Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Position de l'oisillon dans l'oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

Ce petit post, juste pour signaler un cas qui ne m'est jamais arriver, jusqu'a ce jour.

Ayant un oeuf en incubateur, l'eclosion etant imminente, le petit piallent et ayant quelques difficultés à casser sa coquille, je suis entrer en action.
Comme à l'accoutumé, l'ont casse doucement la coquille du coté le plus rond, ou se trouve la poche d'air, ce qui leur permet de respirer lors de leur travail de briure de la coquille.

Quel ne fut pas mon etonnement, quand je me suis retrouver a cet endroit là, face au sac vitelin, celui ci avait evoluer à l'envers dans l'oeuf, je ne sais comment celui ci est arriver à survivre et pouvoir pialler afin qu j'intervienne.

Tout cela, juste pour vous sgnaler, que meme apres des années d'experiences, l'ont tombe encore sur des cas particuliers.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Et bien heureusement que tu es intervenu
C'est quelle espéce l'oisillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

devine, une espece inconnue crampé.gif crampé.gif

J'en ai un autre sur le feu, je verifie la frequence cardiaque toute les 2 heures, car j'ai bien peur qu'il soit identique.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

Les soleils c'est sur, oh dire que je vais les voir la semaine prochaine

Que de boulot de stress pour mener a bien ces éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

He, oui, l'élevage n'est pas de tout repos, y a toujours un truc nouveau qui arrive.
Mais bon, c'est toujours un plaisir de voir les petits naitre et pousser.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

hé oui, toujours des surprises....
j'ai eue le cas , mais dans les cailles du japon... du coup je les "epluchaient" entierement quasi !
apparement c'est pas si rares chez elles, vu que j'ai retrouvée quelques oeufs "decoupés" par le bout pointu !

moi en ce moment j'ai des oeufs de touis vierge ... mais ils sont tres gros et bien jolis crampé.gif
c'est pas faute du pti fiancé qui signe et persiste dans ses avances!
elle accepte les becquées...lui accroché sur le grillage, elle sur un perchoir
elle va jusqu'a l'aguicher en lui collant son cucul sous le bec
lui permet de la papouiller.... et lui du coup se dit "chouette c'est l'ocas".......
et pouf elle se retourne et le pince...la verole ! oups.jpg

vais garder les cocos pour les prochaines pâques.... c'est les ptis enfants qui vont avoir du mal a les trouver dans le jardin rire5.gif

rôh , ma tex, t'as bien de la chance d'aller voir nanard la semaine prochaine cool.gif
(oublie pas ton sac en plastique pour l'avion hein crampé.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je rectifie ce n'est pas Nanard mais moi chez qui elle vient passer une semaine lol
Bien sure nous irons à Béziers toutes les deux et même avec M'Bolo s'il ne fait pas trop de comédie pour rentrer dans sa cage de transport .. Il réclame tant Marie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard ,

Pour les œufs c'est finalement comme les humains !!! Le bébé se présente parfois par le siège lol rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...