Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy

PDD

Messages recommandés

bonjour
je viens de lire sur un autre forum, ce qui est arrivé a omadanielle , sa kiwi et ses autres plumeaux!
moi, qui commençait a reflechir pour prendre un copain a zoé;ça m'a refroidit
pour l'instant zoé va bien, je la guette toujours
je rappelle que tous mes autres inseparables et autres sont, en principe porteurs sains de PBFD!
ça me pourrit le moral et l'avenir raaah.gif raaah.gif raaah.gif
m'en vais plutot broder un peu, pour ne pas pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxy,

Les cas de PDD sont tres problematique, car il n'existe aucunes detections par analyses, lorsque l'on s'en apperçoit, il est deja trop tard.
Le cas d'Omadanielle, n'est pas le seul, mais bon faut pas aussi voir tout en noir.
J'ai une connaissance qui à perdue 7 oiseaux et non des moindre,en un mois.
Pour eviter aux maximums le risque, il faut eviter de rentrer des oiseaux d'élevages non connus, car cette M...de, peut infester tout un élevage.

Par contre ton probleme d'inseparables porteur sain de la PBFD, n'est pas favorable à l'introduction d'un nouvel oiseau, car si celui ci, a un état immunitaire deficient, va attraper la maladie et la déclarer.
Dans ton cas, j'eviterai un nouvel arrivant.

Bon, si ta 5 minutes, tu peux me tricoter une paire de chaussettes 700.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanard!
oui,pas encourageant!
mais, ce qui me trouble , en plus, c'est que les proprios d'inseparables n'ont pas trop l'air de s'inquieter outre mesure
ils ont aussi des gris et autres!
alors, je me demande si c'est moi, qui en fait trop!


"Bon, si ta 5 minutes, tu peux me tricoter une paire de chaussettes"
pourquoi faire ?
quand on se promene toute l'année en tungs et T-shirt, on n'a pas besoin de chaussettes !!(sauf, si on veut y cacher quelque chose! cause.gif )

"


"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxy

Je me fais la méme réflexion

Pour les chaussettes je suis mdr et oui en short et tong toute l'année pourquoi faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben, en dessous de 20° j'ai froid aux extremités, donc je met les chaussettes avec les tongues crampé.gif crampé.gif

Bon, a part de deconner, Maxi pour tes inseparables les à tu fais tester ou c'est juste sur la rumeurs qui dit que tout les inseparables sont porteurs sains ?

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On va peut-être lancer une souscription pour les chaussettes de Nanard crampé.gif crampé.gif

Pour les maladies, c'est vraiment un sale coup.
Je viens de récupéré Jhaya, le gris de cabotine, il a soi-disant eu la PBFD, j'ai regardé le dossier, je ne comprends pas comment il ne peut pas avoir de trace de maladie dans son ADN.
Il est négatif sur tous les points. Bien entendu, je continue de faire les tests.
Est-ce qu'il y aurait pu avoir une erreur au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi,

J'ai une vague idée du probleme lié à l'oiseau de Cabotine, mais je ne connais pas le dossier.

Je pense que je vais pas t'apprendre que le test de PBFD est plus fiable en PCR que par plumes.
Il arrive qu'il y ai des erreurs sur plumes, plus rarement sur PCR.
L'ont retrouve parfois des sujets qui redeviennent sains, ??? j'opte plus pour des erreurs de detection.

Je ne sais, chez quel Labo, tu fais tes analyses, à une certaine epoque Genindexe, permetter d'effectuer un 2 eme test gratuit, 3 mois apres le 1 er , si le 1 er se revelait positif; je ne sais si cela est encore d'actualité, faut que je retrouve la doc que j'ai archiver et que je les recontacte.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes inseparables les à tu fais tester

oui, les 1ers ont ete testés, ainsi que une moinelle par prelevement sanguin (impressionnant, une prise de sang a un moineau!)
positifs
j'essaie de lancer le debat sur les forums d'inseparables, mais, pas evident!
ne savent pas ou ....ne veulent pas savoir
parce que , enfin, dans mon cas, si j'ai bien compris, je ne peux pas faire reproduire zoé, qui va bien mais, dont les petits seraient atteints, et donc, en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard,

Oui, PCR et par le sérum tout est négatif.
C'était sur Labofarm que les premiers tests ont été fait
Je penche aussi pour une erreur, mais bon, on va surveiller de très près.
Merci pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex,
Oui, et ce que je ne comprends pas, c'est lui qui a fait les examens de sang et de sérum qui se sont révélés négatifs.
Alors dans ce cas, pourquoi avoir utilisé l'interféron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ha, Haaaa, Mandescheterne, bizarre ont entend plus causer de celui ci avec sont Interferon.

A une certaine époque, c'etait la grande mode, etrangement l'ont n'en entend plus causer, y aurait'il pas eu, une publicité sur ce produit miracle, afin d'avoir quelques cobayes et se graisser la patte, vu le prix de l'injection ??????

A mediter.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

Tout a fait d'accord avec toi

Ce " véto" on a tous pour les plus anciens suivit ces différents sujets et son site, il était le premier avec ce traitement de l'interféron, ne voulant pas dialoguer, échanger avec les vétos aviaire de paris, il y a eu beaucoup de chose de dites a ce moment là

Pour ma part j'ai beaucoup de doute sur ce véto et sur justement la pbfd de Jhaya et d'autres perroquets a cette époque qui ont été suivi et traités par ce véto, qui sont en vie et en pleine forme

De plus sur son site a cette époque si tu te souviens on pouvait poser ces questions, et bizarrement quand t'es questions dérangeaient tu étais supprimés

Je me souviens du véto aviaire sur Paris une femme qui était sur le forum gdg, elle disait au combien a l'époque le dosage de l'interféron était difficile

Je pense depuis longtemps que c'est une question de gros sous et des perroquets ont été diagnostiques positif et soigner par ce véto et guérri, maintenant l'interféron soigne t il de la pbfd????
Je n'en suis pas convaincu d'ailleurs depuis les années ont passées et malgrés que je suis toujours sur les forums je n'en entends plus parler

Le dernier perroquet que j'ai lu et qui a été diagnostiqué malade et de la pdd par ce véto a été euthanasier car pour la propriétaire le coup était bien trop cher pour le soigner et avec une seule visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiki,

Moi, j'ai mon opinion sur celui ci, je l'ai interpeler sur son site/forum avec quelques questions pertinentes et je me suis fait virer, pourquoi ????

J'ai quelques souvenirs, ou quelques personnes le louer, donc une qui ma acheter un male Soleil, une autre du coté de Perpignan, etrangement l'ont ne les entends plus parler de ce dernier.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

On en parlait ensemble a cette époque et c'est de toi que je parlais qui c'est fait virer de son forum avec tes questions pertinentes

D'ailleurs Mallone va trés bien et est super beau ainsi que les autres oiseaux d'ailleurs tous en pleine forme

Donc normal de se poser ces questions, tout comme Jhaya il est magnifique sur les photos de Gigi sur son forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est de petite taille, mais en pleine forme.
Je le pèserai demain.
Là il vient de faire son premier vol, il prend ses aises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tex,

Oui, pour un gris qui n'aime pas les femmes, il ne me lâche pas crampé.gif
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...