Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Le froid est là et les risques de coupures de courant aussi

Messages recommandés


Bonsoir ,

Ma question est la suivante : Que faire en cas de rupture de courant prolongé ?

Je redoute cette éventualité .

Mon M'Bolo est habitué à une température de plus de 20 °

Je sais que les Gris peuvent supporter des températures bien plus basses , mais à condition de les habituer très doucement , ce qui ne serait pas le cas ?

Je ne peux tout de même pas le mettre au chaud dans mon lit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole
En effet j'ai suivi aux infos les problémes électriqus du Sud, mais apparemment d, tu devrait pas avoir de coupure

Tu n'as pas un autre chauffage en secours autre qu'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex ,

Merci de me répondre .

J'ai un chauffage central au gaz mais il a besoin d'électricité et une clim reversible donc électrique ...

Même si cette fois il n'y a pas grand risque il existe tout de même certains villages alentour ont subit des coupures .

De plus en cas de neige , ici les flocons sont lourds et cassent les lignes .

Je me souviens d'un hiver où nous avons été sans électricité pendant une semaine ( les villages 2 lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

Tout a fait d'accord avec toi, habitant la campagne et étant ravitallé par les corbeaux, nous avons les lampes a pétrole et chauffage a pétrole en cas de pannes électriques
Et si nous avons trop de neige et bien on sort nos pelles et nos bras

Ici nous avons deux centrales pas loin donc assez pour fournir malrés les températures basses, vous dans le sud d'aprés leurs dires manquent des centrales et les oéliennes ne fournissent que dix pour cent environs de l'électricités

La seule panne électriques possibles c'est les files qui cassent sous le poids de la neige mais que veux tu depuis le temps qu'on ente,ds que les lignes devraient etre entérrés????? et c'est pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne peux tout de même pas le mettre au chaud dans mon lit lol"!
pourquoi pas ?
j'ai deja vu des photos de perroks, dans un lit
et , la nuit, zoé ne crotte pas,alors
sans rire, une couette sur une petite cage
et, apparement,les eleveurs laissent leurs oiseaux dehors, meme dans le centre de la france, sans probleme,avec une alimentation adaptée
alors courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment,les éleveurs laissent leurs oiseaux dehors, meme dans le centre de la france, sans probleme,avec une alimentation adaptée
alors courage


Bonsoir Maxi ,
Tu as raison , mais comme je le disais : Il faut les habituer doucement et non en une heure le temps que la température baisse dans la maison ...

Au pire je le prendrai avec moi ; si Monsieur veut bien . Je crois que la peur de l'écraser m'empêchera de dormir perd la boule.gif perd la boule.gif perd la boule.gif

PS : Ce matin il faisait -4° sous abri avec un zeff à 120 à l'heure , je ne dis pas la température ressentie ......

J'aimerai bien savoir où en est Nanard . Il a une partie de ses oiseaux dehors ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chez nous, nous flirtons avec les -21° -23° les canalisations dans les caves gèlent, plus d'eau dans les maisons, même avec ce qu'il faut pour éviter le gel.
Les feux de cheminées ne sont pas rares, vivement le printemps soleil.gif
Chez certains éleveurs, les oiseaux sont dans les abris, et ne sortent pas dehors, mais quand même, fait très froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Gigi vous avez des températures basses trés basses

Ici la neige c'est installé, on vint de passer plus de deux heures a déneiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on pèle !
Mais bon, ça tue les microbes crampé.gif
et toi tu te fais les muscles !
Bon plus qu'un mois et c'est le printemps ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement cela péle dans le Sud, nous n'avons pas les temperatures de l'Est de la France, mais bon nous ici et nos oiseaux n'y sont pas trop habitués.

Concernant les eventuelles coupures de courant, ayant toujours des éleveuses et incubateur en fonction, je suis equiper de 2 groupes electrogenes qui s'enclenche automatiquement apres 5 secondes de coupures, par contre faut penser a faire le sock de carburant avant, car si il y a coupure générale, les stations essences ne peuvent vous delivrer du carburant.
Donc stock permanent de 40 litres de carburant, qui si il ne sert pas pour les groupes, servira pour faire tourner les engins de jardinage.

Concernant les protections et les diverses solutions contre le froid,

Toutes les volieres sont hermetiquement close avec des laque de Polycarbonate, cela fait gagner 2 à 3 degres, mais le plus important et l'isolation au vent, qui est le facteur le plus dangereux par grand froid.

Certaines volieres qui contiennent des especes sensibles au froid, sont équipés de lampes chauffante en céramique de 150 Watts, qui se declenche thermostaiquement des qu'il fait 0 °.

Autre chose, le mélange de graines et fortement augmenter en tournesol, une premiere passe le matin vers 06h00, une seconde vers 16h00, afin qu'ils reprennent de l'energie pour la nuit.

Autre point, toutes les volieres etant munies d'éclairage, à l'aide d'un programmateur, les eclairages se mettent en fonction à partir de 05h00, cela permettant aux oiseaux d'aller se restaurer et recuperer les calories qu'ils ont perdu dans la nuit.

Concernant les abreuvoirs, ceci sont rempli d'un mélange d'eau et de miel, matin et apres midi, la fonction du sucre contenu dans le miel permettant de faire reculer de 2 à 3 degrés, le point de gel.

La distribution de fruits, style pomme, n'ai pas interrompu, car celle ci etant aussi charger de sucre, gele moins vite et permettent aux oiseaux de s' hydrater quand l'eau est gelée.

Voila en gros, ce que je fais par grand froid.



@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Ben, quand l'ont aime ces oiseaux, il faut penser à tout, trop de personnes attendent le dernier moment pour réagir et je le constate souvent, vu les demandes d'aides que je recois, actuellement.

Il est sur que cela engendre des fonds au préalable, mais quand le probleme survient, tu ne cours pas partout, pour trouver la solution.

@+ Nanard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard ,

J'espère que ton expérience sera utile .

Le coup du miel dans l'eau je ne connaissais . Je la transmettrai à tous ceux qui en donne dans leur jardin ...

Je souhaite que cette fout ... température ne descende pas plus pour toi .

Ici , ça y est il neige ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Pas de soucis, tu peux transmettre ces infos.

Ici pas encore de neige, mais j'espere que Dimanche prochain, lors de notre descente pour effectuer le stage de manipulation des rapaces, nous ne seront pas embeter par la neige.

Je vais meme demander à Martine (la directrice), si au vu des conditions climatiques, celui ci pourra etre organiser.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si vous voulez un peu de neige je peux vous en donner crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Ici -12 a 8 heures ce matin

Nanard t'oublies pas les Photographe.gif pour la manipulation des rapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ici, Maule dans les yvelines,
-10, -11 chaque nuit,
ma descente de garage tres pentue, est impraticable, depuis dimanche,j'ai essayé de deneiger, mais, avec mon mal de dos!!
j'ai appellé la mairie; tout juste, si on ne m'a pas envoyé balader, "on verra!"; ne m'ont meme pas rappeler!
chez ma belle-soeur, le village d'a coté, ils lui ont nettoyé!!
ici, on peut crever!
je comprends ce qu'a fait mon cousin cet ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kiki et Maxi,

Ici, ce matin - 7° , cela commence à etre pénible, j'ai les citrons et les oranges qui sont givrés et qui tombent tout seul dans l'apres midi.

Concernant le stage des rapaces, il est repousser à cause des températures, deja pour nous et pour eux aussi.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veinard!
une orange givrée, c'est bon!
avec une tite creme et un peu de vin d'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Maxy ici on se débrouille tout seul pour déneiger la rue avec une descente et une montée et deux beaux virages, donc si on veut aller bosser on sort les pelles a neige et l'huile de coude
Nous sommes peut nombreux a le faire malheureusement et toujours les méme et les plus agés de la rue
Enfin on refera pas la société

C'est mieux d'attendre le redoux Nanard pour le stage des rapaces

Les arbres fruitiers dans le sud vont pas aimer cet hiver 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nanard ,

Pour tes beaux citrons , s'il te reste de la place mets les dans ton congélo ...Tu les retrouveras après !

Puis demande à Marie de se mettre aux fourneaux pour cuisiner de bonnes marmelades ... humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...