Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marsupilanette

voliere

Messages recommandés

ça y est...enfin, les melanures sont dans leur nouvelle voliere!



apparement tout le monde s'y plait bien....






le seul "hic"... c'est que le male calo a décidé de s'accaparer le nid reservé aux melanures.......
c'est vrai que je n'avais pas mis leurs noms dessus..... 700.gif
du coup j'ai mis du gros sctoch sur le trou...... on verra bien combien de temps ça tiendra.... et s'il signe et persiste pour celui là triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vi autre chose
me demande si je dois pas couper les griffes des melanures.......
le male a du mal a se degager quand il s'accroche au grillage....

ils avaient un gros perchoir manucure dans la cage, mais se sont les calos qui le squattaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, un peu le bout des griffes, ça ira mieux après.
Places plusieurs nids, il n'est pas en L ton nid pour les mélanures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Super, ça fait super bien ta voliére, tu l'as eu ou crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marsu,


Concernant tes mélanures ou que cela concerne d'autres especes, si les ongles sont trop longues et que de plus tu constate qu'il se coince un ongle, la coupe est vivement conseiller, les perchoirs manucures ne font toujours bien leur office, des perchoirs en branches naturelles de fort diametre sont bien des fois meilleur.

Concernant le squattage du nid par les calops, cela arrive tres souvent quand les oiseaux sont en colonie, par contre je ne sais quel nid elles ont squatter, mais je constate qu'un est plus haut que l'autre, donc automatiquement, n'importe quelle espece ira habiter le plus haut.

De plus si tu opte pour de l'élevage en colonie, multi especes, prevoie un nombre de nid superieur, afin que ceci trouve celui qui lui convienne et qu'il n'y ai pas de bagarre et d'intruison avec cassage des oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

vi, nanard, vais faire une seance de manucure..

elevage en colonie.... bah il n'y a que ces deux couples dans cette voliere et je n'en rajouterais pas d'autres
par contre je vais deplacer le nid destiné aux calos, peut etre que d'etre a proximité des gamelles les derange



d'ou elles vient cette volière?????? on se le demande hein! crampé.gif

en fait c'est un gentil môsieur qui nous l'a deposée crampé.gif crampé.gif crampé.gif
sinon elle serait toujours encore que dans mes reves oui3.gif oui3.gif

en fait c'est un graaand môsieur ,qui s'appelle Dom
il a jetté sa ptite femme dans l'avion (on se demande qui c'est hein??????????)
et zou c'est precipité chez nous, a livré et est rentré tout seul dans sa lointaine normandie .................... crampé.gif crampé.gif
(encore un grand merci à tous les deux Pardon.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsupilanette a écrit:
bonjour tout le monde

vi, nanard, vais faire une seance de manucure..

elevage en colonie.... bah il n'y a que ces deux couples dans cette voliere et je n'en rajouterais pas d'autres
par contre je vais deplacer le nid destiné aux calos, peut etre que d'etre a proximité des gamelles les derange



d'ou elles vient cette volière?????? on se le demande hein! crampé.gif

en fait c'est un gentil môsieur qui nous l'a deposée crampé.gif crampé.gif crampé.gif
sinon elle serait toujours encore que dans mes reves oui3.gif oui3.gif

en fait c'est un graaand môsieur ,qui s'appelle Dom
il a jetté sa ptite femme dans l'avion (on se demande qui c'est hein??????????)
et zou c'est precipité chez nous, a livré et est rentré tout seul dans sa lointaine normandie .................... crampé.gif crampé.gif
(encore un grand merci à tous les deux Pardon.gif )


crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif Ce Dom les fabriquent ces voliéres crampé.gif crampé.gif crampé.gif ben va falloir que j'y demande crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Ta vu, quand t'ai pas le Dom ou y va, il va voir les gamines, moi je ferai gaffe crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Bon, je sort 700.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Salut Tex,

Ta vu, quand t'ai pas le Dom ou y va, il va voir les gamines, moi je ferai gaffe crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Bon, je sort 700.gif

@+ Nanard



pff l'a même pas voulut rester dîner .....
en plus apres le 2éme kawa, l'est tombée en rade la cafetière crampé.gif crampé.gif crampé.gif

bon les fabrique pô le Dom, "juste" il l'a livrée a moua seulement hein !
sinon c'est une voliere de chez pevn.... tss et j'en suis trés contente


ben alors, l'a pas profité de ses wouakances pour monter les tiennes Tex????? crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les miennes avancent, Dom les fabrique dehors mais vu le temps de la normandie avance pas comme il voudrait en plusa repris le boulot depuis mercredi

Sur l'une tous les panneaux sont grillagés, plus que le fond, les roulettes et la porte a poser sur le panneau de face,

La seconde est pour le gris mais comme elle couve je suis pas préssée et la premiére pour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour.........................................????? hobby???????

il fait ce qu'il peut le dom, trouve déjà que c'est pas mal ce qu'il a fait hein!
et puis...... les vacances c'est aussi un peu pour se reposer oui3.gif oui3.gif

ben mon probleme de nid est resolut!
nenette la calo a decidé, apres fermeture de l'autre, que finalement le plus petit serait tres bien aussi oui3.gif oui3.gif
surement trop pressée de pondre la coquine!
en esperant que ce coup ci ,son jule trouve de quel coté ça se passe crampé.gif (le couillon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben vala , Nanard a encore raison........ tsss
j'ai été obligée de separer les calos des melanures...
ils ont bien intégrés "leur nid" et nenette à déjà pondu deux cocos
mais............
me demandait pourquoi depuis une semaine les melanures ne mangeaient plus leurs fruits et legumes,
pourtant elles en faisaient une sacrée consommation

le mystere est résolut
c'est ce couillon de male calo qui les en empechait...... de tout d'ailleur
et meme en vol il les poursuivait !

j'ai prit un coup de colere et zou, virées les calos raaah.gif raaah.gif .... non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as bien fait, pas toujours facile de faire cohabiter deux espéces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tex

ben non, pas en cours de repro en tous cas.....

a chaque fois que je vais les voir, ils manifestent leur mecontentement de se retrouver dans une cage, accrochés au grillage ....

mais bon ça les empeche pas de manger, chanter et nenette de continuer a pondre, malgrés ce demenagement en catastrophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...