texane11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 BonjourEn me levant ce matin, entends des petits cris dans l'arriére cuisine ou s trouve, mes gris, mes soleils , l'amazone et mon petit poussin négre soieJe regarde mon poussin négre soie me demandant ce qu'il a , je ne vois rien et soudain encore des petits cris en direction des grisJ'approche de la voliére les deux gris dans le nid, j'écoute de nouveau, les petits cris viennent bien du nid, je regarde..............................................Je ne réve pas, mon premier bébé gris est né waouhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle joie, je suis super heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour,SUPER, c'est un beau cadeau de fête des mères, un peu en avance, mais c'est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour GigiMerci oui un chouette cadeau pour cette fin mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Salut Kiki,Je n'avais pas consulter les nouveaux messages, ce matin, mais l'info m'est parvenu par radio Cocotier.Content pour toi, tu vois tout arrive à qui sait attendre, veille bien sur ce petiot et va savoir si, il va pas en arriver d'autre @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour NanardOn en avait parlé lors de ma venue de cette nouvelle ponte, moi qui n'y croyait pasJ'ai laissé faire comme tu m'as dis et que ma femelle ne se fatiguerait pas a couvée et grande surprise ce matin cette petite crevette gris la premiéreLe premier oeuf a été pndu le 28 avril, lors de mon arrivée dans le sud, maintenant a voir pour les deux autres oeufs mais je suis déjà combléePopeye va souvent mangé et rentre dans le nid, il bosse dur le pépéreJe l'avais vu camper devant le nid hier et un peu avant hier, avec toujours un oeil vers l'interieur du nid, surveillait il?? je pense qu'il avait entendu ce qui se préparaitAujourd'hui il est trés fier ce papa grisJe veille bien sur eux, j'espére que tout va se passer bien et qu'ils vont bien le nourrirEncore merci pour tes bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang 0 Posté(e) le 28 mai 2012 radio Cocotier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 BonjourCe matin de bonne heure je vérifie bébé gris et jabot vide, Je remplis tous les augets je revérifie les parents étant allé mangés tous les deux et toujours jabot videLa je viens de revérifier, ouf le jabot est plein Nanard je t'avais envoyé un mp, ça a l'air de rentrer dans l'ordre, l'éleveuse est en route au cas ouJe surveille de prés mais que d'angoisse purée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shuang 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Chouette!!! bonne continuation!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour ShuangmerciMais j'angoisse sur ce coup là, un bébé gris mon premier bébé grisTu verras lorsque ce sera ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salut Tex,Excuse, j'avais pas vu ton MP.Je viens de te repondre.Ne stresse pas et suis les conseils que je viens de t'envoyer.Allez je vous laisse, j'ai ma tournée de biberons à donner @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour Nanardoui je viens de lire ton mp et te remercie de tes conseils que je vais essayer de suivre s'ils me laissent faireJe crois que des que je vais voir qu'il est bien nourri je vais etre rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Salut Tex,Y a pas de raison qu'il s'en occupe pas, mais sait'on jamais, premier bébé des fois ces galeres.MAis je suis sur que tu va y arriver.Dans tous les cas, si tu a besoin, fais moi signe@+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour NanardOui j'espére qu'ils vont continuer a le nourrirPas de soucis je te joins au moindre soucismerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 mai 2012 RE, tu me contacte par tel, car je ne suis pas en permanence devant le PC, surtout actuellement @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 oui pas de soucis Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 BonjourPhoto prise hier soir de bébé gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 BonsoirJ'ai pu vérifier le jabot de bébé gris plusieurs fois, il est bien nourri, faut que je fasse vite pas encore eu la possibilité de le peserJ'espére pouvoir le faire demain quand j'apporterai l'auget de fruit et légumes car cachou en rafole et vient pratiquement a chaque fois mangé et reste un bon momentJe suis plus rassurée déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Il est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonsoir GigiMerci, j'en suis fiére du petiot qu'ils m'ont fait ma cachou et mon popeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Il y a de quoi !!!J'espère qu'il y en aura encore au moins un autre... Même si un c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 BonjourOn verra Gigi si un autre bébé né mais je suis heureuse, un seul me satisfait aprés le mal qu"ils se sont donnés pour etre parents, je suis vraiment heureuse pour euxCe matin bébé bien nourri, jabot encore plus plein qu'hierElle me le montre fierement mais n'a pas voulu sortir du nid, je la laisse tranquille, c'est une boule de duvet blanc ce petiot qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour kiki,Ben, cela se presente bien, allez ont attend le deuxieme.Pour ma part, je viens d'avoir une 2 eme naissance sur une espece que j'attendais depuis des lustres, je croise les doigts pour que tout ce passe bien jusqu'au sevrage.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour NanardOui tout ce passe bien pour l'instantJe suis contente de tes deux naissances allez je croise les doigts pour que tout ce passe bien aussi pour ces deux poiuxne serait pas des cacatoés???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Salut kiki,Pour l'instant je m'abstiens de dire ce que c'est, car chaque fois que j'ai citer l'espece, j'ai eu une merde, donc ne voulant pas m'attirer la schoumon, je ne dit rien @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour NanardTu as raison je patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 BonjourBébé gris va bien, il piaille de plus en plus fort, c'est mimi de l'entendre quand ils le nourrissentCe matin j'ai pas pris garde a Popeye en mettant l'auget de fruit et légumes qui se trouve sur le méme coté que le nid, l'est resté accroché a mon bras, j'ai attendu qu'il lache priseSinon il fait beaucoup d'aller et retour entre les augets et le nid, je fais attention a ce qu'il y est bien ce qu'il faut et donne des fruits et légumes frais deux fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour KIKI,Tant que tu l'entend piallier, c'est bon signe, l'observation meme que sonore à des heures plus ou moins precises, donne un avis sur l'etat de santé de l'oisillon, quand l'ont ne peux acceder au nid, au vu des parents.Il faut toujours faire tres attention, meme des eams, quand ils ont des jeunes au nid ont un comportement defensif.Donc toujours etre sur ces gardes car ils font mal ces C..s. Bon, tant fait pas, c'est le metier qui rentre, je suis sur que demain tu va veiller ou il est, quand tu va mettre les gamelles @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour NanardOui je vais regarder ou il est pour mettre l'auget de fruits et légumesLe pire c'est que sur le devant de la voliére il demande des calins que je lui donne, je te jure quel petit c..Tout ce passe bien et j'observe et j'apprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 BonjourJ'entendais piaillé il y a environ 30 mns mais deux piaillements différents, je me dis je réve là ????? je m'arme de l'appareil photoetttttttttttttttttttttttttJe suis comblée de ces deux petites merveilles et en plus né ce 31 mai un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Salut kiki,Ben tu vois tout viens à qui sait attendre, aller croise les doigts pour le 3 eme @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour NanardOui j'en reviens pas, deux petits gris du gabon encore un oeuf on verra bien déjà c'est super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clara19 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ils sont vraiment super-mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 BonjourLes bébés vont bien, le jabot est rempli, je les ai vu hier se redresser, des petits dinosaures avec le bec noir et un beau duvet blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour Christine,SUPER Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour Gigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 BonjourLes bébés gris vont bien a 7jours pour l'ainé et cinq jours pour le secondLes parents s'occupent bien d'eux et popeye défend sa couvée, il prend le relais lorsque cachou sort mangé et sont aussi souvent a quatre dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Salut kiki,Ben, ca à l'air de bien pousser tout ce petit monde, à tu tenter de verifier l'oeuf restant quand les parents sortent.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour NanardNon j'ai pas vérifier l'oeuf, quand cachou sort et que je veux regarder le popeye arrive a une de ces vitesse dans le nid qu'il me donne pas le temps de faire quoi que ce soit le bougre et il rigole pasEt comme je veux pas les perthurber c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Salut kiki,Donc , ne vas pas prendre de risque, afin de preserver les 2 petits, si l'oeuf est viable tu le saura plus tard, si il ne l'ai pas une des deux parents vont se charger de l'évacuer.Preserve déja les deux petits.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour NanardOui tout a fait d'accord, en priorité les deux petitsCachou c'est montrée une bonne mére couveuse et maintenant Ils sont pour l'instant de trés bons parentsJe veille a ne pas faire d'erreur avec leurs premiers bébés et les dérangent le moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 BonjourL'ainé ouvre ces yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut Kiki,Tu va voir, ça va aller vite, surtout quand ils sont petits, ta rien sur le 3 eme oeufs.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour NanardNon toujours rien sur le troiéme oeuf, les petits s'en servent pour poser leur téteJe suis contente de leur couvée moi qui n'y croyais pas je suis comblée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut Tex,Surtout n'enleve pas le 3 eme oeufs, les premiers jeunes s'en servent d'appuie.Mais j'ai pu constater quelques fois, que d'enlever l'oeuf qui etait soit clair ou mort né, engendrer un abandon du nid meme si il y avait des jeunes.Dans tous les cas, quand la femelle s'apercevra que l'oeuf n'est pas viable, elle le virera d'elle meme, donc prend pas de risque, tu le laisse en temps qu'oreiller afin de ne pas perturber l'élevage des jeunes en cours.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour Nanard de tes précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsupilanette 0 Posté(e) le 7 juin 2012 le 3eme coco tu l'empaiilera en souvenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonsoir Marsuoui vais l'empailler et noter l'année de naissance des premiers bébés gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Bonjour Ce matin j'ai profité qu'elle mangeait, j'ai pu les peserL'ainé a 11 jours et pése 111 grsLe second a 9 jours et pése 85 grs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites