Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gélik

Poissons mélangés?

Messages recommandés

Voilà j'ai 3 poissons rouges ,plutôt oranges d'ailleurs,qui vivent dans la cuisine dans un tout petit aquarium.
Je voudrais un jour pouvoir mettre mon aquarium de 50 ou 60 litres qu'on m'a donné dans le salon,avec un bel éclairage etc...
Alors voilà je voulais savoir si du coup je pourrais ajouter d'autres poissons d'eau froide dans cet aquarium avec mes poissons oranges et quels types de poissons? :sourcil:
Merci.
:lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux mettre toutes les sortes de poissons rouges dedans ... à moins qu'il y ait des poissons rouges plus méchants que d'autres ...

Après faudra que tu demandes au responsable des poissons combien tu peux en mettre dans un aquarium de 50 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laeti!!!!!!
Oh lalala je viens de lire dans un post qu'il fallait 50 litres d'eau par poisson!!!!!
:grosyeux: Bah alors là je vais devoir me contenter de mes 3 poissons dans mon grand aquarium... du coup je ne suis plus sûre de sa contenance,il doit être plus grand que 60 litres...je demanderais à Doudou quand il rentrera.
Oh lalala ça me panique car à l'heure actuelle,mes 3 poissons sont loin d'avoir 50 litres chacun!
:houuu: Au pire ça ne m'empêchera pas de les mettre dans cet aquarium,je n'en achèterais pas d'autres.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ils grandiront plus dans le grand aquarium !!!

après c'est à voir, mais les poissons d'eau froide, je connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même Nadine!
Du coup ça y est nous sommes décidés avec Doudou nous allons remettre nos 3 poissons rouges dans le grand aquarium,racheter une pompe,mettre des plantes etc.
Je m'occupe de ça et vous montrerais mon installation quand tout sera prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même Nadine!
Du coup ça y est nous sommes décidés avec Doudou nous allons remettre nos 3 poissons rouges dans le grand aquarium,racheter une pompe,mettre des plantes etc.
Je m'occupe de ça et vous montrerais mon installation quand tout sera prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu mets des plantes, j'ai lu qu'il fallait attendre trois semaines avnt l'introduction des poissons pour l'équilibre en nitrites!

je compte trouver un aquarium plus grand et mettre aussi des plantes car là, me font peine avec ce volume limite les bubulles....

au fait, je leur donne de la courgette râpée, ils adorent et cela compense la verdure qui manque!!!! (3 fois par semaine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh merci du tuyau,j'attendrais alors les 3 semaines!!!!!!!
Pour la courgette je tenterais le coup,ça les changera un peu!
C'est à la place de leur repas ou en complément?
Merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ils auront de l'espace et mieux ce sera ! effectivement n'en rajoute pas d'autres ! ils seront d'autant plus beaux en grandissant....

moi je leur donne de la salade ou des épinard pochés !
je fais cuire mes épinards et je met un peu d'épinard dans un bac a glaçon !
une a deux fois par semaine, je sors un cube d'épinard congelé que je laisse décongeler et que je leur donne ensuite ! ils en rafollent
mais bon, moi hj'ai des plantes naturelles !

petit conseil quand tu acheteras des plantes, ne les prends pas trop tendres car elles se feront manger en moins de deux !
le fait de leur donner de la verdure régulierement (salade, épinard, etc) limite les dégats pour les plantes....

vivement les photos de ton installation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ça m'intéresse...tu as quoi comme plantes Calie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des anubias (seules plantes dont je me souvienne du nom ) et sinon j'ai pleins d'autres plantes avec de grandes feuilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois...

au fait, tu as quoi comme aquarium et combien de poissons pour la contenance!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah moi suis pas un bon exemple car j'ai 8 poissons rouges pour un volume de 240 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super encore merci pour les conseils!!!!!!
je vais m'y tenir,et puis le coup des épinards c'est génial!!!!!!
Pour mon aquarium en fait ça doit être un 100 l je pense...J'ai encore oublié de demander à Doudou!
Dès que j'ai le temps et ma paye je fonce leur acheter ce qu'il faut à mes zouzoux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , bon courage car ça me prend la tête depuis 2 semaines là...avec les plantes, j'ai peur que tout clapote!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de raison que ça capote!!!!!!!
Et puis au pire il y a toujours une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava tu as mis ce qu'il faut au fond de l'aqua pour nourrir les plantes ??

désolée je n'ai pas tout relu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore commencé Nadine!!!

je vais mettre du terreau pour plantes aquatiques mais Calie, tu as mis un grillage entre le terrau et le sable , toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai mis mon terreau et ensuite des graviers tout fins (c'est mieux que des gros graviers car si les poissons se frottent dessus, ils ne se blessent pas)
par contre, il a fallu que j'attende bien 1 semaine avant que l'eau ne redevienne claire (le terreau trouble énormément l'eau au début et il faut laisser la pompe en marche pour qu'elle évacue les saletées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok Vava !!

c'est trop beau et reposant un aqua j'adorai le regarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...