Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letransporteur11

petite question

Messages recommandés

je suis un vrai novice en gris du gabon ma femme ma offert ma femelle dimanche d un eleveur a Villepinte et j ai lu plein plein de chose sur le gris mets comme je dit la meilleur façon d'apprendre c es en demandant donc voici mets 3 question :

- Quand je prend caouete ou la sort de sa cage elle aime bcp voir casi a chaque fois mes doigts ou ma main dans son bec je sais pas comment je doit le prendre si c es une domination ou pas?
- elle arrete pas de se gratez avec son bec esqu elle se lave ou pas?et sinon esqu il faut que j achete une baignoire pour grand perroquet
- que me conseiller vous comme graines (une marque meilleur qu une autre)


Merci d avance pour vos reponses et desoler avec mes questions mets vos mieux posser les questions que ma pauvre caouette soit malheureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour les graines un mélange avec peu de tournesol, spécial pour les gris du Gabon convient bien.
Il y a aussi les extrudés, ou granulés que l'on peut ajouter aux graines
Pas la peine d'en mettre de trop sinon le gris va gâcher, il va en mettre la moitié par terre.
Sans oublier les petits fruits et légumes (à raison d'une cuillère à soupe par jour) que l'on donnera crus ou cuits selon les préférences.
On n'oubliera pas non plus le calcium (calci-lux) ou calcivet 2fois par semaine et de l'argile, des os de seiche et un bloc minéral

Pas la peine de lui acheter une baignoire spéciale, il préfère largement se baigner dans son auget...
Mais achète un brumisateur (eau pour se rafraichir en été) et vaporise les plumes avec.

Il prend les doigts parce qu'il cherche à manger, et le bec sert à beaucoup de chose, jouer, manger, se repérer, goûter, s'accrocher, etc... c'est un peu comme une main

Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Si ton Gris pends tes doigts avec son bec , c'est qu'il te goute .
Et oui ! c'est une de ses manières de te reconnaitre .
Pour les graines , choisis des graines avec un maximum de graines de tournesols blanches . Il faut éviter les arachides bien trop grasses .
Elles doivent ne pas sentir le rance ou l'humidité ni être poussiéreuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux également donner des fruits et légumes tous les jours , c'est trés bon et pleins de vitamines aInsi que des croquettes fait spécialement vendu en anImalerie moi je donne des P15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...