Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Un sauvetage d'urgence

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une histoire triste, mais va bien finir.

Je vais vous parler de Letchee, femelle gris du Gabon de 10 ans, eam et super caline, un soucis celle ci ce pique, mais bon !!!!!!

Le probleme ne porte pas que sur cette derniere, mais sur un certain nombre d'oiseaux detenu par cette personne.

L'histoire de cette dame atteinte d'un cancer du sein et qui a fait une rechute, l'obligeant à rentrer en hospitalisation, cela lié a des problemes familiaux avec ces enfants, Ah... les enfants ne m'en parlait pas.

Donc cette personne hospitalisée à quand méme un neveu qui à su agir avant que les enfants mettent leurs menance à execution, c'est à dire un ultimatum afin que les oiseaux dégagent avant d'ouvrir les volieres, encore des enfants qui ont trop reçu d'aide de leur parents et qui n'ont aucuns remerciements envers leurs parents.

Donc pour en revenir à Letchee et aux autres, ce neveu, Cedric pour ne pas le nonmer à réussi à ceder divers oiseaux et en faire don de certain, c'est le cas de Letchee.
Je me suis proposer de lui trouver une famille d'acceuil, cet ami fou des oieaux de volieres et de basse cour, n'a pas refuser à la récuperer et je ne regrette pas de la lui avoir confier.

Il reste encore un gris du Gabon, qui n'est pas sexer et qui est ceder 500 €, si quelqu'un est interesser faite moi le savoir, par contre je porterai toute mon attention sur la detention et le suivi de cet oiseau, Foi de nanard.

Voici quelques photos de Letchee










Nous allons essayer de mettre tout en oeuvre pour lui faire passer ce probleme de piquage, cela n'est pas gagner je le sais, mais un changement de lieu, etc... peu etre un élement declencheur et je l'espere.

Merci à Cedric et sa tante et toute ma rage vis à vis de ces fils, elle aurait du les lacher dans la nature à leur adolescence et qu'ils se demerdent.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONSOIR Nanard

Ah!! oui quelle bande de c..

Contente que ce petit gris est trouver un foyer

T'as une photo de celui qui reste a céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tex,

J'attend que Cedric m'envoi une photo car nous sommes eloigné de 150 bornes.

C'est ce que je lui est proposer de faire et en plus de faire un sexage ADN afin d'aiguiller les acquereurs.

Donc j'attend.

Bon, j'espere que tes petits Gris, pas ceux de chez moi colere.gif , vont bien .


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

On patiente pour les photos de Cédric

Oui mes bébés gris vont bien, sont a trois repas, goutent les fruits et légumes et le millet, je mettrai des photos ce soir prise ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est degeulasse
déjà que la pauvre dame a bien des soucis de santé
mais qu'en plus elle doive se separer de tous ses plumeaux...et dans quelles conditions franchement ya pas de mots pour ça!

heureusement que son neveu et toi faites le necessaire pour eux bravo!

j'espere que ce gris trouvera un bon foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cause.gif pauvre petit plumeaux maintenant il sera heureux..
et comme dit un proverbe:
Une maman élève 10 enfants..et 10 enfants ne savent pas s'occuper pas de leur maman.... desaccord.gif

salutations a tous... 3089

muriel jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De bons enfants... J'imagine très bien la peine que cette dame doit avoir en assistant à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

Letchee est placer chez un ami qui est FADA d'animaux, celui ci à 7 hectares de terrain, s'y cotoient Poules, coq, faisant, canards, oies, Perruches, inseparables, chiens, chat, pigeons, dindons et j'en oublie.

Ce dernier a passer tout son week end à lui preparer sa cage en interieur, celle ci la rejoint hier au soir et elle a bien pris possession des lieux, il est ravi et apparement Letchee, la adopter de suite, faut dire que cette Gabonnaise est un amour, dommage que je n'ai plus de place, sinon je la garder.

Enfin, je ne prefere pas m'etendre sur le probleme des enfants, car je risque fort d'etre tres désagrable.

Bonne journée à tous.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marsu,

Oui, j'ai selectionner cette personne que je connais de longue date et ou j'etais sur quelle serai choyer, comme il choie tout ces animaux qu'ils soient de basse cours ou de compagnie.

Ce dernier Patron d'un salon de coiffure, apres une journée avec Letchee, rebathiser Charlotte, lui à achater une nouvelle cage pour quelle soit avec lui au salon de coiffure et quelle ne reste pas seule à son domicile.

Dans tous les cas quand je desire placer un oiseau, la selection des personnes est assez dragtisque et si un jour je me fais blouser, mais bon je ne pense pas que ce soit demain la veille, la personne sera à qui elle à a faire.

Pour le 2 eme gris qui etait à ceder pour 500 € venant de la meme personne en difficulté, Cedric viens de me confirmer qu'il avait été placer chez un ami éleveur proche de chez lui, donc apparement tout le monde à trouver une nouvelle famille.

Allez encore un histoire qui fini bien pour les oiseaux.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Ben voilà encore une bonne nouvelle pour ce second grisou, génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...