Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shuang

couvée difficile

Messages recommandés

Bonjour les amis, depuis prèsque 1mois je me débrouille pour ma 2ème couvée des touis, dur duret dur, mais , ça va pour le moment.
Je voudrais simplement vous montrer mes 4 EAM sauvtage cette fois ci , les 4 bébés de l'âge
28j , 26j , 21j et 20j , ils pèsent: 23g, 17g , 17g, 12g,pesés en ayant jabot vide ce matin. J'en au eu 6 mais 2 sont morts.
Pour le moment, malgret leur petite taille et le retard de croissance, ils se portent assez bien. ça n'a rien à voir avec la 1ère couvée!! à 31j, Jirachi était sevré déjà!!


[img][/img]

[img][/img]
les 2 petits ex epp de 21j et 20j à 17 et 12grammes!!

[img][/img]
Passion(femelle) et Spirit (mâle je crois), Spirit reste à 17g pendant 4j déjà!! Mais il grimpe de partout pour chercher la pâtée très vif!

[img][/img]

[img][/img]

Merci aux aides de Nanard!! Le super Nanard est toujours là heureusement!! 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 petits choux pousent doucement mais ça pousse, c'est déjà bien!!

Je n'ose pas de les sortir de l'éleveuse et la température est toujours à33,5° même pour la grande. Je leur ai installé une petite cage de sevrage et un petit perchoir aujourd'hui.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Pas toujours facile l'élevage, en plus avec des touis qui ne sont pas lourd, beau sauvetage, on va continuer a suivre ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis, ça pousse lentement, mais ils se tiennent bien à ne pas m'abandonner. aujourd'hui, 28g, 23g et 22g!

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ben, tu vois petit à petit ils grandissent, chaque couvée n'ai pas systematiquement identique

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nanard, je suis contente de lire votre message!!! J'ai eu mal avec cette couvée, vous être au courant de toutes mes peines!!

L'aînée n'est pas vive, elle mange à la même fréquence que les deux petits et en plus épaisse la pâtée.
La seconde est très vive, elle saute sur la vitre pour manger, mais elle reste petite , 1g de plus tous les 2-3jours.
Le petit dernier est un garçon, il est plutôt normal, 1g par jour.

la température est à 31° , j'essaie de sortir l'aînée de la couveuse, je n'ai pas l'impression qu'elle est mieux que dans l'éleveuse, je l'ai laissée avec les 2 petits.

Ils ne sont pas être sevrés!!! L'aînée fait semblant de manger un peu de millet et de la pâtée , mais elle réclame bien et fort la cuillère.

Très bonne journée
Shuang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait autant de faute en tappant, vous arrivez à me lire? Désolée!! oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shuang

Oui on arrive a lire, j'ai corrigé les fautes que j'ai vu
Ils poussent docement tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour shuang

Oui on arrive a lire, j'ai corrigé les fautes que j'ai vu
Ils poussent docement tes petits
Merci Texane, je ferrai attention la prochaine fois! amour$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Ne t'en fais pas pour les fautes, tu es toute excuser.

Concernant les petits Touis, vu leur taille adulte, la progression n'est pas catatrophique, faut pas s'attendre qu'ils prennent 10 grs par jour, sinon tu va te retrouver avec des Autruches crampé.gif crampé.gif

Comme je te l'ai dit chaque couvée est differentes et leur etat de croissance different, pour l'instant ils ne perdent pas, ou reste stable, donc zen.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nanard, oui, le poids se stabilisse. J'aimerai bien avoir des autruches!! 700.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shuang,

Pas de soucis pour les Autruches, j'aiun ami qui en éleve, mais va falloir pousser les murs et apprendre à les monter crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis,
le ptit a perdu 5g en 2j à cause d'un nouveam problème du jabot!! j'ai sorti les 2 grandes sous une lampe chauffante à 25°, le petit reste dans l'éleveuse à 36,5° , il a 33j aujourd'hui mais 17g . Le jabot est vidé et refonctionne en douceure. La grande a perdu 2g , elle est à 26g, c'est normale car elle est plein en sevrage. La seconde stabilise sa poid à 24g depuis une semaine, pas de signe de grave problème . Que c'est dur cette couvée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

En effet pas facile
allez courage tu es sur la bonne voie et tu fais tout pour ces petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Et oui, toutes les couvées ne se ressemble pas.

Bonne continuation.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les 3 d'aujourd'hui

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite migniature! drunken Victinie
[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

ça pousse doucement mais surement, sont bien mimi tes petits touis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Texane, tellement ils sont mimis, j'envie de les mettre dans la bouche! crampé.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texane a écrit:
Bonjour Shuan

Tu vas pas les manger non mais crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
ça doit être bon, ça sent le cacauète!! mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du soucie pour le petit, il n'a toujour que 17g. Je voulais epaissir un peu la pâtée car ce qu'il mange est prèsque de l'eau. Mais dès que j'épaissi un peu, il ne digere pas!
2 cuillère à café de soupe à chaque repas prèsque comme de l'eau, il le digère en 5h! hier soir , à minuit, j'ai épaissis un peu sa soupe, même quantité, jusqu'à 8h30 ce matin, il n'a pas completement digéré et son Jabot est moin souple. ça reproduit à chaque fois quand je épaissie un peu la souple! Je lui ai donné à 9h 1cuilère à café de soupe très liquide, j'ai massé son jabot, dès que je le masse, la souple est remondée, j'ai senti une odeur aigre légèrement.
Je pense à maintenir la souple hyper liquide 1cuillère à café ou 1et demi et je réduis l'interval de chaque repas. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Je t'ai repondu sur ta boite email, j'ai un medicament qui m'avait ete prescrit pour un cas similaire, il y a quelques années, je ne me rapelle plus son nom.

Je vais fouiller dans mes dossiers, afin de retrouver son nom.

Je te tien au courant.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mon message est pas passer

Mais comme j'y avais écrit : attendons l'avis de Nanard, je pensais aussi a lui donner quelque chose pour que l'aider a digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif merci les amis, j'ai commandé le produit dont vous m'avez proposé au mail je l'aurai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes 2 fifilles, le petit garçon Hélios , je vous ferrai les photos quand il sortira de son éleveuse.
La plus ronde est Victinie, la plus sale est Passion. mdr7.gif

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

Elles sont mignones, effectivement Victimie est grasouillette, va falloir la mettre au regime, sinon elle va pas rentrer dans son maillot de bain l'été prochain.

Pour Passion, il est normal quand ils sont en cours d'élevage qu'ils se salissent un peu, ils adorent en mettre partout, ce n'ai pas un probleme.

Pour Helios, suis les recommendations que je t'ai donner

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nanard, coucou Texane,
Oui, je tout fait comme vous m'avez conseillé pour Hélios. Il se goinffre de graines, j'ai un peu peur toujours le blocage du jabot. Je lui ai mis un petit récipiant d'eau, et je lui ai montré il faut boir là, je ne sais pas s'il a compris.
Merci pour tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang,

N'ai crainte, quand il aura soif, il comprendra ou il faut aller.

Si il se goinfre de graines, c'est qu'il est entrain de se sevrer et ne veux plus pratiquement de patée, n'ai pas de crainte sur la duret du jabot quand ils manent les graines,
la consistance du jabot avec des graines et differente qu'avec la patée, qui elle est gorgée d'eau, ce qui donne un jabot souple.

Si tu a l'occasion de voir des jeunes elever par les parents, quand tu tate leur jabot, c'est du béton, donc ne t'inquiete pas.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaaaaa, desolee shuang, j'ai ete un peu abscente du fofo

he be quelle couvée!
ah aps facile avec de si ptits pioux!

mais bon contente de voir que tu as ete bien epaulee et qu'ils deviennent de jolis bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou topaze, voici mon petit pinguoin Hélios, il a 49jours aujourd'hui.
[img][/img][img][/img][img][/img]

Depuis hier, il ne mange prèsque plus les graines. 3 repas /jours encore. Comment faire? rah$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Il est tout mimi ce petiot

Il faut le laisser faire, il va s'y mettre a manger les graines, vu ce que tu lui présentes c'est trés bien, il a besoin d'un peu plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Texane, Nanard m'a rassurer au sujet des petits, je suis bien contente!! 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est parceque c'est marqué dans les manuels (ou ils sont?)
qu'il faut passer a 1 repas et donner des graines a tant de jours
...que c'est valable pour tous

ce petiot est un peu en retard..ben pas grave
de toutes facons chacun suit son rythme
il n'y a pas vraiment deux ptios pareils

tu continue tranquillou a son rythme, il se decidera tout seul a manger solide

essaie le millet rouge
chez moi ils preferent tous ca ... pour demarrer

(bon apres aussi remarque lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU marsu, merci de tes coseils!!
Le problème d'Hélios est qu'il ne mangue les millets que dans ma vest sur ma poitrine!! Si non, il en mange pas! il est capricieu !! raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang,

Il ne faut pas ceder aux caprices des oisillons, il faut savoir resister et les obliger par la reduction des nourissage à la patée, d'aller se restaurer eux meme, meme si ils t'apellent pour les nourrir.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Nanard, vous voyez, Hélios était nourrit ce matin le moment vous m'avez téléphoné, je suis renrtrée de mes cours à 17h30, il n'a pas touché une graine!! Je l'ai pris avec une grappe de millet, et là, il est entrain de dévorer les millets dans ma veste devant l'ordi! raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou shuang

Nanard a raison bien sur
tu diminue la quantite de patee

effectivement ce n'est pas normal qu'il n'ait rien mangé du tout durant toute la journee
ou, bien qu'il soit deja avancé..peut être manque t-il de chaleur
alors deux choses, ou c'est le manque "affectif" ou le manque de motivation
moi j'aurais laissée les trois ensemble, meme si le petit a du retard et que contrairement aux autre il prend encore la patee
de voir les autres se nourrir cela l'incitera a faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shuang,

Tu les couvent trop et ces derniers le savent.

Tu lui donne un seul repas le soir et le reste de la journée tu lui laisse ces graines, il va pialler, ce qui est normal et tu ne cede pas, et tu verra qu'il va aller manger ces graines.

Si tu continue à l'alimenter toi meme, tu va en etre pour me faire jusqu'a sa majorité, 18 ans, il faut savoir couper les ponts a un certain moment.

Ne tant fait pas quand la faim, va le tirailler, il va aller manger ces graines, si j'avais du ceder à chaque fois qu'ils me prenais par les sentiments, je te dit pas le nombre que je nourrirrai encore crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsupilanette a écrit:
coucou shuang

Nanard a raison bien sur
tu diminue la quantite de patee

effectivement ce n'est pas normal qu'il n'ait rien mangé du tout durant toute la journee
ou, bien qu'il soit deja avancé..peut être manque t-il de chaleur
alors deux choses, ou c'est le manque "affectif" ou le manque de motivation
moi j'aurais laissée les trois ensemble, meme si le petit a du retard et que contrairement aux autre il prend encore la patee
de voir les autres se nourrir cela l'incitera a faire pareil


il est dans son éleveuse à 28°, J'ai essayé de le remettre avec ses soeurs mais, Passion l'attaque, Victinie le nourrit. Je pense qu'il veut reste avec ses soeures mais je n'ose pas le leur laisser. Je les met emselble quant tout les 3 sont sortis si non, Hélios reste dans son éleveuse. Je le prend avec moi quand je peux. Je le pennais aux cours et au stage dans ma veste mais c'est pas une solution! rah$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Bonsoir Shuang,

Tu les couvent trop et ces derniers le savent.

Tu lui donne un seul repas le soir et le reste de la journée tu lui laisse ces graines, il va pialler, ce qui est normal et tu ne cede pas, et tu verra qu'il va aller manger ces graines.

Si tu continue à l'alimenter toi meme, tu va en etre pour me faire jusqu'a sa majorité, 18 ans, il faut savoir couper les ponts a un certain moment.

Ne tant fait pas quand la faim, va le tirailler, il va aller manger ces graines, si j'avais du ceder à chaque fois qu'ils me prenais par les sentiments, je te dit pas le nombre que je nourrirrai encore crampé.gif

@+ Nanard
Ben oui, mdr7.gif comment il a une digestion difficile , je n'ose pas trop le laisser sans manger. Je commence aujourd'hui à 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
hier soir, Hélios m'a fait une peur bleue!!
Comme j'ai commancé 2 repas par jour hier et j'ai vu quand il était avec moi dans la journée, il mangait un peu de millet. Au moment du repa du soir, Hélios était fade sans réaction, ni réponse pendant que je préparais sa soupe!! J'ai ouvert l'éleveuse, il était molle et froid!! Je ne vous décris pas mon état du moment!! Je l'ai pris et que en lui proposant sa soupe, il a réagit!! Il a pris sa soupe normalement et j'ai re monté la température de l'éleveuse à31° Ce matin, tout va bien, je l'ai même sorti un moment avec ses soeurs. ouf!!
Donc toujours 3 repas par jour, tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shuang

Il est pas encore prét a deux repas, courage et va a son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...