Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Dégouté

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai garder un de mes soleil pendant 15 jours, car ces proprio etaient partie en vacances, un oiseau agréable, mais qui à changer de comportement, peur de la main, il a du ce passer quelques choses ?

Il l'ont recuperer y a 2 jours et la un coup de tel, pour m'annoncer qu'il s'est echapper rah$ rah$ rah$

Comment ?
Une porte ouverte et affolement la proprio à courrue vers la porte, celui ci la suivi et lui a continuer dehors.

Deja, quand vous vous apperçevez que vous avez oublier de fermer une porte, une fenetre et que l'oiseau est toujours dans la piece, surtout ne pas s'affoler et courrir vers cette ouverture, car en general celui ci va vous suivre mais va desirez aller prendre l'air.

Rester calme, se deplacer calmement, ou aller dans la direction opposer à l'ouverture et soit l'amener dans une autre piece ou demander à une tierce personne d'aller fermer l'ouverture.

Bon, pour l'instant l'oiseau est localiser, j'ai preparer une cage piege ou je logerai 2 à 3 sujets pour le faire venir.

Ces derniers vont tenter de le faire revenir, car il est partie dans une propriete privée ou les proprio sont absent.

J'attend leur appel, afin de deplacer l'artillerie lourde.

Mais bon, UN PETIT RAPPEL, toujours s'assurer que tout soit fermer quand l'on sort un oiseau, j'ai beau le corner maintes fois, mais !!!!!!!!!!!

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui et oui!! toujours bien vérifier tous soient fermés avant de sortir son oiseau!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,

Apres avoir escalader le mur de la propriete voisine, le proprio de Pitchou c'est presenter sous l'arbre est petit a petit celui ci est descendu et il est venu se poser sur son épaule.

Sont pas bien eduquer les Piaf à Nanard crampé.gif

Bon a part cette plaisanterie, j'ai encore une fois rappeler les consignes de sécurités, mais d'apres le message reçu de la proprio de Pitchou, je pense quelle a compris.

Allez je range tout mon attirail en esperant qu'il n'ai pas a servir une prochaine fois.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tex,

Oui, comme tu dit cela se termine bien, mais cela n'est pas toujours le cas.

Je ne sais , si c'est par chance, mais toutes mes soleils qui ont jouer la fille de l'air, ont été récuperer.

Comme à chaque fois, ils me disent cela va me servir de leçon, j'ai eu des cas ou ces derniers l'ont laisser s'echapper par 2 fois.

J'ai du agir parfois à distance, via le téléphone pour donner des conseils pour les aider à le récuperer.

Par contre sur ce dernier, j'avais un doute, car lors de son gardiennage, j'avais constater qu'il avait changer de comportement " Peur de la main", je pense qu'il a du se passer quelque chose chez leur nouveau proprio, pour qu'il est adopter une telle attitude.
Je connais mes oiseaux sur le bout des doigts, voir meme ceux des autres 700.gif

Enfin tout fini bien, j'espere et souhaite que cela la premiere et la derniere fois.

Bon, j'espere que tes poulettes poussent bien.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

mes poulettes poussent trés bien, elles sont a deux repas et mangent super bien, le premier vole de l'ainé devrait pas tarder

Elles se laissent super bien manipuler me font confiance j'ai méme pu limer les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kiki,

Je pense que tu a bien gerer l'élevage à la main, encore quelques oisillons et tu va etre une éleveuse confirmée. cool.gif

Les éleveurs Normands vont avoir une sacrée concurence.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Merci.gif

si les éleveurs ont de la concurence je ne peux que m'en réjouir et ce sera le fruit de mon travail et d'avoir écouter les bons conseils depuis des années , surtout les tiens
Tu es toujours a l'écoutes et vraiment un grand merci de partager ton expérience avec moi depuis toutes ces années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pas de soucis KIKI, je suis toujours là, pour tout ceux qui desirent apprendre et sauver leurs oiseaux dans la mesure de mes connaissances 700.gif

Le bonjour a toute la famille en esperant vous voir bientot dans le Sud.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif pour tes conseils en cas de portes ou fenêtres restées ouvertes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Re,

Pas de soucis KIKI, je suis toujours là, pour tout ceux qui desirent apprendre et sauver leurs oiseaux dans la mesure de mes connaissances 700.gif

Le bonjour a toute la famille en esperant vous voir bientot dans le Sud.


@+ Nanard


RE Nanard

Une futur escapade est prévue dans le futur nous avons besoin de casques, donc une petite descente au pas de la casa avant l'été prochain est prévu tous les deux ensembles et nous manquerons pas de venir avant de remonter
Et puis je compte bien retourner voir Nicole une petite semaine de vacances minimum, tout cela en fonction des naissances possible ici

En attendant bien sur notre descente définitive dans le sud, billet sans retour cette fois ci

Bisous a toi et a Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...