Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Je m'appel Coco

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appel Coco, je suis une perruche à moustache ou plus précisément un Psittacula Alexandri Faciata. Je suis né au environs du début avril 2010 à la frontière Belgo-Néerlandaise.

J'ai été élevé par mes parents oiseaux et ce jusqu'à ce que je soit juste sevré. Ensuite, on m'a capturé et je suis arrivé avec mes frères et sœurs dans une oisellerie à Anvers.
J'étais à peine installé dans ma nouvelle cage, que mon soigneur actuel est venu me chercher. Nous avons très vite sympatisé et maintenant nous nous entendons bien, il me parle beaucoup, me prend sur son épaule pour allé faire le café du matin et ensuite, je peux jouer toute la journée sur mon arbre à jeux avec tout les jouets qu'il a mit en place pour moi.
Et j'ai encore reçu une aire pleine de jeux, mais que j'ai vite fait de cassée, car le bois n'a pas résister à la douceur de mon petit bec, mais bon cela m'a beaucoup amusé de tout casser en moins de temps qu'il faut pour le dire !
.
Je partage cette pleine de jeux avec une jeune calopsitte femelle et élevé main par mon soigneur, très bavarde et qui s'appel Pakito, en tout les cas c'est ce qu'elle dit elle même et que mon soigneur lui dit aussi, donc je pense bien que c'est son nom. Il y a aussi un couple de toui céleste EPP, eux ils sont plus vieux, le mâle est de 2008 (né en 2005) et la femelle de 2009.
Ils sont sympa, tout petits et la femelle est la seule qui veut rentré en contact avec moi. De plus nous avons pratiquement la même couleur, ce qui fait beaucoup rire mon soigneur quand nous sommes l'un à côté de l'autre .
Pour l'instant ma couleur est principalement verte mais quand j'aurai 18 à 20 mois, mes couleurs vont changée et là je serai haut en couleur comme l'est mon papa .
Mon soigneur m'a annoncé que dimanche pour la st Nicolas, nous allions vivre avec une nouvelle copine, une conure à tête bleue. Elle aussi est une eam, mais elle n'est pas née ici mais en Espagne, et mon soigneur va la chercher chez un ami éleveur qui vie à Bruxelles. Mon soigneur m'a dit qu'elle s'appel Paulie et qu'elle est plus ou moins nées à la même date que moi. J'ai hâte de faire sa connaissance, mais bon elle va premièrement devoir rester un peu seule, sans nous fréquenter car elle doit premièrement s'acclimaté a sa nouvelle maison, mon soigneur et aussi voir si elle est en parfaite santé, car je ne voudrais pas attraper une grippe espagnol ou je ne sais pas trop quoi encore pffff mais bon je suppose que tout sera en ordre et que je pourrai vite jouer avec elle, du moins si je l'accepte, car je suis assez solitaire moi et je ne joue pas avec n'importe qui .
Mon soigneur a reçu une photo de la petite Paulie Mais bientôt il en fera d'autres et vous la présentera sous toutes les coutures.
Voilà, j'ai fait le tour des copains oiseaux qui partage ma vie.
A bientôt




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi
Je suis M'bolo et je trouve tes copains plutôt sympas et bien jolis .
Par contre , les humains , vous devriez laisser la place à vos piafs oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon .... ce sont des humains .... et cela ils n'en peuvent rien. Ils se sentent toujours obligé de mettre leurs nez partout, même dans les endroits qui nous sont pourtant réservés !
Mais bon, on ne va pas trop leurs en vouloir, ils nous aiment tant nos humains ! 3089
Et sans eux malheureusement nous ne pouvons pas avoir une vie correcte en captivité vu que tel est notre vie amoureux2.gif Mais je me demande souvent qui de qui a le plus besoin de l'autre, et qui apprend le plus a l'autre surtout 700.gif
En tout les cas et pour la plus part d'entre nous, encore une chance, nous sommes bien tombé, et mes espoirs sont que grâce a des forum comme celui-ci, le sors de bien d'autres de nos cousins à plumes va s'amélioré et que leurs humains prendrons conscience que nous avons besoin de bien plus que de graines et d'eau pour vivre correctement et que nous ne sommes pas des objets mais bien des êtres vivant papagei3.gif .

Bien à vous

Coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh a écrit:

Par contre , les humains , vous devriez laisser la place à vos piafs oups.jpg


ben pourquoi tu dis ça M'bolo ??
j'ai pas le droit de dire que les photos sont jolies ? je suis un gris avec un super vocabulaire Cool
j'ai 1 an et demi et je parle plus que les 2 petits humains de 3 ans bientôt qui habitent avec moi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais tu parles comme un humain comme les Gris de Tex alors je ne t'ai pas reconnu!!!
Gros Bécots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là bas les gris , pensez vous être les seuls a savoir parler comme nos soigneurs humain duel.gif
Moi je suis vert et pourtant je vous assure que si je voulais dire tout ce que j'ai a dire, ils ne pourraient plus placer un mot mon soigneur, mais bon ..., je me fais discret et fait comme si je ne savais pas parler 700.gif
Mais bon entre nous je me lache à fond, alors surtout pas un mot de tout cela à mon soigneur ou il risque de m'en vouloir et je l'aime tant que je voudrais pas qu'il soit fâché sur moi. oups.jpg
Donc je compte sur vous les amis, pas un mot, cela reste entre nous, déjà que j'utilise son portable derrière son dos alors vous vous imaginez bien ..... Pardon.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , oui le tout en couleurs .
Je ne te crois pas .. Tu dois bien parler un peu , mais nous les Gris , c'est bien connu . Nous sommes les champions de parlotte . Tant et si bien que parfois on nous dit : Ça suffit tais toi un peu ..
il faudrait savoir ce qu'ils veulent ces humains !!!
Adopter un bavard pour en suite le faire taire ?
Z'ont pas de suite dans leurs idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je me fais assez discret et je préfère parler avec vous autre ou alors quand mon soigneur n'est pas dans la même pièce que moi 700.gif
Mais encore je ne dis pas grand chose, car j'ai toujours la crainte qu'il revienne et m'entende donc , je m'en tient a quelque Coco que j'échange avec la huppée de la maison, car elle dit toujours Pakito et je suis donc obligé de remettre la politesse en me présentant également . Mais elle n'a pas l'air de comprendre et me répond toujours Pakito, bonjour Pakito 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Pakito , viens bavarder avec nous . Tu apprendras beaucoup de choses .
Particulièrement les gros mots qui se retiennent si facilement ... papagei3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700.gif C'est quoi des gros mots ? Des mots long et avec beaucoup de son en même temps ???
Moi je vous ai dit je suis encore jeune, et toute mon éducation est encore à faire, je n'ai pas eu la chance comme pakito, d'être nourri a la main par mon soigneur. Moi j'ai grandit avec mes frères et soeurs et j'ai été nourri par mes parents à plumes. Donc il faut encore que je m'y fasse a ce monde des humain. Je commence a avoir confiance et j'accepte même de recevoir des friandises du bout des doigts, que je vais chercher avec plaisir. Je ne pince plus la mains, les doigts ou les oreilles. Je donne même des bisous quand mon soigneur approche ses lèvres de mon bec. Mais de là a lui montrer que je comprend ce qu'il me dit et que je peux lui répondre dans la même langue que lui...... J'attend encore un peu !
Pour l'instant je préfère jouer sur mon arbre, pousser parfois mon petit cri de trompette . Mais cela aussi je le fais que rarement quand mon humain est là, car directement il commence a me parler et me répéter toujours la même chose du style : " C'est bien coco, mais qu'il est beau Coco, bonjour Coco " et cela me pompe par moment mais bon .... Chaque chose en son temps. Je l'apprécie beaucoup et je lui montre par mon comportement envers lui, mais pas trop vite 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pakito ,
Il est sympa ton Humain . Patiente laisse le parler si ça semble lui faire plaisir .. crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Tu verras , tu finiras par lui dire plein de choses .
les gros mots , ce sont des choses qu'ils disent quand ils sont en colère ... perd la boule.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois ce que tu veux dire.... Ici quand je fais une bêtise, il m'appel " calo de mes deux " Bon je ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire par là , mais je sais que j'ai fait une grosse bêtise.
Comme quand il y a deux jours j'ai entièrement déchiqueté tout le papier peint autour de ma cage et comme je trouvais cela plus joli, je l'ai également fait a travers les barreaux de ma cage afin d'avoir un beau fini. Mais j'ai trouvé encore quelque chose de plus sympa, et c'est de gratter le mur autour d'un des clous qui tient ma cage et j'ai découvert qu'en dessous du plâtre il y avait du sable jaune. J'aime les découvertes et les fouilles, et j'ai maintenant découvert que cette maison est très ancienne vu le sable mélangé au crin de cheval, qui forme la couche de protecion des murs avant d'arrivé à la brique proprement dite. 700.gif
Mais là, mon papa lui n'a pas aimer du tout , et d'un ton plutôt sévère, il m'a dit que j'étais donc : " un calo de ses deux ".
J'ai beau eu vouloir lui expliquer que mes fouilles étaient à titre instructif, il n'a rien voulu entendre , borné ces papa parfois , mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon c'est mon poste celui ci , à moi , Coco et non pas a cette perruches huppée de pakito , non mais quoi encore raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups , ok Coco, je suis désolé, mais c'est la chef humaine de ce forum qui m'a parlé sur ton poste, je vais lui demander gentillement de bien vouloir déplacer, mes histoire dans mon poste 700.gif
Je te présente toute mes excuses et j'espère que nous restons encore toujours copain , gros bisous à toi Coco, beau Coco. Mais je vais te laisser car Papa arrive et tu sais qu'il n'aime pas que l'on joue avec son portable. Déjà que j'ai fait caca dessus .... C'est pas ma journée je t'assure, dure dure d'être bb perruche à son papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder comme je deviens beau , avec mes belles plumes bleue à ma queue !!!!
Et je ne les casse plus maintenant, je sais comment les lisser sans les abimées !!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou Coco ,
Tu es devenu superbe .
Dis-moi tu fais un parfait toiletteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M'bolo, mais attends, tu vas voir d'ici quelques temps, quand toutes mes belles couleurs vont prendre leurs place et que mon bec sera tout rouge, ou dumoins ma mandibule supérieur, je vais être le casanova de ces dames et ce de n'importe quel famille de Psittacés ! Alors mes dames attention j' ARRIVE tout en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mes dernières photos, j'ai beaucoup changé, je suis en pleine mue pour l'instant mais déjà mes couleurs commence a sortir , je suis encore plus beau qu'avant .... pour être franc je me trouve déjà superbe mais bon le plus beau reste encore a venir 700.gif



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh !! Que tu es devenu beau ...
Va me falloir des lunettes de soleil pour te rendre visite ... 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je peux vous assuré que je fais le maximum afin que mes plumes de bébé tombe le plus vite possible, je fais ma toilette au moins dix fois par jour, je vole dans tout le salon pour secouer mes plumes et me secoue aussi régulièrement ! Résultat mon papili va bientôt faire une tableau avec toutes les plumes que je perds 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis - donc . Moi aussi je me toilette toute la journée mais j'ai toujours les mêmes plumes , pas comme toi !!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cela est normal Simorgh, toi tu dois remplacer des plumes grises par des plumes grises , moi par contre je dois changer de couleur pratiquement completement et en très peu de temps 700.gif
Regardes, tu vas voir comme je me transforme bien et c'est pas encore fini 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , ce n'est pas Simorgh qui te parle de plumage mais moi , M'Bolo crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, comme mon papa me l'avait promis, j'ai reçu une femelle de mon âge 3089 , comme moi , elle est de 2010 et EPP . Notre présentation c'est bien passé, mais j'ai encore un peu difficile a accepter le fait qu'elle habite avec moi, mais une fois hors de notre cage , là plus de problème je veux bien partager mon air de jeux et la même branche avec elle.
Alors voilà, je vous présente Chérie, la futur mère de mes enfants merci$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avouez ! N'est elle pas sublime ma femme moustache ! Bon ok elle n'a pas encore ma beautée haute en couleur, mais franchement elle a beaucoup de classe je trouve et j'en remercie mon papa car il a fait le bon choix et de plus on s'entend bien 3089





Et je ne sais pas si c'est l'amour qui fait que, mais , j'ai très difficile a accepté la présence de Paulie à l'intérieur de ma cage, alors qu'ici avec Cherry, je n'ai aucun problème, je suis même heureux quand elle vient se mettre près de moi amour$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai et ce matin , j'ai nourris Cherry qui était toute heureuse que je lui régurgite un peu de mon repas dans le bec, et elle m'a acceuilli avec des petits cris tout doux et tendres pendant que je lui présentais mon bec 3089
Alors moi de mon côté je lui montre toutes les possibilité de jeux qui sont mises a notre disposition .






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos êtes bien mignons tous les deux . Je pense que j'aimerais bien vous inviter pour les vacances ... voyage1.gif mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...