Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Seconde couvée pour mes phyrruras

Messages recommandés

Bonjour

J'attendais au vu du nombre d'accouplement de ces derniers temps et ce matin je regarde dans le nid, premier oeuf
Quel beau cadeau pour le réveillon
Ce sont les petits cris qui m'ont mis la puce a l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex,

Ben, dit donc ils y vont à fond, ces Pyrrhuras.
Remarque, moi ces les soleils, 5 couples ont pondu, va falloir qu'ils se calme, sinon ils vont m'user crampé.gif
Voir, si tous ménent à termes ?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

C'est que leur seconde ponte une au printemps et celle ci donc je pense que c'est normal

Et ben cinq couples qui ont pondu tu vas avoir du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que faites-vous de tous ces petits ?
bon,nanard,je comprends, mais, les autres ?
et, ou les mettez-vous ? et qui les nettoient ?
ça vous prend combien de temps ?????
zoé vient de pondre son 4eme oeuf, je ne me verrais pas avec papa, maman et 4 bebes gris!!
(il y a un moment ou il vaut mieux aller dormir chez les voisins! crampé.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maxi,

Au debut j'etais comme toi, je vais tous les garder, mais à un moment faut ce decider.

Meme actuellement, quand j'en cede un, cela me fait mal au coeur, c'est bien pour cela que je demande à avoir des nouvelles des "petiots"
et que je ne me gene pas pour donner mon appreciation sur certain, tu pouura le voir ici http://www.cheznanard.com/index.php?page=test-pour-dom

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Maxy

C'est dur dur de les voir partir les petiots que tu as élevé mais comme le dis Nanard, tu ne peux pas tous les garder

C'est moi qui nettoie toutes mes cages et voliéres, si tu nettoies réguliérement c'est pas dur et tu y passes pas vraiment beaucoup de temps

Tu sais je préfére nettoyer mes oiseaux que de faire les magasins

J'ai une autre passion qui est la moto et aux beaux jours nous partons souvent en balade pour la journée, dans ce cas ma moitié se léve aussi de bonne heure pour nourrir tout le monde, veiller a ce qu'il est tout ce qui leur faut avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Voici quelques nouvelles, aprés la male ponte du troisiéme oeuf, ma femelle a arréte de pondre et va trés bien elle couve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce matin je regarde dans le nid et que fut pas ma surprise quatriéme oeuf
Sachant que le troisiéme a été pondue le 29 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kiki,

Rien d'anormal quand celle ci à eu du mal à sortir l'avant dernier, le delai augmente entre les oeufs suivants, par contre supplémente en calcilux et Nekton pour quelle n'ai pas à puiser dans ces reserves.

Observe la, quand elle sort manger, au niveau du croupion afin de determiner si un autre oeuf est en preparation.
Verifie quand elle est dehors ca posture, si elle à les ailes tombantes, les yeux moins vifs, voir mi clos.

Surveille la de prés, car vu la difficulté à sortir le 3 eme, elle risque d'avoir un autre probleme dans les jours à venir.

@+ nanard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui d'accord je vais la surveiller de prés, calcilux et nekton donné également chaque jours
Je l'ai vu ce matin en pleine forme epuis le troisiéme expulsé mais pas eu le temps de voir le croupion quand je me suis approchée elle est retournée dans son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicole

Ben, pour le moment Tex n'a pas reussi à pondre, malgres quelle est ingerer 500 grs de Calcilux et fait 10 litres de tisane à base de Nekton crampé.gif

Tex, tu me dit quand tu à pondu rire5.gif

Bon, je me sauve, car j'ai un sujet chaud sur autre forum, qui son contre l'eam et qui prefere ne pas aider et laisser l'oisillon crever cool.gif

Pour ce qui ne connaissent pas, l'admin s'apelle Dudulle rire5.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Fais pas l'oeuf Nanard crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

J'ai réussi a voir ma femelle qui a de nouveau le croupion gonflé, donc va y avoir encore au moins un oeuf et ils copulent dans le nid
Elle est en pleine forme, je la surveille et ne manquerai pas de vous tenir informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiki

Bon, tu connais la procedure pour un mal de ponte, c'est pareil pour une constipation, le plus dur est de poser le C.l au dessus de la casserole crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif 22000

Bon a part, les conneries, si tu a constater quelle avait le croupion enflée, c'est qu'il est en préparation, donc veille bien sur son etat, car celle ci peux recidiver sur le mal de ponte, dans un tel cas, isolement pendant 6 mois minimum, afin de preserver sa santé.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Oui t'inquiétes je la surveille de prés et j'espére que tout va bien se passer ok pour l'isolement en cas de récidive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Quatriéme oeufs ce matin, pleine forme je viens de la voir manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,
Si tout se passe bien , c'est une famille nombreuse qui se prépare crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un bébé est mort aprés éclosion, mais aujourd"hui j'ai deux bébés dans le nid et en parfaite santé, je croise les doigts encore deux oeufs a éclore enfin je verrai bien
Je suis déjà contente aprés un male ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kiki,

Cela arrive quelques fois, surveille bien que les deux autres soient nourri, surtout dans les 1 er jour.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui je surveille le second, le premier a déjà bien grossi

Mes gris s'accouplent aussi et Cachou a installé les copeaux a son gout dans le nid, si j'avais un, un seul bébé gris déjà je serais la plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakut kiki,

Pour tes gris, faut pas desesperer, observation, patience et cela devrait venir, Ils n'ont pas de probleme d'incomptabilité, d'agréssivité, donc tout devrai bien se passer.
Il arrive quelques fois que les premieres couvées soient ratées, mais certain couple à leur premiere repro sont au top.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

L"année derniére m'ont fait trois pontes et clairs, j'espére que cette année sera l& bonne pour eux

Oui ils s'entendent super bien et Popeye s'occupe bien d'elle et l'a nourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tex ,

Tu as eu la 1ère expérience de rattage cette fois ça risque d'être la bonne !

Toute fois prévois d'être équipée pour le nourrissage ..au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Au point de vue nourrissage je suis préte, j'ai tout et j'ai ma couveuse faite avec un terra qui fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

premier bébé bagué, poids a ce jour 26 grs
Je m'écroule en avant tellement le jabot est plein







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Ben, ca pousse, c'est toi qui le nourri ou les parents, car le jabot est bien rempli.

Moi, je viens de decouvrir une ponte, chez les Pyrrhuras en exterieur, ils sont fou par -7 ce matin

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Ce sont les parents qui le nourrisent, tu penses bien que j'aurai peur de remplir le jabot ainsi

Ils s'occupent dans le nid tes pyh avec ces températures là crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben dis donc, ils est bien nourris ce joli pti piou.... c'est cool, vont pousser vite!
jamais un seul de mes ptios n'a eu de jabots aussi plein avec leurs meres ....

je croise les doigts pour tes gris...depuis le temps que tu attends tu le merite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex ,

C'est un maous costaud ce piou là !!!

Tu as de quoi en être fière . !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

Oui je suis assez fiére avec le male ponte et deux petits pioux quand méme
La femelle va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Des news de mes deux bébés molinaé sortie et mis en couveuse depuis lundi, ça pousse

Le plus agé







le plus jeune









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Est ca pousse bien tout ce petit monde, je vois que maintenant tu à pris l'habitude.

Bon, je vais t'embaucher quand tu sera dans l'Aude crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Merci, oui je veux bien que tu m'embauche quand je serais dans le sud crampé.gif crampé.gif crampé.gif
C'est vraiment du plaisir que de s'occuper de ces petites boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,

Voilà Tex super pro !!
Ils sont bien jolis avec leurs plumettes naissantes déjà !! clap.gif clap.gif clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole

Merci, je me débrouille, j'ai eu de trés bons conseils sur l'élevage
Ils changent les plumes apparaissent de partout, je vous ferai de nouvelles photos avec Dom derriére l'objectif fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rôh qu'ils sont jolis dodus ces ptis bouts!

c'est vrai que c'est franchement un plaisir de nourrir les petiots.... j'avoue que je suis en manque quand j'en ais pas mdr ...

bon alors dom......quoi tu fais?
elles sont ou ces photos????
c'est bien la peine d'être en vacances hein jte jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Ca pousse bien, félicitations Kiki

Le 1 er Opaline
Le 2 eme Vert Phenotpe sauvage.

Pour ma part je viens d'en prelever un, mais trop petit pour definir la mautation, mais je pense à une femelle Ananas ou Ananas Bleu, vu le bec, les yeux, les pattes et les ongles, mais bon ont va attendre qu'il pousse un peu plus.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Merci oui c'est ce que je pensais au niveau des mutations

J"aime beaucoup aussi les ananas bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu qu'ils sont beaux!!!!! J'espère que j'en aurrai aussi de aussi jolis!!!!! amoureux2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shuang a écrit:
Bon dieu qu'ils sont beaux!!!!! J'espère que j'en aurrai aussi de aussi jolis!!!!! amour$


Mais tu vas en avoir de trés beaux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...