Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo01

ZAZOO!

Messages recommandés

Bonjour voici les photos de notre gris ou grise nous ne savons pas, il ou elle s'apelle zazoo, il va tres bien et a l'air en bonne santé; par contre il a le nez qui coule je pense qu'il est enrhumé mais je ne c'est pas je vous met des photos par la même occasion et dite moi ce que vous pensez. Faut il allez chez le vétérinaire?

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En effet ce a petit a pris froid, tu l'as eu aInsi avec le nez qui coule?
Si oui de quel éléveur

La pas le choix au plus vite chez le vétérinaire aviaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recherché un peu tes messages et tu as ton bébé gris depuis peu, j'espére ue l'éleveur ne te l'as pas cédé avec ce nez qui coule

Aprés quelques recherches tu as un véto a la Rochelle, je t'envoies en mp l'adresse

Ne tarde pas car cela peut vte s'agraver et tu risque de perdre ton bébé gris son écoulement est gras et pour moi l a ça depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour les renseignements, je l'ai eu mercredi et il a commencé ca jeudi. Je vais consulter au plus vite un vétérinaire. Je pense qu'il a attraper froid pendant le trajet mercredi car il faisait pas chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu' est ce que l'on peut en attendant de voir le vétérinaire, y a t-il des choses a éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas véto mais il faut faire attention éviter tout courant d'air supplémentaire, le maintenir au chaud

Je trouve étonnant qu'en s peut de temps son nez coule ainsi mais c'est je ma pensée personnel

Mange t il bien? car un perroquet cache son mal etre, sa maladie, vraiment si tu pouvais l'emmener au plus vite voir demain che le véto ce serait bien car nous savons qu'en trés peu de temps leurs état peut s'aggraver

Il y a de l'huile essentiel d'eucalypthus mais là je ne suis pas une experte et une petite cure de vitamines afin d combattre ce microbes Nekton et du Calci lux mais est ce un rhume ou autre chose car je trouve vraiment important son écoulement

moi je téléphonerai demain chez le véto pour un rdv en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Là, c'est clair, tout de suite chez le vétérinaire aviaire.
Cela peut aller très vite.
En attendant il faut le garder au chaud.
On peut toujours mettre quelques gouttes d'eucalyptus globulus (5gouttes) sur un tampon démaquillant au fond de la cage
attention que le gris ne puisse pas l'attraper, sinon tout près de la cage
Ou il y a encore la solution de faire une inhalation douce avec une serviette sur la cage pendant 5 minutes, mais attention que cela ne soit pas trop chaud
Tout cela n'est qu'en attendant, car il est a un stade où il lui faut des soins appropriés et ceci très vite.
Demain matin au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS TRAINER - lorsqu'on a un doute, chez le vétérinaire tout de suite
Si vous aviez pu vous y rendre aujourd'hui cela aurait été largement préférable
Ce bébé a besoin de soins pas de bricolage, je ne vous cacherai pas que je suis inquiète sur son état de santé... NON il ne va pas bien
un rhume chez un oiseau peut être très sérieux. En très peu de temps les bronches et les sacs aériens peuvent être pris...
Et lui avec un rhume ne pourra pas respirer par la bouche comme on le fait, il suffoque purement et simplement.
NE PERDEZ PAS DE TEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord ...
Peut-être une serviette humide et chaude en dessous de le cage pour humecter l'air et bien sure les gouttes d'eucalyptus .
Si tu avais une lampe à infra rouge pour le tenir au chaud .
Fais attention , si tu dois le transporter chez un véto , couvre bien la cage et préchauffe ta voiture .
Prends une serviette de toilette pour le poser sur la table d'examen ..
Un jeune gris pendant sa 1ère année a très peu d'immunité .. Donc attrape tout plus vite que les autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous je vais chez le vétérinaire ce matin. Sinon il mange bien, les graines et les fruits sans problème, il boit joue, fait des acrobaties; il a meme fait son premier vol hier soir. Je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Des nouvelles du petits gris ?
Qu'a dit le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même plus rassuré d'avoir était chez le vétérinaire. Elle a dit que c'était un bon rhume avec des sécrétions de pue, c'est surement celle qu'on voit sur la photo, elle a prescrit des amtibiotique et d'autres gouttes pour faire coulé les sécrétions tout sa sur 10 jours, et si sa ne vas pas mieux il faut la rappellée. Voila j'espère qu'il va allait mieux.
Sinon comme je vous l'ais dit il a fait son premier vo hier soir, c'était tres touchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'avoir donné des nouvelles.
Le vétérinaire a expliqué comment lui faire prendre les antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui donne avec de la paté,l'élevage m,en a donné il la dit que je pouvait lui donner sa juste pour la gourmandise.je vous tiendrait au courant de son état et si vous avez des conseils a me donné n'hésité pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on t'a donné les conseils que nous avons sous la main ..
Mais n'hésite pas à en redemander .
Tiens nous au courant ... Ton petit Zazoo nous inquiète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous chache pas qu'il nous inquiète aussi au bout de 3 jours c'est un peu embétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le vétérinaire a-t-il fait des analyses ?
A-t-il prescrit du perubor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gigi, je me souviens maintenant de l'excellent effet du Perubor .
Ça se trouve en pharmacie sans ordonnance , je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire les deux .
Mais pour les analyses , c'est au véto de les faire faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pérubor ce n'est pas ce que cela coûte.
On place du produit dans un bol d'eau chaude à côté de la cage et on s'arrange pour couvrir la cage et le produit, le perroquet respire l'inhalation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bon l'état de santé de zazoo s'améliorer grandement, il vole déjà trés bien. J'ai une question au niveau du sexage et des tests avec les kit qui propose tant ou tant d'échantillon, plus yen a moins c'est chère je ne comprend Pas ce que sa change. Sivquelqu'un pouvait m'éclaircir sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jojo

Concernant, les prix en fonction du nombre de prelevement, il faut comprendre comme cela

Chez Genidexe

de 1 a 4 prelevements, le sexage coute 17,50 € l'un.

1 prelevement correspond au prelevement de 3 ou 4 plumes sur 1 oiseau, exemple 1 Gris du Gabon
2 prelevement correspond " " " " " " sur 2 oiseaux, exemple 2 Gris du gabon

de 5 à 9 prelevements, le sexage coute 16.00 €, l'un

Donc si tu effectue 5 prelevements, c'est a dire que tu sexe 5 oiseaux, cela te coutera 5 X 16.00 € = 80 €

Ce n'est pas au nombre de plumes que tu preleve, que le tarif baisse, sinon certain vont plumer leur oiseau, pour ne rien payer crampé.gif

ainsi de suite

Tu a saisi.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Excelente nouvelle pour ta gris et toi que ça santé s'améliore, tu as bien fait de foncer chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je comprend mieux maintenant pour les tests, Je pense que je vais faire un sexage et le PBFD,aprés je ne c'est pas si c'est utile de faire les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la PBFD oui important et oiur chaque nouvel oiseaux pour le sexage c'est si vraiment tu as envie de savoir
les autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question concernant la bague, en faite elle est pa a sa patte l'eleveur ma qu'il le lui avait mise et elle tomber et après c'était trop tard,donc il ma la remise avec le contrat de cession. Je voulais savoir si il est possible de faire une nouvelle bague ou bien le faire pucer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait possible de le faire pucer, de plus, avec un chèque pour les frais de dossier, tu pourras figurer dans le ficher national.
Plus tard, car ce n'est pas encore en vigueur actuellement, tu pourras modifier avec l'aide d'un code personnel toutes tes informations.
Pratique... Tu peux faire un saut ici...

http://www.jidentifiemonanimal.com/nac.html

mais c'est le vétérinaire qui s'occupe de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le hic , c'est que de nombreux vétérinaires ne sont pas encore équipés de matériel de lectures ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai fait les tests pour zazou, donc zazou et un mâle et négatif au PBFD. Je voulais savoir aussi pour le perubor combien de temps faut il fait les inhalation si une fois suffit ou en fonction de l'état du perroquet. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est SUPER,
normalement pour le Perubor, une semaine suffit, mais si tu vois qu'il y a encore un problème de narines bouchées il faut mieux aller consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...