Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoisdu974

comportement après stérélisation

Messages recommandés

je sais que la stérélisation à déjà été aborder dans d'autres sujets, mais j'ai voulu faire un sujet plus général pour recueillir vos expérience te celles de vos chattes bien sur.
j'aurai voulu savoir le comportement de vos chattes après leur stérélisation.
comment ont-elles réagit d'être séparé de vous? dans quel "état" étaient-elles quand vous les avez récupérez? ont elles essayer de s'arracher les fils de sutures? et comment avez-vous fait pour les en empécher?
et combien de temps l'avez vous garder à l'intérieur?

et a plus long terme, qu'est ce que cela a changé dans leur caractère et leurs habitudes?

merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Myrtille, c'est passé comme une lettre à la poste puisque le véto l'a gardé une matinée, elle est restée dans le chou le reste de la journée, le lendemain, on la gardait à l'intérieur ...déjà dur car elle est toujours dehors et le surlendemain, elle promenait comme si de rien n'était ou presque!

pour les points,, limités puisqu'elle a eu une petite incision de chaque côté pour enlever les ovaires et que cela a très vite cicatrisé (je repassais de la bombe sur les sutures chaque soir et elle avait des cachets pour la douleur et antibios!)

son comportement n'a pas changé, faut dire que Myrtille a été opérée à 6 mois!
côté bouffe, pas de problème, elle a des croquettes pour chats castrés, l'a pas pris un gramme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kiara, ma chatte que je n'ai plus aujourd'hui :triste1:

Tout s'était passé comme sur des roulettes !

Quand je l'ai laissé je l'entendait miauler comme une malheureuse, et quand je suis revenue ... idem

Je crois qu'elle a été la plus heureuse des chattes quand elle a revu ma mère et moi !

Sur le chemin du retour, idem, et en plus elle voulait sortir de sa cage de transport

Arrivée à la maison, elle est sorti calmement de sa cage, elle a fait le tour du salon, de la cuisine, un calin et DODO !

Et après tout s'est passé merveilleusement bien, il y'avait deux de ses chatons encore, elle les laissais même têter occasionellement ...

Elle n'a pas eu de cachets à prendre par contre !

Puis pour lui faire enlever les points, encore parfait, elle n'a rien dit, en 1 minute c'était terminé

Sinon pas bien mais, le surlendemain elle est sortie, elle en pouvait plus de rester enfermée, elle était insupportable, puis elle était en pleine forme

Il faut dire que c'était une chatte de rêve ma belle Kiara :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nougatine, et bien elle était pas mal dans le gaz avec un sacré cicatrice car ils ont enlevés les bébés qu'elle avait car ça faisait même pas 2 mois qu'elle avait mis bas ...( Il y a un post si tu veux voir )
En rentrant elle est directement partie se cacher sous un lit, mais après elle est venue pour demander des calins et du réconfort

Sinon au bout de 4 jours elle a commencé a reprendre ses habitudes

Elle a eu des cachés à prendre pour soulager la douleur

Maintenant pour ce qui est du caractère, eh bien de mon coté, c'est assez "catastrophique" dans le sens on peut plus en faire ce qu'on veut, les calins c'est SI elle a envie, sinon bein elle mord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que j'aurai pas de changement de caractère désagréable de mes deux minettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boop n'a pas changé d'un poils son comportement, elle est tjrs aussi caline, à me lècher un peu le soir dans le lit .....

Betty, elle, en revanche est beaucoup plus distante !!

hier soir elle a finalement fini par venir sur le lit et quand j'ai voulu la carresser, elle m'a sauté dessus emprisonné ma main avec ses pattes avant et labourer avec celle de derrière et m'a mordu !!

jamais avant l'une comme l'autre ne m'avait mordu ni griffé (sauf en jouant)

ce matin elle est venu rapidement sur le pc me faire un calin mais très furtif !!

elle a dû, me semble t -il avoir plus mal que Boop lesoir et le lendemain elle était déjà moins gaie !!

j'espère l'a retrouvé comme avant sinon tant pis heureusement que j'ai ma BOOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augun est beaucoup plus câline maintenant, et moins agressive avec mon malou stérilisé lui aussi.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...