Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Les soins de 1 er secours

Messages recommandés

Bonsoir,

Je creer ce post, car j'ai pas mal d'appel depuis quelques jours, emanant de differentes personnes et meme de certains éleveurs !!!!

Nous rentrons dans la periode de repro, pour certaine especes, les blessures arrivent, soit par l'un des congénére qui veux et l'autre non, soit par des especes qui ont une voliere voisine et qui engendre des bagarres à travers le grillage qui les sépare, d'ou la necessité de creer un ecartement au minimum de 5 cm ) base d'entretoises.

Qu'avez vous en urgence pour parer aux diverses blessures qui généralement entrainent des saignements spectaculaires ?

Afin de pallier à ces desagrements et à eviter d'etre vite déborder, voici quelques produits ou astuces.

Prevoyer une pommande hemostatique, type Hec, cout tres faible

Une preparation maison, mélange de Sel, poivre moulu et farine à appliquer en masse sur la blessure, en general a cette epoque, les problemes sont des blessures sur les doigts.

Sinon, un cauterisateur, qui va comme sont non l'indique cauteriser la plaie et arreter le saignement, le cout de tel materiel est aux environs de 30 € + les piles, je peux vous certifier que cela est tres efficace et tres rapide.

Donc prevoyer au minimum, deux de ces traitements afin d'etre parer à tout probleme.

Vous pouvez voir ces produits sur http://www.cheznanard.com/index.php?page=trousse-d-urgence

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard
Pour arrêter le sang j'utilise aussi de la poudre de café très finement moulue comme celui des cafés turcs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...