Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Bonjour, je m'appel Pakito

Messages recommandés

Alors voilà, si le grand vert se permet d'utiliser le portable de papa, mon papa, alors moi aussi. De plus moi je le connais mieux que lui car moi je viens me poser dessus quand mon papa est occupé a travailler avec disco.gif
Mais bon, revenons à moi !
Je suis une perruche calopsitte, dumoins c'est ce que mon papa m'a dit, car moi je n'en ai aucune certitude.



Je suis arrivé chez lui alors que j'étais encore toute petite. Tout ce que je sais encore c'est qu'il y a eu plein de bruit, que j'ai entendu des cris d'oiseaux à l'extérieur de mon nid ou j'étais bien au chaud. Et puis plus rien....triste10.gif J'avais froid et j'appelais mais personne ne venait me voir. Puis d'un seul coup, le toit de mon nid c'est ouvert et j'ai vu une grosse tête sans plumes et une grosse patte qui m'a prit hors de mon nid. Là j'ai eu très très peur et j'ai crié autant que je le pouvais , mais cette patte ne me lâchait pas .
Ensuite, on m'a placé dans un autre nid plus grand mais en carton, j'étais emballé dans un tissu et j'avais enfin un peu plus chaud. Ils ont refermé mon nouveau nid, mais moi j'avais faim, cela fesait plus de 24 heure que je n'avais rien avalé.
Alors, j'ai a nouveau entendu du bruit et mon nouveau nid a commencé a bouger dans tout les sens. Ensuite, j'ai entendu des voix d'humain qui parlaient entre elles. Et d'un coup, mon papa a ouvert mon nid, et il m'a blotti contre lui en me parlant doucement. Directement j'ai apprécié ce contact et je me suis senti en sécurité.
Quelques minutes plus tard, il m'a donné a mangé Pardon.gif super mais je ne connaissais pas cette étrange soupe jaune qu'il voulait que j'avale oiseau nid.gif .
Mais j'avais tellement faim que j'ai tout manger sans me faire prié, je vous assure.



Et voilà, quatre fois par jour, mon papa m'a nourri comme cela et je l'ai aimer de plus en plus. Il m'a dit que je m'appel Pakito et lui papa. Donc les choses était claires .
Je me suis dévellopé assez vite !



Mon papa, m'a ensuite présenté de bonne graines, mais bon au début cela était difficile pour moi de les prendre dans mon bec, mais j'aimais beaucoup jouer avec

crampé.gif Puis en levant la tête, j'ai vu que mon papa avait mit de baton un peu partout dans sur la hauteur de ma maison, alors j'ai voulu allé voir ce que c'était bien entendu ! Et vous savez quoi cool.gif et bien en me perchant sur ses batons j'arrivais a voir mon papa qui était jamais loin de mois , mais il y avait toujours ses grilles qui m'empêchait d'allé le rejoindre.



Mais heureusement, mon papa me prenait souvent me donnait plein de bisous, et aussi il m'apprenait a me tenir sur sa main, cela fait beaucoup d'exercices pour un grand bébé comme moi à l'époque et j'étais très vite fatigué, alors mon papa, me placait dans son pull tout contre lui et je pouvais y faire dodo aussi longtemps que je voulais.



Puis un beau jour, comme un grand, j'y suis arrivé, et je pouvais de moi même me percher ou je le voulais et même volé pour rejoindre mon papa ange.gif
Ce qui ne l'arrangeait pas toujours, car parfois il y avait du monde à la maison et moi je venais me poser sur tout le monde, je pense que papa était jaloux surtout et a chaque fois il me remettait dans ma cage en me disant pas maintenant ! Oui mais moi je voulais être avec lui et aussi lui faire remarquer que c'était l'heure de mon repas ! Car hier encore, je recevais vers quatre heures et aujourd'hui il est déjà sept heure et je n'ai toujours rien reçu pffff , ok bon oui , j'ai manger des graines mais bon , entre nous , recevoir le biberon de mon papa c'est tellement plus sympa, malgré le fait que je ne le veut plus completement ! Mais bon c'est un peu normal avec toutes les bonnes graines, et les fruits que mon papa met dans ma cage, c'est de sa faute si je n'ai plus faim pour le biberon après.



Et comme cela petit à petit, j'ai commencer a manger de plus en plus de graines et je suis devenu un beau et grand et fort Pakito et mon papa est très fièr de moi, en plus, mon papa est très heureux car j'arrive même a dire papa et pakito et bonjour, pourtant je n'ai que cinq mois et je suis une fille en plus !



Et maintenant, comme vous l'a déjà expliquer Coco, nous vivons tous ensemble et nous attendons notre nouvelle copine d'ici deux jours oups.jpg jetaime.gif
J'espère qu'elle sera aussi sympa que moi et que nous allons pouvoir faire plein de bétises a nous deux, vous vous imaginez .... deux fille contre un mec , cela promet quelques plumes grise à ce coco tout vert grimace.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pakito ,
Que tu es beau !!
Tu as bien de la chance d'être tombé sur ce Papa là .
Moi aussi quand j'étais petit , je venais faire la sieste dans les bras de ma Mum .
Mais depuis que je suis adulte , je ne le fais plus .. Pourquoi ? Je n'en sais rien .
C'est comme çà ... Ma Mum en est bien triste , mais je n'y arrive plus .
J'aime rester sur son épaule et même lui donner des coups de bec si elle ne s'occupe pas assez de moi .
Normal non ? Je suis son fils unique et ne manque pas de le lui rappeler ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est pareil ! J'adore allé sur la tête ou l'épaule de mon papa, jouer avec les boutons de sa chemise ect , mais j'ai perdu l'envie de me coucher ou de me reposer dans son pull comme avant. J'ai bien trop de chose a voir et découvrir maintenant, tout les jours quelque chose de nouveau. Mais mon papa n'est pas toujour d'accord papagei3.gif
Mais moi j'ai également de la chance, car mon papa c'est mon papa et les autres son des compagnons de jeux pour moi, mais c'est moi la fille a son papa et si il s'occupe un peu trop longtemps du grand vert Coco, j'arrive et je lui pince l'oreille pour bien lui dire que je suis là et que je surveille. 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis , et oui , le temps passe vite , et je suis devenue une belle et grande jeune fille. Et je vais bientôt être maman pour la première fois , hier j'ai pondu mon premier oeuf. Alors voilà , Pitou et moi même sommes heureux de vous présenter notre premier oeuf 3089



Vous avez vu comme il est beau et pour ceux qui n'ont pas une bonne vue , voici une photo de plus près



Comme c'est ma première ponte, j'espère que je serais a la hauteur pour m'occuper de mes oeufs et de mes premiers poussins. Mais je sais que mon soigneur et ami est là pour m'aider au cas ou et en plus mon époux, Pitou prend déjà son rôle de père très au sérieux et vient m'aider a couver durant la journée, moi , je préfère rester dans le nid le soir , donc nous nous entendons bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...