Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitoff28

kibe et arrivé

Messages recommandés

Bonjour
Bon première soirée à la maison qui c'est bien passé, une très bonne nuit, il été assez exité à 20h00 mais c'est calmé
Se matin sorti de sa cage direction l'air de jeux au dessus. Il ma choper un thermomètre qui été acroché au mur
Il nous a mordu se matin mais se laisse prendre maintenant. Il vol meme dans la maison!!!!!!
Que du bonheur.
A bientot pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe

Il faut qu'il fasse connaissance avec vous deux et qu'il se sente en sécurité, je pense que c'est pour cela qu'il a mordu, beaucoup de changement depuis hier

C'est bien de l'avoir sortie pour voler et prendre ces marques avec vous et avec son nouvel environnement, il va vite s'habituer a vous et comme tu l'écris tu peux déjà le prendre maintenant

Il a fait sa premiére bétise


Beaucoup de douceur pour qu'il prenne confiance en vous, des gestes doux et parler lui comme vous m'avez vu le faire avec lui
Il va prendre confiance avec ces nouveaux maitres faut lui donner un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Nouvelle journée de mister kibe à la maison.
Il passe de main en main et il ma meme pris une graine dans ma bouche!!!!!!!
Le problème quand on passe à table il a tendance à venir nous rendre visite!!!!!
Resultat,une vinegraite renversé et c'est patte pleine d'huile et vol dans les cheuveux!!!!!
crise de rigolade mais s'il te plait kibe, pas tous les jour!!!!!! ;-)
À la prochaine pour de nouvelles aventure!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe

Super je vois qu'il s'habitue a vous, génial je suis contente

il vol bien c'est sur avec des bétises crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
quand tu pourras des petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oh!! ça me fait plaisir de le voir en photo, merci beaucoup, l'est tout mimi sur sa cage petit pére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
bon pas grand chose aujourd'hui mais se petit chenapan est monté au premier étage pour venir me voir
une question me turlupine:
le matin je lui donne des carottes et des courgette,mais il ni touche pas!!!! il préfère les graines de tournesol
est se que je doit lui retirer les graines et lui laisser que les légumes??????
nous avons essayé quelque chose aujourd'hui:
se matin on lui a donné quelque fruit sec et des morceau de courgettes
il a mangé les fruit sec et pas la courgette,et se soir on lui a donné ses graine qu'il a dévoré
je lui est préparé de la compote de pomme fait maison sans sucre ajouté bien sure pour demain matin!! il a intérêt de me la mangé car elle sent bon
en se moment il se regarde dans la glace








quelque photo pour Christine .
il est en pleine forme et nous mort plus!!!! mais vient nous voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

C'est un chenapan car tous les matin il mangeait avec sa soeur les fruist et légumes que je leur donnais

Comme vous travaillez la journée faut lui laisser les grines et le weekend tu pourras essayer de lui mettre que les fruits et l"gumes et enlever les graines par exemple toute la matinée
Je servais des carottes de la pommes et courgette et le lendemein je donnais trois autres sortes pour changer ainsi de suite

C'est fou qu'il t'as suivit jusqu'au haut et c'est perché sur l'escalier, quel coquin ce petit Kibe
Il s'habitue bien

J(espére qu'il va faire honneur a la compote demain

Merci pour ces photos, cela me faire énormément plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois sur la derniére photo qu'il est sur ta main, il s'est bien habitué a vous en quelques jours et va continuer
Surtout caresse le de partout comme je t'ai montré pour qu'il continue a etre habitué a cette sociabilisation

Tu sais quand ils ont peur ils n'ont que leur bec pour se défendre, maintenant il a bien vu qu'ils pouvait vous faire confiance et j'en suis bien heureuse pour lui et pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!!!!!!!
donc il a aimé ma compote mais la cage et le carrelage aussi!!!!!!!
il nous fait des son aiguë qui casse les oreille!!!
il vol bien dans la maison
À bientot pour d'autre histoire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

Continues malgrés tout a lui propser les fruits et légumes avec tout ces changements, il va y revenir
Bien il a apprécié ta compote et secouer la téte ben vi crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Chistophe

je me présente c'est moi qui ait ZOE, la soeur de Kibe, je suis en seine et marne, je m'appelle catherine mais sur le forum vous me retrouverez sous cocotnanazoé
je vois que tout se passe super bien,
ce serait sympa qu'on puisse échanger ensemble notre expérience au quotidien
Zoé met un peu plus de temps que le votre elle n'accepte pas encore de venir sur ma main je dois dire que j'ai d'autres gris et du coup je ne suis pas la seule a attirer son attention
vous allez voir la vie avec un gris eam ce n'est que du bonheur c'est super enrichissant et on ne s'ennuie jamais
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cathy
Oui sa fait meme pas une semaine qu'il est à la maison et deja il se croit chez lui
Hier soir il a fait un super vol du bas de ma maison jusqu'au premiere etage ou je bossai sur mon pc
Il est resté 45 min sur mon epaule,il s'endormai il été mimi peut etres que les femelles son plus crintive?
Mais je vais suivre l'apprentissage de melle Zoé comme toi celle de mister Kibe
De toute façon je suis très souvent sur le forum pour des petite astuce
Je te dit à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne pense pas , je pouvais faire la méme chose que ce soit avec Kibe ou Zoé, question manipulation

Zoé toujours en douceur avec son frére

Kibe dans la cage essayait toujours de passer devant elle, quitte a bousculer Zoé dans ce cas là , je faisais passer Zoé avant lui pour qu'elle monte sur ma main et lui attendait et ensuite je le prenais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc beaucoup de patience avec elle et avec trois autre gris sa doit pas etres facile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Voila une semaine que kibe est avec nous
Tous se passe bien maisles légumes il a du mal mais on insiste
Dit moi christine le produit pour le calcium, comment il s'appel? Et ou tu le trouve
Je n'est pas trouvé à truffaut
Sinon il se sens chez lui et il enchaine bêtise sur bêtise
Il nous fait bien rire

À bientot
coupe1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christoph


Je suis super contente qu'il se sente chez lui et qu'il vous a vite adopté, pour moi ce n'est qu'un grand bonheur
Katy aussi va venir nous donner des nouvelles de la petite Zoé, qui lui fait confiance maintenant

N'hesites pas a nous raconter ces bétises a ce petit chenapan de Kibe


C'est du calci-lux comme Gigi tu l'as mis, si tu en as pas trouvé chez truffaut (tu leur as pas demandé s'il pouvait t'en avoir) tu peux en commander sur internet sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Il nous a detruit des pince à linge ,il nous a abîmé un petit peut le joint de ma porte et grignoter legerement les meubles!!!!!
mais bon rien de dramatique
Je voudrai savoir aussi avant de dormir il grince du bec c'est marrant en plus il dort sur une patte
A bientot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

N'oublies pas de lui fournir des branches pour éviter ça sur les meubles quitte a le remettre sur son aire de jeux a chaque fois que tu le vois faire


S'il grince du bec et dort sur une patte c'est signe qu'il est bien, ne t'inquiétes pas, tu peux aussi le voir sur une patte et la téte posé entre ces ailes dans le dos

Il se sent bien avec vous et chez vous, en une semaine c'est super

Lui as tu donné une douche un matin??? Sinon tu pourrais lui faire demain sur l'air de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on lui a fait une douche au pulverisateur...... il n'a pas trop apprécié,il c'est envolée
Apres on la remis sur son air de Jeux et recommencer quelque coup de pulvérisateur il grognai mais sans s'envolé pas

Bonne nuit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait pas envie peut etre ou surpris que c'était la premiére que tu lui faisais, ils se bousculaient avec Zoé pour etre devant et prendre le plus d'eau possible

Bonne nuit a vous, souhaite bien le bonjour a ta femme et a ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé aussi a fait des bétises, elle a grignoté sur 3 cm un morceau de cache fil autour de la fenetre, elle a une adoration pour mes bracelets, il faut dire que j'en ai pas mal en perles, en tissus, en argent,
elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y toucher mais des que je la prends elle se jette sur mes poignets, les attrape et ne veut plus les lacher.....
Zoé a pris sa douche ce matin, elle était trop contente !
c'est rigolo que kibe grogne aussi quand il est pas content, zoé ronchonne aussi c'est curieux
j'ai coupé des morceaux de noisetier pour qu'elle puisse les dévorer mais je ne suis pas certaine qu'elle ne s'amusera pas à grignoter ce qu'elle trouvera dehors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Nous aussi il adore nos bijoux il ma retiré ma boucle d'oreille 2 fois
Aujourd'hui il a été assez calme en bétise il a juste déchiqueté un carton de pq et une assiette en carton sous nos yeux
On lui acheté un jouet avec une cloche. Il en a eu tres peur il été affolé on la calmé et retiré la cloche
Il commence aussi a manager des fruit sec
Mais fruit et et legume reste difficile. Meme une framboise fraiche il n'en veut pas!!!!!!!
Mais pas pressé on va prendre le temps avec lui
On a aussi fait ses ongles Confused
Dit moi cahty comment as tu fait pour sa douche?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

Pour les fruits et légymes essaie de rajouter un demi oeuf dur , bien mélange, pourtant a la maison ils attendaient cela avec impatience le matin
Je suppose que tu lui coupes les fruits et légumes?? ici ils sont servi pas trop gros en morceau

Le jouet c'est peut etre la cloche qui lui a fait peur 'nouveau son) je ne mets aucune cloche dans les jouets je le enléve car il y a eu des accidents

Pour la douche je fais avec un pchit et des jets de petites gouttes, comme si c'était un brumisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les legumes je les fait en petit morceau et la doyche on recommance mercredi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kibe est un coquin, les grisous ont chacun leur petit caractere et leurs petites habitudes c'est trop mignon

alors la douche d'abord j'ai un pulvérisateur à plantes qui ne sert que pour les gris, il est rose et quand ils le voient arriver ils trepignent deja

je mets de l'eau bien tiede dedans, même chaude et je les pulvérise dans leur cage, certains jours ils n'ont pas envie mais en principe ils viennent à moi et écartent les ailes et font des cabrioles pour dire qu'ils sont contents,
souvent ça se termine qu'ils finissent par un bain complet dans la gamelle de flotte, piscine municipale dans la salle à manger, c'est marrant comme tout

pour Zoé, quand elle est à la gamelle d'eau, je mets mes doigts dedans et je l'arrose, si elle ne grogne pas je continue un peu
puis je passe au pulvérisateur d'eau chaude et elle adore, ensuite elle se nettoie, elle lisse ses plumes

faut juste faire gaffe de pas la détremper, les adultes on peut le faire sauf s'il caille dans la piece et jamais le soir qu'ils aient le temps de sécher,

pour le fruits, j'ai déjà remarqué que certains gris n'aiment pas les fruits rouges c'est acide sauf les cerises mais c'est plus la saison
moi je triche quand ils n'en veulent pas, je rape tout, pomme carottes courgette, et je mélange, je fais de touts petits bouts de légumes et je mélange tout ça, Zoé aime en morceau mais hier c'était rapé elle a adoré aussi,

quand j'ai pas assez de choix avec les fruits de saison, j'achete des salades de fruits au sirop léger st mamet saveur fruits exotiques et je complete avec des légumes

forcément kibé aura ses gouts propres j'ai 4 gris et certains adorent les courgettes pepsi déteste, nana n'aime pas les kiwi pepsi adore cocot' lui son truc c'est les fraises et les cerises, les carottes, les haricots verts le reste beurk
c'est chacun ses gouts, je fais la meme gamelle pour tout le monde, et je varie chaque jour en fonction de ce que je mange, ce midi haricots verts et tomates en entrée ils ont donc ça demain ce sera betterave et brocolis ils auront ça et je rajoute toujours des fruits frais,
je donne aussi du gruyere rapé un petit peu une fois la semaine,
des amandes pour le calcium,
ils raffolent aussi des cranberries séchées, des abricots secs,

et des noix de palmes que j'ai de plus en plus de mal à trouver

bon courage,
tu vas voir on apprend chaque jour à connaitre ses gris, et ça ne s'arrete jamais finalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et pourtant que ce soit Kibe ou Zoé il avait le nez dans l'auget de fruits et légumes des que je l'apportais
Des fois elle était vide pratiquement aussitot, tout dépendait de ce que je servais exemple : le melon bien juteux et bon gout, la banane, la poire

Comme Katy l'explique ils ont leur gout pour cela ils faut insister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour......les filles!!
Une question(encore)
Pense tu que je puisse donner les fruit et legumes le soir (18h00)?
Pendant que je suis la. Ma femme reprend le boulot demain et la mon p'tit kibe sera tous seul pour la premiere fois!!
Je prefere etres la pour les legumes
A bientot soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe

Oui dans le cas ou tu peux pas lui donner le matin, donnes lui quand tu rentres et retires les graines jusqu'a 20h le soir
Pour qu'il aille les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfere donner le matin, mais tu peux donner le soir pas trop tard,
c'est pas la peine d'en mettre une tonne, que ce soit varié c'est ce qui compte,

vous devez manger des légumes verts du coup prends en toujours un ou deux pour lui, je donne du choux fleurs, brocolis, haricots verts, chou romanesco
carotte tout ça cuit à l'eau ou à la vapeur comme pour nous sauf que je ne sale pas l'eau de cuisson, je sale mes légumes une fois cuits c'est bon pour eux sans sel et pour nous on sale moins une fois cuit du coup c'est pas mal non plus

pour le cru, je donne endive, chou chinois, carotte rapée ou pas, petit pois frais ils rafollent, mais frais j'en trouve en épi je tronconne en tranche et je congele, j'en donne une fois la semaine, je décongele la veille au soir au frigo,
je donne aussi de la citrouille j'en prends pour faire de la soupe pour nous j'en coupe une belle tranche ils jouent avec et en mange
les radis ils aiment pas mais tu peux essayer, le céleri en branche aussi,

tous les fruits tomates cerises aussi ils adorent coupées en deux, pas trop d'orange, un quartier de clémentine si il supporte tu peux en donner deux ou trois fois la semaine un quartier c'est plein de vitamines C,
tous les fruits exotiques, la mini banane, la mangue, etc....
les miens adorent la grenade, on donne juste les grains, il faut qu'elle soit bien mure,

j'ai plein de bouquins si tu veux je peux te faire des copies des trucs intéressants et te les envoyer
c'est surtout pour les trucs à pas donner,

à bientot, ce serait bien qu'on se parle en live, si tu veux
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Chou chinois je ne connais pas

S'il me reste des légumes cuit je les rince avant de leur donner, le sel j'en mets jamais quand je cuits les légumes également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cahty
Je ne peut te repondre maintenant car je le verrais que tout à l'heure!!!!
Il est sorti se matin à 6h00 avec moi mais ma embété quand je dejeuner
Il a volé se matin sa la degourdi un peut
Et toujours impossible qui me mange des fruits!!!!! Une vrai tete de mule. Il goute et s'essuie le bec genre se n'est pas bon
Banane et haricot beurre
Je l'aurai un jour je l'aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est normal qu'il s'éssuie le bec sur le perchoir comme tous les perroquet

Il t'a embété, il avait envie de gouter a ce qui n'est pas bon pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Premiere journée de mister kibe en solo c'est bien passé
Pas de bétise dans sa cage il a juste rogner son perchoir
C'est ma femme qui est rentrée la première il était calme mais se soir il a fait une parti voltige dans la maison
Pour les extrudé c'est commandée de la meme marque que mes graines
Je les reçoit pour le week end et en meme temps j'ai commandée le calci-lux
A bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

C'est rien s'il ronge le perchoir tu le remplaceras par une belle branche de noisetier ainsi cela l'occupe et en plus il fait son bec

A la maison il s'attaquait au jouet et les branches et le carton de soplalin et pq

Je les avais habitué a resté aussi de temps en temps dans la cage et me suis jamais précipitée pour les voir en rentrant, n'y en me levant le matin mais vérifiais de loin que tout allait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour christophe,

c'est cool qu'il ait été habitué à rester seul,
et que tu t'en occupe avant de partir au boulot et quand tu rentre,

aujourd'hui c'est mercredi donc j'ai des enfants depuis 8h 10 ce matin jusqu'à 18h30 ce soit
je me suis levée tot pour nettoyer les cages et laisser sortir Zoé une heure ce matin qu'elle vole un peu et joue avec moi ce soir elle aura droit à 2h de liberté et plein de gratouilles

je ne compte plus les barreaux dévorés, rongés, les jouets détruits depuis 27 ans,
du coup je vais prélever mes branches dans la nature pour en faire des barreaux, ils adorent le noisetier et c'est plus dur à détruire que le bois des perchoirs du commerce

pour les fruits et légumes ça viendra il finira par les manger, note bien ceux qu'ils préfèrent

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cathy
Se matin une idée mes venu
Vue qu'il adore detruire je lui est donné un morceau de pomme
Il me la detruit en miette mais a du trouvé le jus de la pomme a son gout
Bon il m'en a mis partout mais c'est un bon debut!!!!
A la prochaine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir christophe,

tu peux faire pareil avec les endives, tu lui coupe un tronçon, le mais frais idem , la citrouille aussi elle se vend en quartier ds les grandes surfaces pour faire de la soupe je coupe de longues tranches et je leur en donne une

les pommes oui les poires les bananes, les poivrons verts, jaunes rouges oranges les courgettes les carottes

en jouant il y prendra gout c'est sur,

n'oublie pas de bien laver les légumes et de les sécher apres

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le pire c'est qu'il en a mangé a la maison, quelle crapule ce Kibe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Se matin je lui est donné de la courgette, un gros morceau. Il a depioté et je trouve qu'il a mangé mieux que la pomme!!!!!!!de mieux en mieux
Par contre hier il nous a fait une belle frayeur......pour monter á l'etage sa vamais pour descendre C'est autre chose. Il a fait une chut dans les escalier suivi d'un petit "tonneau "
pas de bobo et verification complete du p'tit bonhomme et vole toujours aussi bien.
Se soir nous avons vue autour de son œuil un peut de rouge, je ne sait pas d'ou sa vient. Vue qui joue et se frotte la tete
Il pète la forme sinon
A bientot
http://i33.servimg.com/u/f33/16/93/86/91/13499811.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe

Son oeil c'est peut etre un petit choc d'hier, sympa ta photo

C'est un gros bourlingueur, faut que ça passe ou ça casse avec lui
Combien de fois pour aller plus vite et arriver le premier il passait par dessus Zoé lui marchait dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel cascadeur ce kibe

les bobos de ce genre il s'en fera moi régulièrement pepsi tombe ds sa voliere parce qu'il fait le con avec ses jouets et parfois il se fait des petits bobos autour des yeux, ça guérit vite
le plus important c'est qu'il n'ait rien ailleurs
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!!!!
2 semaines avec le bohomme et j'ai l'impression qu'il est la depuis toujours!!!!!!!
Il vole à l'étage de plus en plus
Hier c'était la douche. Il gueulais comme un malade et aujourd'hui monsieur avait faim. Quand j'ai préparé ses graines il ma mordu la lèvre!!!!!!
Mais je ne lui en veut pas il est trop mimi
A bientot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...