi , si je passe un jour je te ferai signe ce serait avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
etes-vous sure de vouloir une de ces sales betes ?!
ma zoé(d'amour!) m'a bouffé 3 sacs a main, plus deux de ma belle-soeur!
une chaussure de ville, un chausson entier, et une chaussure de jardin toute neuve, et hier soir, me suis apercu qu'elle a coupé un fil electrique de mon canapé, qui, du coup, est resté bloqué, ouvert...........
colere.gif colere.gif colere.gif
dites,, va etre bientot la saison des bbcus, c'est bon en brochette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI oui j en veux un quand meme ,,, mais merci du conseil je ne laisserai pas trainer mon sac à main HIHIIHI les fils électriques rien n est apparant donc là ça va !!!
Au début mon grand chien , elle m a pris aussi mes chaussons mais après tout est rentré dans l ordre bien que quelquefois j en retrouve dans la pelouse mais il n est pas mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont aussi des champions de broderie de rideaux et des artistes en sculpture sur meubles .
Ils ont le chic de choisir les meilleurs .. crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...