Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

Toufu et Soja

Messages recommandés

Bousoir,
Toufu est à la maison !! un beau bébé Pyrhurra molinéa.
ce petit garçon est né le 29 mars 2011 , il est EPP à la mutation Turquoise opaline/cinnamon.
Il était très gentil sur la route. Il a mangé tout de suite en arivant à la maison. Maintenant il est au calme dans sa cage qui se trouve sur sa future cage. Car il attend sa fiancée qui va arriver le dimanche.

Je vous ferrai les photos demain s'il est content. oui3.gif

Bonne soirée à tout le monde, que je suis contente!!!!!! Ce petit me fait baver depuis sa naissance alors maintenant, il est à la maison!!!

J'ai beaucoupbeaucoup bavé chez son papa !!!! ma fille est tmbée amoureuse d'un bébé soleil !!

J'y reviendrai, j'y reveindrai... 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

On va patienter pour les photos de ce petit molinaé

Tu m'étonnes qu'on craque devant les bébés soleils de chez Nanard, va falloir faire plaisir a ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonsoir Shuang

On va patienter pour les photos de ce petit molinaé

Tu m'étonnes qu'on craque devant les bébés soleils de chez Nanard, va falloir faire plaisir a ta fille
Ma fille a de la chance, nanard lui a montré un par un ses amours!!! Elle est très très heureuse!! Je crois que on va pousser les murs toutes les deux! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Franchement tu n'auras pas beauoup a pousser les murs pour une ou un couple de soleil car la cage prends moins de place que des gris ou des amazone
crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Et tu feras plaisir a ta faille les soleils de Nanard sont des vrais pot de colle des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme .

A chaque fois que je vais chez Nanard , je fonds devant ces jolis et câlins soleils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
ohlala un EPP!! ça change beaucoup de chose!!
Dès que je m'approche, il hurle! Laughing

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Il est trés beau

Il vient d'arriver faut qu'il prenne ces marques, changement d'environnement, de cage et de soigneur
Il faut que tu t'approche en douceur, parle lui, ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Il est trés beau

Il vient d'arriver faut qu'il prenne ces marques, changement d'environnement, de cage et de soigneur
Il faut que tu t'approche en douceur, parle lui, ça va s'arranger
oui, Texane, il est beau comme un prince!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Alors commment va Touffu ?

Comme prevenu, celui ci est un Epp, donc pas aussi facile à gerer qu'un eam, mais bon, faut lui laisser le temps de s'habituer à son novel environnement, aux diverses personnes qui l'entoure.
Pour un Epp, afin de gagner sa confiance, beaucoup de calme, de douceur et petit à petit cela devrait le faire, mais il faudra du temps et de la patience

Mettez lui rapidement un nid, pour qu'il puisse s'y refugier et trouver un coin sécurisé pour lui.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nanard, Toufu va tres bien , je l'ai mis en haut plus haut que tout le monde pour qui ai moin peur.
il a eu la visite de 19 ce matin.

le nid est deja installer sur sa cage definitive, demain , il y entrera avec sa femelle soja.

j'ai la patience. on va s'emtendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est fait un copin, 19.
19 reste toute la journee sur la cage de Toufu qui n'a pas l'air de deplair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Il est sur que 19, voyant tout ces nouveaux arrivants à envi de faire connaissance, mais faire attention quand meme, qu'il ne se fasse pas attraper un doigt quand il sur une autre cage.
Pour 19, c'est la découverte, mais attention.

Au fait j'ai les oeufs de Jade, si vous les voulez crampé.gif

J'ai vu que votre fille n'avait aucunes difficultés à nonmer les differentes especes quelle a vu, je pense que celle ci dans quelques années va suivre votre chemin.
Je l'ai vu, ravi, quand je lui est mis Yuka sur son bras.
Pour les Gros canaris, si il y a repro, je vous ferai signe, mais bon, va falloir faire dormir Monsieur dans le jardin, pour installer de nouvelles cages crampé.gif

Un peu plus de distance, des visiteurs quand j'ai sorti Malko, mais cela est normal, quand l'ont ne cotoie pas regulierement les Aras.

@+ Nanard





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard, j'ai mis de double grillage sur la cage de Toufu.
Ma fille est rentree dingue de Yuka.
Peut on faire une omlette avec les oeufs de Jade? mdr7.gif

19 est alle bouffer tous les millets que j'ai donnes a Toufu, il a fait tout sorti! J'ai du mal de l'entrer maintenant.
il est toujours sur la cage de toufu.

Et oui, il faut que les choses se fassent lentement pour que mon mari accepte les oiseaux et encore des nouveaux oiseaux, le pauvre.
Je vais vous laisser car il faut que j'espionne 19 si le monsieur est rentre pour manger pour pouvoir fermer sa cage!
bonne soiree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand jour , aujourd'hui, on va organiser la fiancaille!! Je vole , je cours je vais aller chercher Soja!!!

Pour le Papa Nanard, papagei3.gif Hello, si vous nous entendez, hello, Toufu ne hurle plus quand il me vois circuler dans la pièce!!! Je savais que nous allons nous entendre! disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il n'y avait pas de raison, faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang,

Ben, voila Toufu, à pris ces repéres, comme je le dit trés souvent, patience, laisser leur le temps, je connais mes oiseaux, comme si c'etait moi qui les avait pondu rire5.gif

Allez, reste plus qu'a lui presenter sa nouvelle copine, vous me direz comment cela se passe.

Petit apparté, qui n'a rien a voir avec le sujet, mais je ne sais ce qu'on les futurs acquereurs depuis 2 à 3 jours, ils veulent tous des oisillons non sevrés ????
Vous vous doutez bien quelle est ma réponse.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nanard, soja et toufu sont dans leur cage comme s'ils etaient deja ensemble depuis longtemps!!!
C'est incroyable comme comportement!! Toufu tient de son papa?? mdr7.gif

soja n'appele meme pas valentin, le pauvre! elle est sous le charme de toufu crampé.gif

je vous ferrai les photo demain.

Soja est mal baguee , sa bague est en lenvers et elle est montee sur la cuisse!! Je demanderai le fille qui me les a emmenes m'aider a la decouper. Car elle repassera a cote de Lattes dans un mois. Pour le moment , la bague coulisse bien, mais je vais l'enlever.

Comme c'etait les 1ere nichee, la dame a eu mal de les mettre les bagues. valentin n' meme pas de bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gens qui veulent prendre un bebe non sevre, il faut les envoyer a un magasin de jouet!! 10/10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Il n'y avait pas de raison, faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement
Coucou texane, 'etait ton petit couple qui m'a donne l'envie d'eux, et puis j'en ai vu , enfin, je les ai!!! trop chou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Je sais que mon couple t'avais fait craqué, je te souhaite par la suite de beaux bébés

Mince la bague est sur la cuisse et maintenant évidemment pas possible de la redescendre, flute c'est béte quand méme

pffffffffffffil y aura toujours des gens qui veulent des bébés non sevrés et pourtant faut des connaissances avant la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Texane,
Je vais la couper cette bague, trop dangereu!!

Ils sont deja au nid, c'est dingue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

Les conures adorent dormir dans leur nid la nuit et la journée, les miens ont tous le leur
Je préfére certains mettent des tentes mais j'ai pas ce concept de tissu ou ils peuvent se prendre les ongles et rester accroché

Ils aiment aussi les balançoires, les cordes, aiment beaucoup jouer dans la journée

Au niveau fruits et légumes ils ne sont pas difficile et goutent facilement les nouveaux, mangent vraiment tout

Avec de la douceur et de la patience et du temps tu verras tu pourras les caresser et les attraper assez facilement au cas ou tu aurais des soins a faire, comme moi avec ma femelle et son mal ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang

J'avias entamer une réponse, mais un appel ma fait interrompre la redaction et quand j'ai voulu le reprendre, j'ai tout perdu.

Bon, le baguage n'est pas bon, cette éleveuse à du trop tarder et a du les baguer avec un Diametre trop grand.
Donc bague à supprimer afin d'eviter toutes blessures, si vous repasser par là, je vous le ferai, attention une intervention avec du materiel non adapté, peut etre plus catastrophique.

Pour le male Valentin, comment cela se fait qu'il ne soit baguer, cela n'est pas une obligation, mais j'ai quelques interrogtions, un oiseau ayant une bague surdimensionnée et un autre non bagué, soit l'on fait de l'élevage correctement ou pas.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec lle temps, ils vont etre hyper syampa!!! J'en doute pas.

Tu sais , comme la dame qui a eleve soja ne voulait pas vendre soja seule, du coup , j'ai un petit male qui s'appelle Valentin veet/opline tout seul. Je suis a la recheche une femelle EAM de 2011 , et oui.
Il est hyper beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard,
cette Dame n'est pas eleveuse, elle n'a que 2 couples de pyrrhura dont un couple etait cede par mon amie qui me les emmenes aujourd'hui. Mon amie est eleveuse, elle l'a vue ce matin en les cherchant chez cette dame. Elle m'a demande si je voulais toujours les prendre, mais oui, je vais les prendre.

Valentin a perdu son bague.
Mon amis eleveuse et son mari ont une pince speciale pour enlever la bague , ils m'ont propose de m'aide.
comme je ne conduis pas, je ne pense pas pouvoir aller vers chez vous rapidement.
mon amie va revenir le mois prochain donc elle viendra m'aider.
merci de votre proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dame eleve bien ses oiseaux mais elle sais pas baguer. c'est ses 2 premiers nidches. ses deux couples ont pondu en meme temps. je me suis fait mordre par Valentin alors tres fort. Soja et valentin sont epp mais comme ils sont eleves dans la maison et l'un des parents sont EAM, ils ne ont pas aussi peur de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

j'ai eu le méme probléme message qui n'est pas passé

J'ai rebagué deux fois l'un de mes bébés car il a retiré la bague, faut juste surveiller ces petiots quand tu fais l'élevage que les parents les nourrisent bien et quand tu bagues

En ayant des couples qui reproduisent cette dame aurait du bien se renseigner avant d'avoir des bébés

Faut quand méme que tu surveilles sa bague qu'elle tourne toujours en attendant de la retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shuang et Tex

Une bague qui remonte sur la cuisse et soit surdimensionner ou l'oiseau est chetif.

Concernant la coupe de la bague, attention a la force exercer par la main sur le coupe bague, qui engendre une torsion si l'on a pas l'habitude et qui risque de fracturer la patte,
surtout si l'on agit sur des bagues inox.

Attention, deux personnes pour effetuer cela, une qui contentionne et l'autre qui coupe.

Dommage que vous soyez un peu éloignée, sinon je vous aurez fais cela en 30 secondes.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je pensais qu'il a peut etre été bagué trop tot et pas assez costaud et la bague est monté sur la cuisse pour cela q'il faut surveiller

Shuang normalement tu as le numéro de bague il est peut inscrit dessus la taille de cette bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Un baguage trop tot, engendre plus une perte de bague, tres rarement une remontée sur la cuisse.

Un tel, phénomene est plus constaté, sur une bague surdimesionnée de 0.5 à 1.0 mm, que certain utilise pour pouvoir passer le "poigné" suite à un retard de baguage, ce qui engendre par la suite que la bague navigue entre la cuisse et la patte.

Le diametre, si il est lisible encore, car la qualité des bagues n'est plus ce quelle etait, est du 5.5 pour cette espece.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

Ah!!! ok en effet

Pour mes conure j'utilise du 5,5 et surveille mes bébés pour baguer et aprés avoir posé la bague au cas ou il l'a perde comme ce fut le cas sur un des molinaé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du 5,5 surveille car s'il prend un peu de poids chez toi la bague risque de coincer

Nanard t'en penses quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Si c'est du 5,5 surveille car s'il prend un peu de poids chez toi la bague risque de coincer

Nanard t'en penses quoi??
Oui, c'est pour cette raison que je vais l'enlever! Trop dangereux!!! si mes amis ne viennent pas au mois prochain, je vais aller voir Nanard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex et Shaung,

Concerant ta réponse Tex, si c'est bien du 5.5, meme si il grossi, je pense pas que cela coince, se diametre est bien pour les Pyrrhuras.
L'important est quelle ne remonte pas sur la cuisse.

Shuang, est ce quelle peux descendre à sa place normale ou pas?

Pas de soucis, si tu veux passer pour que je l'enleve, par contre c'est ta belle mere qui va etre contente crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard, la bague est juste au dessu du coude, elle coulisse bien, mais elle ne peut pas decendre, elle n'est pas coice sur la cuisse non plus . Si je conduisais je seris chez vous hier deja!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ils sont tres beaux ces petits.

Si tu le peux, fait moi une photo de la position de la bague, afin que je puisse voir exactement le probléme

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Shuang,

Ayant lu ton Mp avec photos apres ma reponse, cette bague pose probleme et risque d'engendrer des problemes.

Tu passe quand tu veux, afin de la lui oter.

Essaye de verifier le diametre de la bague

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nanard, je vais essayer de verifier.
je vais voir avec ma belle mere pourle trajet.
bonne journee
shuang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour

Superbe photo, ils ont l'air de bien s'entendre
merci Texane, oui, ils s'entendent très bien , on les entend même pas. Sauf quand Valentin hurle en les appellant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang,

Tres belle photos, et dire que j'ai lu quelque part qu'ils avaient des couleurs delavées question.gif

J'espere que Valentin, aura sa copine rapidement.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour shuang,

Tres belle photos, et dire que j'ai lu quelque part qu'ils avaient des couleurs delavées question.gif

J'espere que Valentin, aura sa copine rapidement.

@+ nanard

mdr7.gif Valentin hurle même dans la nuit!! si votre opaline ne parte pas dimanche, je vais vois avec ma belle mere si je peux la récupérer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Valentin aimerai les rejoindre petit pére
Oui, il me fait mal au coeur ce petit. Il est très mignion par contre! S'il n'avait pas de prénom déjà, je l'apperais mon Crapeau. crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonjour shuang,

Tres belle photos, et dire que j'ai lu quelque part qu'ils avaient des couleurs delavées question.gif

J'espere que Valentin, aura sa copine rapidement.

@+ nanard



crampé.gif crampé.gif Les goûts et les couleurs... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...