Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Une Interrogation

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait quelques années, que j'ai acquis, une conure soleil (Male), avec un autre (ex)membre de Jaco, que j'affectionne tout particulierement raaah.gif les habituer le reconnaitront, la cedante une Vétérinaire qui ce prenome Sophie dans le 45, desirée les pucés, nous n'etions pas d'accord, vu le prix demander, donc, j'ai fourni les bagues à mon N° d'eleveur !!!!!


Ce male, est dans l'elevage depuis 2006 et mis en couple a cette meme date,avec une femelle mature, aprés attente de 2 ans, rien, 3 ans rien, 4 ans rien, cette femelle, d'ou le but de mon post, celle ci viens de rentrer en eleuveuse pour tenter de la remettre en etat, vu le nombre de ponte claire.

Donc, mon interrogation, ce porte sur cette personne" sophie Veterinaire" au vu des experiences vecues avec certans eleveurs frontaliers qui au cours des sexages par endoscopie, steriliser les oiseaux, au but de limiter la reproduction dans le pays voisin.

Il me serait agréable, de connaitre les experiences de reproduction avec un sujet émanant de cette éleuveuse Vétérinaire.

Je ne peux me referer, a l' (ex Membre de Jaco) sachant qu'il a retroceder, l'oiseau qu'il a acquis et n'ai aucune informations si celui à reproduit.

Donc une grosse interrogation, sur un sujet de 4 ans avec une femelle d'age identique, depuis que j'eleve cette espece, je n'ai pas rencontrer ce probleme, et quelle conclusion dois je en tirer ????

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dame depuis toujours c'est la faute des femmes quand ça ne marche pas .. rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole,

Je ne sais de quelle dame tu cause, si c'est la femelle soleil, elle n'y est pour rien, elle pond, elle s'epuise à cause d'un male supposé sterile.

Par contre, si c'est de l'eleveuse Vetérinaire, cela aurait un mec, mon mecontentement aurai ete identique, voir plus virulent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis surement une betise (une de plus), mais, et en changeant les partenaires?
vous savez ce qu'on dit :"changement d'herbage rejouit les veaux! maintenant, c'est trois fois dans l'heure qu'elle fait le bonheur de son gigolo.......")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais des Dames en général et de la petite soleil en particulier oui3.gif oui3.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Maxi, tu a beau changer de partenaire, si un des protagoniste est sterile, tu obtiendra des oeufs clair, que la femelle cassera au bout d'un mois de couvaison et celle ci recommencera a pondre.

Celle ci a deja pondu 16 oeufs en 2 ans, soit 2 pontes de 4 oeufs par an, actuellement celle ci est en soin intensif, je ne saurais pour l'instant me prononcer sur l'issu.

Actuellement, injection de 0.1 ml de Baytril, nourrissage a la patée, additionnée de Calcium et de vitamines, T° de maintien 35 Degrés

Le fait est, que ce male, va etre tester par endoscopie est si mes doutes sont fondés, je pense que cela va etre HOT.

@+Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te voilà hélas reparti en guerre ..
Tu n'as pas de chance Nanard triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re nanard

Oui mais je crois que Là c'est un abus si le male a été stérilisé vu le pric de l'oiseau en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'elevage est une lutte permanente, car un statut dans le monde aviaire, ne justifie le serieux.

Nicole, je pense que depuis le temps, que l'on se connait, tu dois savoir que j'ai une sainte horreur, des Margoulain(e)s.

C'est un combat, que je mene depuis des années et ne suis pas pret de l'arreter

Tu parle, de pas de chance, d'autres eleveurs rencontre des problemes similaires, mais n'osent le mettre sur la place publique, ce que Moi, j'ose faire.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Nanard de le dire haut et fort et de te battre contre les margoulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à,fait d'accord avec toi Nanard .
Mais avoue que ce n'est pas drôle tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...