Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Paulie et compagnie !!!

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà, je ne suis pas mécontente que le
voyage est enfin terminé. Deplus, j'ai pu suivre tout le trajet en voiture de Bruxelles jusqu'à Anvers, sur les genoux de mon papili.
Un peu triste la vue, un ciel gris et de la pluie partout, moi j'étais bien au chaud dans la voiture, mais quand je voyais les autres oiseaux dehors, j'avais froid pour eux.
Enfin bon .... Maintenant, je suis arrivé à la maison, premièrement je n'étais pas vraiment d'accord avec mon papili, car dans la voiture il m'a laisser sur son épaule et une fois que la voiture s'est arrêter, il m'a remise dans la cage de transport rah$
Je peux vous assuré que de ma petite voix délicate papagei3.gif je lui ai fait comprendre que je n'étais pas contente !
Ensuite, on est entré dans une grande maison, ou j'ai été acceuilli par deux chiens, sympa, il est vrai.
Papili, m'a présenté ma nouvelle demeure, une grande cage de perroquet pour moi toute seule. Il m'a donc ouvert la cage de transport et la porte de ma nouvelle cage. Je suis donc allé voir cette nouvelle demeure, avec grand plaisir !
Et là.... quel ne fût pas ma surprise de trouver un bol plein de bonne graine et en plus avec deux belles cacahuètes, placer au dessus comme des cerises sur un gâteau merci$
Je ne me suis pas fait priée et j'ai immédiatement manger ces bonnes grosses cacahuètes.



Ensuite, j'ai trouvé un autre bol, avec des morceaux de pommes, raisins blanc et bananes. disco.gif , c'est vraiment jour de fête pour moi 10/10.gif

Après avoir, bien mangé, et m'être un peu reposée, car les voyages cela fatigue animezoo.gif


Surtout que je suis encore jeune, moi !

Ah oui j'oubliais de vous dire, donc voilà.... Je suis née en juin 2010 tout près de Barcelone en Espagne. Donc j'ai six mois salut

Voilà pour les présentation d'usage, désolé que je le fasse si tard, mais j'ai tellement de chose à vous dire lol!


Ensuite, j'ai fait comprendre à Papili que j'aurais bien aimer pouvoir visiter l'extérieur de ma cage, et voir un peu ce qu'il y avait dans mon nouvel univers.

Comme je suis bien sage, Papili, m'a ouvert la porte, et il m'a tendu sa main pour que je grimpe dessus. Mais cela ne m'est pas encore vraiment famillier et je ne pose pas mes belles pattes sur n'importe quoi ou n'importe qui lol!

Mais bon vu qu'il a l'air gentil et avec toutes les bonnes choses qu'il m'a donné, j'ai donc accepté de venir sur sa main. Et il m'a sorti de ma cage et m'a laisser me promener sur mon perchoir, au dessus de ma cage. Et il m'a donner une cacahuète hmmmmm j'adore et ensuite j'ai eu droit a un nic-nac aussi , encore mieux !





Et là, j'ai fait connaissance avec Coco, un beau jeune homme, plus petit que moi, avec un bec tout noir, mais qui à beaucoup de charme. Nous avons très vite sympatisé et je pense qu'ensemble nous allons pouvoir faire plein de bétise, j'adore l'idée déjà lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau !!!!!!!
Je te rappel que je suis une fille , une jeune fille de six mois ok , cela ne se voit pas comme cela ..... mais je suis une fille tout de même et fière de l'être aussi Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Paulie ,
Tu es une bien jolie demoiselle et tu te fais déjà gâter ..
Pour ma part , je n'ai pas droit aux cacahouètes ... Bon , je m'y suis fait .
J'aurai bien aimé que mon humaine adopte ta sœur car nous habitons près de Barcelone mais elle ne veut pas ...
Sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as de la chance toi d'habité dans une région plus chaude qu'ici, car pour l'instant grrrrrrr il fait froid dehors ! Enfin moi je suis bien au chaud à l'intérieur donc c'est ok mais quand je vois les autres oiseaux dehors, j'ai froid pour eux !

Par contre pour ma sœur, elle n'est plus a Barcelone, mais à Bruxelles.... je l'ai quitté cette après midi, la séparation à été dure, mais bon elle est en compagnie d'autres becs crochus autour d'elle disco.gif
Mais en tout les cas je lui souhaite de trouver un chouette humain comme mon papili grisgris.gif

Et pourquoi toi tu n'as pas droit à des cacahuètes ???? Je paris que ta mammy à peur pour ta ligne ..... écoute elle a raison tu sais, trop de graines riches pour notre petit foie c'est pas l'idéal, mais bon ..... je pense que mon papili a voulu me faire une petite gâterie pour mon arrivé clap.gif
Mais j'aime aussi beaucoup les petit biscuit en forme de lettre, que mon papa m'a présenté et que Coco est venu me voler hors du bec carton.gif
Et le grains de raisin entier accompagné de morceau de banane et de pomme hmmmmmmmmmmmmm un régal, vivement demain que je puisse à nouveau en manger, car j'adore les fruits moi, je dirais même que les fruits sont la plus grande partie de mon alimentation.

Enfin, je vais allé dormir maintenant car demain est un nouveau jour, et je vais devoir apprendre un tas de chose, de nouvelles règles de vie afin de bien me sentir dans mon nouveau groupe ! Groupe qui m'a déjà bien accepté d'ailleurs ! Alors je sens que je vais pouvoir faire des tonnes de bêtises avec mes copains .... mais en respectant les limites qui me seront dictées par mon papili qui est l'autorité dans le groupe podium.gif

Gros bisous à toi et merci pour ton accueil en tout les cas

Paulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis M'bolo, toi tu es un gris d'afrique, et moi je suis une Zud Américano 700.gif
Et pour nous les Zud Américano les cacahuètes sont moins grâve que pour vous, car nous avons une alimentation beaucoup plus riche en graisse, comme nos cousins les aras !
Vous les africains vous avez un plus grand besoin de calcium par contre que nous !
Mais normalement dans ton mélange perroquet, tu dois en cherchant bien trouver quelques cacahuètes décortiquées 700.gif
Si tu n'en trouve pas, je vais parler à ta mammy pour toi , ok 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'boté M'bolo,

voici quelque note qui vous feront chaud au coeur papagei3.gif
De la part de votre copine Zud Américano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pour en revenir à moi , il y a bien de cacahouètes dans mes graines mais je ne les aime pa . Celles que j'aime ce sont les grosses dans leur goussets ?? Et çà Je n'y ai pas droit . Sniffff
Pour le calcium ma Mum s'en souci et pour l'assimiler , j'ai droit à la lampe UV . Quand je juge que c'est trop , je vais me réfugier à l'autre bout de ma cabane . non mais !!!
Pour ton lien sur le Congo pour moi c'est de l'histoire ancienne . Et puis je pense qu'en France nous venons plus particulièrement du Gabon ...
Bon , les Congo Greys ( surtout les copains de l'est du pays ) sont parait-il très costauds ...
Mais il faut de tout pour faire un monde ... perd la boule.gif
Je me trouve très beau comme çà !!! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les amis 3089

Je n'en crois pas mes yeux, mon Papili, a écrit une lettre a St Nicolas pour moi, et regardez ce qu'il m'a apporté merci$ S merci$ St Nicolas 3089





Maintenant je vais essayé de défaire tout ces beaux noeuds et aussi attraper toutes les perles et autres objets qui sont enfilés et je viens vous parler plus tard quand j'aurais fini Ok cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, et maintenant je tente des approches spontanées vers mon papili, alors par exemple je vol sur la table de la salle a manger , mais je garde encore une certaine distance.... on ne sait jamais qu'il aurait l'idée de me prendre et d'entravé cette nouvelle libertée que j'ai acquise ici.
Mais j'aime bien l'avoir en vue, car si il part, aussi tôt je l'appel afin de voir si il est toujours là, même si je ne le vois plus.
Petit a petit et tout ira pour le mieux , je suis déjà très heureuse que mon papili ne me brusque pas et ne m'oblige pas à faire se que je ne veux pas, il me laisse du temps et cela j'apprécie beaucoup
Merci.gif Je crois que mon papili nous comprend nous les crochus et cela est agréable de se sentir comprise amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas je suis certaine que tout mes amis qui ont leurs mammy ou papy sur le forum, sont super bien soigné, quand je vois leurs photos, parfois je suis même jalouse 700.gif
Quel dommage que l'on ne peut pas passer à travers l'écran et se faire une réunion rien qu'entre nous sans les humains 700.gif qu'est ce que l'on pourrait en faire des bêtises et autres 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire, papili ayant vu une photo de mes soeurs en pleine nature occupée a dévorer une mangue, il a été m'acheté une mangue, enfin pour nous trois les crochus de la maison et pour lui aussi 700.gif
Et bien, moi en tout les cas j'ai adoré, Pakito elle fait la fine bouche pour les fruits et ne mange que les pommes ( et encore), Coco lui était assez hésitant, mais quand il a vu a quel vitesse moi je mangeais mes morceaux de mangue, il est venu, m'en prendre un morceau dans mon bec et ensuite il a manger aussi. Hmmmmmmm qu'est ce que c'est bon la mangue papagei3.gif encore , encore, encore ! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi alors !!!
Je suis un bec fin .. Et quand c'est bon , j'ai un très gros appétit ... humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème m'bolo, on plus on sera de fous plus on s'amusera et cela fera dresser les plumes , oups pardon les cheveux, sur la tête de nos humains clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Papili a rajouté une branche à notre arbre de jeu, et une balançoire..... c'est super Cool, moi j'adore !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce beau repas je vous dirai " A la tienne " " On boit un p'tit coup " et si l'envie m'en prend je vous chanterai " Boire,un petit coup ...;" betm.gif disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, mon papili est revenu avec des croquettes P15 de verse-laga, des croquettes de toutes les formes et couleurs. Il m'en a présenté une du bout des doigt en me disant que c'était bon mais .....
Je l'ai touché du bout de la langue mais sans grande conviction.
Ensuite, il à placer un plat avec ses croquettes dans un mangeoire au dessus de ma cage et Coco est venu, évidement directement voir ce que c'était crampé.gif
Et lui a commencé par en prendre une dans son bec et il l'a manger ensuite en la tenant dans sa patte, comme une cacahuète ou un biscuit. Donc j'ai quand même tenté d'y goutter disco.gif et oui disco.gif
Qu'est ce que c'est bon, maintenant mon papili en a mélanger dans mes graines et m'a placé un mangeoire à part rien qu'avec ces croquettes et je dois dire j'adore, c'est même meilleur que mes graines .
Je trouve qu'il peut encore allé faire des courses comme cela mon papili et nous ramener de bonnes choses disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien commencé l'année, nous avons décidé Coco et moi même, de monter à notre Papili que nous ne sommes peut être pas des gris , mais que nous aussi nous pouvons imité le language humain !
Et en plus cela rapporte bien, car quand nous disons Cacahuète on en reçoit une , donc c'est un vrai plaisir de dire quelques mots. Ok moi je me contente de dire cacahuète pour l'instant mais coco lui il a de nombreuse phrase dans son vocabulaire. Mais quand moi je parle je parle beaucoup plus clairement que Coco.
Et en plus on s'entend comme larrons en foire maintenant ce qui est aussi très amusant, et rend parfois notre papili complètement fou car maintenant nous formons une association de plumeaux à bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes super beaux .
clap.gif Pour l'assos .
Je peux m'y inscrire aussi ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pour les attaches c'est ma spécialité ...
Particulièrement les anneaux ronds de clés ..Et ceux de mes joujoux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , voilà ti pas que ces tous verts seraient aussi bavards que nous les Gris ??? papagei3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui podium.gif
Nous nous sommes montrer discret durant de longues longues années et maintenant, nous montrons notre savoir faire, car grâce a nos amis humains, nous avons pu montrer qu'il existait d'autres becs crochus que des gris a queue rouge , et grâce au fait que nos amis humains nous on élévé comme oiseaux de compagnie, nous les verts né en captivité, nous montrons maintenant notre savoir faire grimace.gif
Terminé le temps de l'exclusivité et de la suprématie des gris comme becs crochus bavards censored .gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui,

Notre humain, à préparer un brood pudding ou bodding ! Une spécialité belge ( bruxelloise même ). Et je peux vous assuré que nous on aime cela aussi hmmmm que c'est bon et pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un bodding , je vais vous mettre le lien de la recette ou une des recettes, car la base reste la même mais ensuite on y ajoute ce que l'on veut !
Notre humain lui il y a mis des pommes , des cerises et de la poudre d'amande. Je vous assure demander a vos humains d'en faire car c'est vraiment bon, pour eux mais aussi pour nous hmmmm


Voici la recette :

Ingrédients :

1kg de pain sec ( tout pain est bon, baguette, pistolet, pain blanc ou cramique )

1l et demi de lait entier

6 oeufs

500 gr de raisins sec ( blanc ou noir / ou les deux )

150 gr de cassonade blonde

150 gr de cassonade brune

4 pommes

1 bocal de cerise

250 gr de poudre d'amande

Préparation :

Faire gonfler les raisins sec durant deux heures, dans de l'eau , ou avec du rhum ou de l'amaretto.

Mettre le pain sec cassé en petit morceaux dans un récipient, y ajouter le lait

Battre les oeufs entier, y incorporé le sucre et la poudre d'amande.

Bien malaxé le pain pour obtenir une pâte, il faut que le pain ai bu tout le lait.

Y ajouté les oeufs battu avec le sucre et la poudre d'amande

Couper les pommes en gros morceau carré et les ajouté a la pâte

Egoutter les cerises, et les incorporées à la pâte avec les raisins.

Bien mélangé a la spatule

Pendre un grand plat pirex ou autre, rectangulaire, fariné légèrement et y mettre la pâte.

Préchauffé le four a 180 °c ( chaleur tournante )

Enfourné le plat, cuisson +/- 1h vérifié à l'aide d'un couteau la cuisson.

Et bonne appétit

Paulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié , le principale, mélangé le pain le lait et aussi 250 gr de spéculose !!!! ( ingrédient principal )

Si la pâte est trop sèche rajouté un du lait ou un verre d'amaretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et toutes, sans rancune (moi,je suis une "bavarde" mdr7.gif )
bon,pour le gateau, faudra pas montrer ça a ma mom!hein!
la derniere fois qu'elle nous a fait un "bon" gateau,,,j'ai failli me casser le bec!
les chiens n'en ont pas voulu; il n'y a que la lapine qui nous ronge ça la nuit; ça lui fait les dents ! et ça nous reveille , alors, !hein!!motus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh !! du lait , du sucre, de l'alcool , du gras. Je crois bien , que ma Meum va refuser .. oups.jpg
Et vous les potes côté diététiques z'en disent quoi vos humains ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici notre papili ne met pas d'alcool dans le gateau car il n'en boit pas , mais de la pourdre d'amande
Du grais il n'y en a pratiquement pas dans la recette sauf sur le bord du moule pour faire tenir la farine.
Autrement , oui il y a un peu de lait, mais beaucoup de fruit et le sucre est du sucre blond ou brun pas du blanc, donc beaucoup moins mauvais pour nous.
Et les oeufs sont excellent pour nous aussi ( pomme , raisin , cerises )
Et de plus nous n'en mangeons qu'un petit morceau, prit du morceau de notre papili 700.gif et non pas tout le gateau non plus 700.gif
Une petite gaterie bien agréalble de temps à autres hmmmmm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rhum et l'amareto , c'est quoi ?
Pi les spéculos ?? pas gras ??
Moi qui les aime tant , ils se font trop rares dans mon auget Sniffff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...