Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

le choix de famille pour les bébés eam

Messages recommandés

Bonjour les amis,
voilà, j'ai un problème.
Je commence à céder mes bébés EAM , les touis.
J'ai une petite femelle adorable qui est partie seule dans sa nouvelle famille, elle va vivre avec un monsieur qui habite à Paris et il est très attentif à Bijou, je ne suis pas méchontente pour cette adoption pour le moment.
J'ai une autre petite qui est réservée, mais j'ai un doute!! Car le monsieur qui l'a réservée, en même temps, il va chercher une petite calo eam née le 31 mai. Il m'a dit qu'il avait acheté une grande cage pour les mettre ensemble, j'ai tout de suite lui ai proposer de lui offrir une cage neuve de 53cmx 45x 35 pour mettre la petite toui seule dans sa cage et on verra bien si elles s'entendent. Mais j'ai peur pour ma petite, j'ai peur à cause du caractère de toui, elle ne tolère pas la calo et le monsieur pensera qu'elle est méchante!! J'ai écrit plusiseure fois à ce monsieur à lui préciser ce problème. Je ne veux pas qu'elle soit abandonnée!!

Qu'en pensez vous de cette cession? Le toui a tendance de pincer en jouant tout comme les pyrrhuras , en plus ils sont jaloux!

J'ai encore écrit à ce monsieur pour lui dire s'il veux, on annule le vente!

Vous pensez que un toui EAM pourra tolérer une calo EAM?

Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà refusé plusieur personne qui ont des inséparables EAM , ondulées EAM , et qui veulent cohabiter les inséparables, les colliers , les alexandres avec les touis!!
Ce monsieur au début , il m'a dit qu'il avant une calo et un bourke, je pensais qu'il les avait déjà alors il a une expérence des crochu EAM, mais récement il m'a annoncé qu'il allait chercher une calo eam pour acompagner ma toui, j'en doute à ce moment là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Si tu sens pas cette vente annule la toi méme

Il y a une grande différence de taille entre touis et calo, le mieux est de mettre une autre touis avec mais une calo je n'essaierai pas perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Si tu sens pas cette vente annule la toi méme

Il y a une grande différence de taille entre touis et calo, le mieux est de mettre une autre touis avec mais une calo je n'essaierai pas perso
Merci Texane, je le lui ai proposé, Je lui ai même proposer une petite femelle MAN à un prix très très bas pour que les deux soeures se tienent compagnie, il ne veut pas.

Je vais voir si j'ai pas d'autre persinne qui en a les deux espèces eam pour me faire une idée.

Merci!! amour$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont ete eleves ensemble...ça pourrait le faire
te dirais ça dans quelques temps... j'ai une tite touis qui tient compagnie a deux tyrex...mais ils osnt tout petits


pff les gens souvent..... raaah.gif raaah.gif
combien de fois les gens me demandent s'ils peuvent melanger les touis avec.....
et je dis NON NON NON

jusqu'ici ils comprenaient et n'insistaient pas...

maintenant tu peux refuser, c'est ton choix

commence pas a offrir des cages a tour de bras.... je comprend ta demarche , mais bon , ne pars pas sur ce principe

refuse , vaut mieux la garder un peu plus et te sentir soulagee en la placant bien

enfin c'est mon avis hein!

moi quand je ne sent pas, je cede pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Si tu sent que le courant ne passe pas tu refuse la vente.

Tu sais, je refuse quelques fois des ventes, si je ne sens pas la personne, je dit non, j'ai encore refusé il y a pas si longtemps une vente d'un couple de soleil, je n'ai pas senti la fibre aviaire, mmais plus une envie de parader et tres peu d'implication dans la gestion quotidienne des oiseaux.

Comme te la dit Marsu, ne te lance pas à offrir des cages avec tes oiseaux, sinon tu va pas t'en sortir.

Il faut savoir attendre, des fois je garde des oiseaux longtemps et un jour arrive ou un acquereur se presente, si tu brade, fais des cadeaux, les gens vont sentir que tu veux t'en debarraser et tu va tomber sur une horde de rapaces.

Donc, prend ton temps, si le courant ne passe pas, tu dit non.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci$
merci les amis de vos conseils!!
Le vente est annulé.
J'ai fait 3 mails à préciser le contrainte , je lui ai dit dès le début d'ailleur.

A la réalité, ce mession n'a pas du tout d'oiseau!! Il va en avoir dont un calo eam tout au contraire de ce qu'il m'avait raconté au début!!
Tant mieux pour ma Bisou qui a un petit corp mais beaucoup de caractère!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Tu as bien fait
Je suis vraiment soulagée!! depuis 1 mois ça m'enquiquinait!! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shuang a écrit:
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Tu as bien fait
Je suis vraiment soulagée!! depuis 1 mois ça m'enquiquinait!! mdr7.gif


Faut pas te rendre malade si tu ne sens pas une vente, c'est non et puis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
shuang a écrit:
texane a écrit:
Bonjour Shuang

Tu as bien fait
Je suis vraiment soulagée!! depuis 1 mois ça m'enquiquinait!! mdr7.gif


Faut pas te rendre malade si tu ne sens pas une vente, c'est non et puis voilà
Ben non, il faut pas si non , je m'en voudrais toute ma vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsupilanette a écrit:
bonne resolution
en attendant ben tu prend le temps de peaufiner sa sociabilisation a ton petit demon cool.gif
Oui, je vais travailler avec eux!! Et toi , ton couple de blanc us et bleu panaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...