Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Les Centres d'élevages

Messages recommandés

Bonsoir,

L'ont voit de plus en plus de Centre d'élevage faire leur promo sur le Net.
Voir meme certaine personne les vanter et apres se trouver offusquer des methodes d'élevage ????
Certaine promulguer que dans ces centres ils ressortiront excent de maladie, style aspergilose, chlamydiose, etc...

Quand pensez vous ?

Pour ma part, ce que j'en pense cela n'est qu'une usine de production, je ne parlerai pas du reste.
Pour les maladies, quand je lis certain post , à droite à gauche, je pense qu'il y a certaine inepties qui sont ecrites
concernant l'aspergilose, l'aspergilus est present partout, dans les maisons, sur nous, donc dans les centres d'élevages aussi.

Donc, ne penser pas, qu'un oiseau provenant d'un centre d'élevage, sera excent de toutes maladies et plus sains que si il provient d'un élevage de particulier.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Je suis de ton avis c'est plus de l'usine a nourrissage et la sociabilisation des oisillons demande beaucoup de temps et j'ai lu sur le net que beaucoup de gens avait des soucis avec la manipulation des oiseaux venants de ces élevages

Je me demande toujours si dans ces centres d'élevages ils changent de seringue entre chaque bébé, comme tu le dis l'aspergillose se retrouve partout et quand un bébé est contaminé le fait de se servir de la méme seringue infecte les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
objectivement, il ne serait pas rentable pour ce genre d'etablissement de faire du beau,du bon,du sain
car pour cela il faudrait un nombre important d'employés qualifié pour tout gerer.....

et faire de l'elevage, de l'eam avec une quantite importante pour peu d'hommes, je ne voit pas comment

j'ai eue l'occasion d'aller dans un ce ces centres, pas loin de chez moi, assez connut, qui fait effectivement de la pub sur le net et même sur nosvoliéres....

le peu que j'ai été autorisée a voir était propre a 1ere vue
mais je n'ai vu que la partie "publique"

mais bon, les jeunes oiseaux à ceder etaient logés en masse dans des trés petites cages
et ce qui m'a choquée par dessus tout, c'est de voir quelques bébés logés en vrac dans des bacs en plastique sous des tables par terre...

quand au soit disant eam , que l'amie que j'accompagnait, etait eam à mon avis parcequ'il etait bien serré dans les mains de la "soigneuse"
une espece pourtant reputée "gentille" qui a, à 2 mois quand même tentée de nous pincer..........

et même si la propreté y est respectée, cela m'etonnerais que les eam presentés aient été suffisement sociabilisés.....

bref je ne me lancerait jamais , pour toutes ces raisons d'aller y acquerir un plumeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...