Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Premier bébé de né

Messages recommandés

Bonjour
En me levant ce matin, entends des petits cris dans l'arriére cuisine ou s trouve, mes gris, mes soleils , l'amazone et mon petit poussin négre soie

Je regarde mon poussin négre soie me demandant ce qu'il a , je ne vois rien et soudain encore des petits cris en direction des gris

J'approche de la voliére les deux gris dans le nid, j'écoute de nouveau, les petits cris viennent bien du nid, je regarde..............................................



Je ne réve pas, mon premier bébé gris est né waouhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle joie, je suis super heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

SUPER, c'est un beau cadeau de fête des mères, un peu en avance, mais c'est chouette cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gigi

Merci oui un chouette cadeau pour cette fin mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiki,

Je n'avais pas consulter les nouveaux messages, ce matin, mais l'info m'est parvenu par radio Cocotier.

Content pour toi, tu vois tout arrive à qui sait attendre, veille bien sur ce petiot et va savoir si, il va pas en arriver d'autre

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

On en avait parlé lors de ma venue de cette nouvelle ponte, moi qui n'y croyait pas
J'ai laissé faire comme tu m'as dis et que ma femelle ne se fatiguerait pas a couvée et grande surprise ce matin cette petite crevette gris la premiére

Le premier oeuf a été pndu le 28 avril, lors de mon arrivée dans le sud, maintenant a voir pour les deux autres oeufs mais je suis déjà comblée

Popeye va souvent mangé et rentre dans le nid, il bosse dur le pépére

Je l'avais vu camper devant le nid hier et un peu avant hier, avec toujours un oeil vers l'interieur du nid, surveillait il?? je pense qu'il avait entendu ce qui se préparait

Aujourd'hui il est trés fier ce papa gris

Je veille bien sur eux, j'espére que tout va se passer bien et qu'ils vont bien le nourrir

Encore merci pour tes bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce matin de bonne heure je vérifie bébé gris et jabot vide, Je remplis tous les augets je revérifie les parents étant allé mangés tous les deux et toujours jabot vide

La je viens de revérifier, ouf le jabot est plein

Nanard je t'avais envoyé un mp, ça a l'air de rentrer dans l'ordre, l'éleveuse est en route au cas ou

Je surveille de prés mais que d'angoisse purée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

merci
Mais j'angoisse sur ce coup là, un bébé gris mon premier bébé gris
Tu verras lorsque ce sera ton tour crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Excuse, j'avais pas vu ton MP.
Je viens de te repondre.

Ne stresse pas et suis les conseils que je viens de t'envoyer.

Allez je vous laisse, j'ai ma tournée de biberons à donner crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

oui je viens de lire ton mp et te remercie de tes conseils que je vais essayer de suivre s'ils me laissent faire

Je crois que des que je vais voir qu'il est bien nourri je vais etre rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Y a pas de raison qu'il s'en occupe pas, mais sait'on jamais, premier bébé des fois ces galeres.

MAis je suis sur que tu va y arriver.
Dans tous les cas, si tu a besoin, fais moi signe

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui j'espére qu'ils vont continuer a le nourrir
Pas de soucis je te joins au moindre soucis

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

tu me contacte par tel, car je ne suis pas en permanence devant le PC, surtout actuellement question.gif

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai pu vérifier le jabot de bébé gris plusieurs fois, il est bien nourri, faut que je fasse vite pas encore eu la possibilité de le peser
J'espére pouvoir le faire demain quand j'apporterai l'auget de fruit et légumes car cachou en rafole et vient pratiquement a chaque fois mangé et reste un bon moment

Je suis plus rassurée déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gigi

Merci, j'en suis fiére du petiot qu'ils m'ont fait ma cachou et mon popeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi !!!
J'espère qu'il y en aura encore au moins un autre...
Même si un c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

On verra Gigi si un autre bébé né mais je suis heureuse, un seul me satisfait aprés le mal qu"ils se sont donnés pour etre parents, je suis vraiment heureuse pour eux

Ce matin bébé bien nourri, jabot encore plus plein qu'hier
Elle me le montre fierement mais n'a pas voulu sortir du nid, je la laisse tranquille, c'est une boule de duvet blanc ce petiot qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kiki,

Ben, cela se presente bien, allez ont attend le deuxieme.

Pour ma part, je viens d'avoir une 2 eme naissance sur une espece que j'attendais depuis des lustres, je croise les doigts pour que tout ce passe bien jusqu'au sevrage.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui tout ce passe bien pour l'instant

Je suis contente de tes deux naissances allez je croise les doigts pour que tout ce passe bien aussi pour ces deux poiux
ne serait pas des cacatoés????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Pour l'instant je m'abstiens de dire ce que c'est, car chaque fois que j'ai citer l'espece, j'ai eu une merde, donc ne voulant pas m'attirer la schoumon, je ne dit rien Pardon.gif Pardon.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bébé gris va bien, il piaille de plus en plus fort, c'est mimi de l'entendre quand ils le nourrissent

Ce matin j'ai pas pris garde a Popeye en mettant l'auget de fruit et légumes qui se trouve sur le méme coté que le nid, l'est resté accroché a mon bras, j'ai attendu qu'il lache prise

Sinon il fait beaucoup d'aller et retour entre les augets et le nid, je fais attention a ce qu'il y est bien ce qu'il faut et donne des fruits et légumes frais deux fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour KIKI,

Tant que tu l'entend piallier, c'est bon signe, l'observation meme que sonore à des heures plus ou moins precises, donne un avis sur l'etat de santé de l'oisillon, quand l'ont ne peux acceder au nid, au vu des parents.

Il faut toujours faire tres attention, meme des eams, quand ils ont des jeunes au nid ont un comportement defensif.
Donc toujours etre sur ces gardes crampé.gif car ils font mal ces C..s. colere.gif

Bon, tant fait pas, c'est le metier qui rentre, je suis sur que demain tu va veiller ou il est, quand tu va mettre les gamelles crampé.gif crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui je vais regarder ou il est pour mettre l'auget de fruits et légumes
Le pire c'est que sur le devant de la voliére il demande des calins que je lui donne, je te jure quel petit c..

Tout ce passe bien et j'observe et j'apprends crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


J'entendais piaillé il y a environ 30 mns mais deux piaillements différents, je me dis je réve là ????? je m'arme de l'appareil photo


ettttttttttttttttttttttttt





Je suis comblée de ces deux petites merveilles et en plus né ce 31 mai un signe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Ben tu vois tout viens à qui sait attendre, aller croise les doigts pour le 3 eme cool.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui j'en reviens pas, deux petits gris du gabon encore un oeuf on verra bien déjà c'est super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les bébés vont bien, le jabot est rempli, je les ai vu hier se redresser, des petits dinosaures avec le bec noir et un beau duvet blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les bébés gris vont bien a 7jours pour l'ainé et cinq jours pour le second
Les parents s'occupent bien d'eux et popeye défend sa couvée, il prend le relais lorsque cachou sort mangé et sont aussi souvent a quatre dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Ben, ca à l'air de bien pousser tout ce petit monde, à tu tenter de verifier l'oeuf restant quand les parents sortent.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Non j'ai pas vérifier l'oeuf, quand cachou sort et que je veux regarder le popeye arrive a une de ces vitesse dans le nid qu'il me donne pas le temps de faire quoi que ce soit le bougre et il rigole pas
Et comme je veux pas les perthurber c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Donc , ne vas pas prendre de risque, afin de preserver les 2 petits, si l'oeuf est viable tu le saura plus tard, si il ne l'ai pas une des deux parents vont se charger de l'évacuer.

Preserve déja les deux petits.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui tout a fait d'accord, en priorité les deux petits
Cachou c'est montrée une bonne mére couveuse et maintenant Ils sont pour l'instant de trés bons parents
Je veille a ne pas faire d'erreur avec leurs premiers bébés et les dérangent le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiki,

Tu va voir, ça va aller vite, surtout quand ils sont petits, ta rien sur le 3 eme oeufs.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Non toujours rien sur le troiéme oeuf, les petits s'en servent pour poser leur téte

Je suis contente de leur couvée moi qui n'y croyais pas je suis comblée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tex,

Surtout n'enleve pas le 3 eme oeufs, les premiers jeunes s'en servent d'appuie.
Mais j'ai pu constater quelques fois, que d'enlever l'oeuf qui etait soit clair ou mort né, engendrer un abandon du nid meme si il y avait des jeunes.
Dans tous les cas, quand la femelle s'apercevra que l'oeuf n'est pas viable, elle le virera d'elle meme, donc prend pas de risque, tu le laisse en temps qu'oreiller afin de ne pas perturber l'élevage des jeunes en cours.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marsu

oui vais l'empailler et noter l'année de naissance des premiers bébés gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce matin j'ai profité qu'elle mangeait, j'ai pu les peser

L'ainé a 11 jours et pése 111 grs

Le second a 9 jours et pése 85 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...