Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Mon journal de vie

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appel Horus, et je suis un bébé ara chloroptère, je suis né le 19 juin 2011 , j'ai percé ma coquille à 09h15. A ma naissance, je pesais 25,7 gr. Je ne ressemble pas du tout a mes parents mais plutôt à une petite crevette.



Mon papa m'attendait déjà de long mois et il est tout heureux de pouvoir enfin me voir.

Les jours passe et je suis bien au chaud dans ma couveuse, je mange énormement et je prend plein de force. Je redresse déjà bien ma tête , et je fais même un grand sourire à mon papa.



Nous sommes déjà fin juin, et j'ai doublé de volume, je commence même a pousser des petits cris , mais je n'ai pas encore un beau regard sur le monde qui m'entoure, pour l'instant , je n'ai que des indication sensorielles et olfactives . Dans ma cher couveuse la température est constante et je dois dire que cela est agréable de se sentir chouchouté comme je le suis déjà.



La vie pour moi , est faite que pour manger et dormir et surtout grandir, je commence a remuer un peu plus dans mon petit nid douillet , j'arrive même a passé mon bec, qui devient de plus en plus grand et lourd, au dessus du rebord de mon nid . Nous somme déjà en juillet d'ici quelques jours je vais avoir un mois .



Aujourd'hui , c'est le grand jour, j'ai mes yeux qui sont bien ouvert , afin de pouvoir voir mon papa . Notre premier contact physique va être très important , oui bon je n'ai pas encore de plumes mais elles commence a bien se marquées sous ma peau et on peu même voir sur mon front qu'elles seront bien rouge. Je sens bien l'amour de mon papa et j'aime être en son contact, malgré le fait que j'ai mon jabot bien rempli, je prend le doigts de mon papili pour lui demander encore un peu a manger , mais cela ne fonctionne pas et il m'explique gentillement qu'il faut que j'attende encore un peu car c'est pas l'heure. Alors je profite simplement de ce moment de tendresse dans les mains de mon papa.





Je dois enocre un peu patienté et la prochaine visite de mon papa, sera pour venir me chercher et nous pourrons dès lors passé un max de temps ensemble, je m'en réjouit déjà !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Horus , je suis sure que maintenant tu es bien plus joli .
Viens vite nous le montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent faire de nouvelles photos de moi , ce weekend, dès qu'elle seront faites, je vous promets de vous les montrées 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai , au départ c'est la tête et le bec qui semble déranger, mais maintenant ce sont les pattes qui sont trop longues pour l'oiseau.
Elle fait pensé au oiseaux préhistoriques 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le labo a dit que je suis une fille mais cela n'a pas l'air de vraiment dérangé mon papy donc amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , c'est le grand jour ! Jour ou je vais rejoindre mon papy ! 3089
Je suis certain qu'il est en pleine préparatifs pour mon arrivé, je sais que je vais avoir un doudou pour me tenir compagnie et me rassuré , je suis curieux de faire sa connaissance.
En plus il semblerait qu'il y a déjà beaucoup d'amis a plumes qui attendent mon arrivée et une certaine Paulie avec qui je pourrais probablement jouer quand je serai plus grand, mais bon .... pour cela j'ai encore le temps.
Maintenant je vais encore un peu me reposer car je crois que cela va être une journée riche en émotions aujourd'hui !
J'espère que mon papy va me reconnaître car j'ai déjà fort changé en une semaine 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis arrivée à destination , chez mon papa. Cela à été éprouvant , car j'ai fait le voyage dans une voiture, moi qui n'avait pas l’habitude que mon nid bouge, ici j'ai senti mon nid bouger dans tout les sens . Mais après 25 minutes tout c'est calmé et j'ai pu faire un bon dodo pour me remettre de mes émotions.
Ensuite, la lumière de mon nid c'est allumée et mon papa, m'a sorti ! Super , j'ai reçu mon repas du soir, j'avais une faim de loup , j'ai mangé mes 60 ml sans problème. Ensuite j'ai reçu des gros câlin et de douces caresses et j'adore déjà cela. Mon papa m'avait enveloppée dans une serviette de bain bien chaude. Et après il m'a remis dans mon nid pour que je puisse faire un gros dodo bien au chaud , il fait 28° c dans ma couveuse. Voilà, maintenant je vais digéré mon biberon et demain matin je vais retrouver mon papy amour$




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mon papa me donne a la seringue , quatre repas par jour ( 08h00 - 13h00 - 18h00 - 23h00 ), et je mange 60 ml par repas et le matin je reçois un supplément de Ladobasil , 1x par jour jusqu'a mes 2 mois 1/2 et puis je recevrai ce supplément tout les deux ou trois jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je me tiens de mieux en mieux sur mes pattes et je commence a me lisser les plumes et de cette manière j'ouvre les tuyaux qui les contiennent et elle peuvent sortir plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...