Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

La maturité sexuelle chez les oiseaux

Messages recommandés

Bonjour,

Elevant depuis pas mal d'années, j'ai rencontrer diverses situations, mais là, j'en rencontre une nouvelle.

L'ont rencontre des oiseaux qui reproduisent 1 an voir 2 ans avant l'age donné au niveau reproduction.

Mais là, un sujet en l'occurence une soleil, née le 04/01/2012 soit a ce jour 10 mois et entrain de me préparer une ponte ???, jamais vu cela,
pensez bien que celle ci va faire l'objet de toute mon attention, afin que tout cela ce passe pour le mieux pour elle et eviter un mal de ponte ou le pire.

Je ne sais si l'oeuf ou les oeufs seront fecond, je n'en suis pas encore là, ma priorité sera d'assiter cette jeune femelle afin qu'il n'y ai aucun probleme.

Je pense que celle ci ne devrait tarder à pondre, je vous tiendrai au courant.

Mais là, sur ce coup là, je suis sur le cul, du jamais vu dans cette espece.

A suivre........

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

En effet cela fait trés jeune, je me posais déjà la question pour mon couple qui creuse, fait voler les copeaux a travers le trou de sortie du nid, c'est spectaculaire et marrant a la fois car si elles m'entendent, passent leur téte ébouriffer au trou et me disputent puis repartent faire leur nettoyage depuis un moment ça dur et s'exerce a s'accoupler

Mais la 10 mois et sur le point d'avoir son premier coco, plus qu'étonnant pour cette espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kiki,

He, oui dans l'élevage l'ont rencontre des spécifitées.

Pour ton couple Moon et je me rapelle plus, car je repond immediatement, ces derniers commencent l'entrainement, tu risque d'avoir une surprise, surveille le bas ventre de la femelle, car desfois l'ont ne s'attend a une ponte et celle ci est en cours, la preuve, je ne m'attendais pas à ce qu'une soleil me prepare un oeuf à 10 mois.

Donc toujours bien observer le comportement de nos oiseaux

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Oui je surveille son bas ventre et les habitue aussi a visiter le nid souvent méme quand elles s'y sont

Je te rejoins pour l'observation de nos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Premier oeuf pondu cette nuit, la femelle se porte bien, un autre est en vue.

Celle ci est sous haute surveillance et complementée en conséquence.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

Super elle va bien pour son premier oeuf, il y a pas de raison que ça ne continue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!un 1er soulagement !! à suivre... tout va s'être bien passé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Dans tous les cas tout est pret
Eleveuse en temperature
Huile de parafine
les injections d'Ocytovem
etc..

De plus celle ci couve des le 1 er oeuf, chose quelles ne font qu'a partir du 2 eme voir du 3 eme.

J'ai un cas d'école question.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard


en plus elle couve petite mére, tout ce passe au mieux, j'espére pour elle qu'un bébé au moins naitra pour son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kiki,

Nous n'en sommes pas là encore, pour l'instant vu son tres jeune age, je vais veiller à sa santé, si meme yous les oeufs sont clair, je peux en prelever un dans une autre couvée et le lui mettre, pour quelle s'habitue.

Mais pour l'instant tout est acces sur son etat de santé, dans cette phase difficile, surtout pour une jeune de 10 mois, ils vont m'en faire voir de toute les couleurs ces oiseaux.

Je pense que tu devrais avoir une surprise bientot

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

Pour sur sa santé avant tout mais ce serait bien pour elle qui s'implique si jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiki,

Tant fait pas, tu sais que Nanard dort en pointillé avec les nourrissages de nuit, dons celle ci est sous surveillance permanente toute les 2 heures.

De plus c'est une petite soleil, que j'ai du soigner toute jeune, j'y tien encore plus.

Bon, je t'apelle à partir de 20h, 22h, 00h, 02h, 04h, 06h etc... pour te donner des nouvelles crampé.gif crampé.gif crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nanard

Tu peux m'appeler crampé.gif crampé.gif j'ai l'habitude aussi de dormir d'un oeil crampé.gif crampé.gif et quand j'ai des bébés se n'est jamais un soucis pour moi de les nourrir la nuit

Par contre ce soir je vais voir Johnny en concert donc je pense pas etre rentré avant minuit crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ce Johnny,

Johnny bigoud crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

bon ,je me sauve, j'ai un nourrissage à 18h00

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marsu,

He, oui, celle ci est une exception, à la lecture de ton message, cela ma fait penser d'aller voir comment celle ci etait et j'ai verifier le nid, 2 eme oeuf de pondu et celle ci est toujours aussi réactive.
Pouvou qué ca dure.
Car depuis que j'éleve cette espece, je n'ai jamais vu cela, surtout a cet age.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Ben, tout ce passe bien pour l'instant, celle ci en est rendue à 3 oeufs et couve assidument.
J'ai pas mirer les oeufs pour le momment.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappel que quand Texane m'a expliqué le comportement , précoce , de ses conures soleil, je lui avait dit que je connaissait un couple ici a anvers , qui ont eu leurs premier jeunes à moins d'un an ! Et texane a rigoler en disant , pas possible , il faut minimum trois ans 700.gif
Je lui ai dit , les soleil sont des américaines donc souvent bien plus précoces que les africains par exemple !
Et là , je suis contant de voir que ce que j'ai dit ce confirme chez toi Nanard clap.gif

En tout les cas je suis très curieux , de voir si les oeufs sont fécondés ou pas , j'attend et vais suivre ce poste avec grande attention , car je sais que là, il s'agit d'un éleveur sérieux et qui connait son métier d'éleveur , sa passion ! Donc vivement les nouvelles et l'évolution de cette couvée.
Pour moi cela signifie aussi que les oiseaux ne manquent de rien et qu'ils ont une santé de d'acier , donc ce n'est que bon signe et un plus pour toi Nanard !

Je pense qu'ils n'ont pas fini de nous étonner nos becs crochus, ils vont nous faire tourner en bourrique cela c'est certain ! rire5.gif
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Apres mirage des oeufs, ces derniers sont clair, cela ne me derange nullement.
Je ne vais nullement les enlever, car cela impliquerai une nouvelle ponte, qui compromettrai fortement la vie de cette petite femelle et je prefere quelle couve pour rien, ce qui la fatiguera moins que de refaire une ponte.

Par contre ayant d'autres couples qui ont pondu, je vais interchanger 1 ou 2 oeufs fecondés, afin que celle ci s'habitue à l'élevage d'oisillon, ce qui evitera que lorsque elle va voir que rien n'eclos de refaire une nouvelle grappe ovoidale.

Si celle ci, eleve correctement les jeunes, cela lui donnera un repis de plus ou moins 4 mois, avant de remettre cela.

Voila, ma strategie, pour preserver la santé de cette petite femelle.


@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui super bonne idée, pourvu que cela fonctionne Pardon.gif
poussinoeuf.jpg

L'autre ponte fécondées à t elle eu lieu en même temps , car autrement cela ne risquerait pas d'induire la jeune femelle sur le procésus et temps de couvaison ?

J'espère que tu nous tiendras au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai tenté cela avec deux femelle touis et à l'éclosion la mère de substitution a refusé de nourir les jeunes !
Et je me suis toujours demandé si c'était du au fait qu'elle les oeufs ont éclos une semaine avant la date normal de sa propre ponte ou si c'était tout simplement par le fait qu'elle était trop jeune question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

En effet c'est pas grave que les oeufs soient clairs du moment que la petite soleil soit enforme
L'idée de la laisser couvée et de lui mettre un ou deux oeufs fécondés est super bonne

Tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

T'en fais pas kiki, je veille et suis toujours pret a reagir.

Pour erich, j'ai deja fais l'experience de permuter des oeufs et à ce jours tout c'est bien passer, je ne suis pas à l'abri d'un probleme, nous verrons bien, mais je veille ne t'en fait pas.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le jeune âge des parents peut il causer ce genre de refus , le refus que j'ai connu ou pas ?
Ou d'après toi y a t il un autre facteur qui est rentré en ligne de compte ?

Super interessant ce poste j'adore , on apprend plein de chose génial !

Erich xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le jeune age ne concerne que la femelle, le male à 6 ans et s'occupe tres bien de sa femelle.

La transposition d'oeufs a deja ete effectuer avec d'autres femelles plus agées et n'a pas soulever de problemes.

Pour la tentative avec une femelle agée de 10 mois, je n'ai aucun recul, afin de dire si cela va ien se passer ou pas.

Pour l'instant, cette jeune femelle est tres assidue dans la couvaison, ce qui me permet de penser qu'il peux y avoir une réussite, le temps me le dira.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


Ben oui Erich, on en apprend toujours avec Nanard et il partage avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce matin, le transfert d'un oeuf a ete effectuer, a suivre ........

Aujourd'hui 2 petites soleils vont me quitter, pour prendre l'avion dans quelques jours, direction l'Ile de La Réunion
Le plus fort, c'est quelles vont voyager le meme jour avec mon épouse dans la meme direction.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le même avion aussi peut être 700.gif

Et comment cela se passe t il pour exporter des oiseaux comme cela ?

Je pause la question car cela risque de m'arrivé d'ici peu mais beaucoup beaucoup plus loin , et que mes gris et Horus seront du voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir erick,

Non, pas dans le meme avion, mais dans deux differents avec quelques heures de decalage.

Oula la, les formalités sont tres differentes en fonction de la destination, cela serait un sujet tres vaste, il vaut mieux traiter le sujet sur une destination bien precise, car les demarches sont tres diverses en fonction du pays destinataire.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^Bonsoir Nanard

Ah!! ça y est les deux petites soleils prennent leur envolent, je leur souhaite d'apporter pleins de bonne chose a leur papa adoptif

Et bonne vacances a Marie dans sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir nanard,

Ces petites soleils, je les ai vues en septembre quand je suis venue chercher Alik... Tu t'occupais déjà des problèmes de douanes, si je me souviens bien. Leur propriétaire va les attendre à l'aéroport avec une grande impatience, je crois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et toutes,

Oui celle ci sont parties hier, mais ne prendront l'avion que le 10/12/2012, ce qui va me rester en alerte, jusqu'a que j'ai des nouvelles d'elle à leur arrivée.

oui, Clara, celle ci etaient presente lors de votre passage, toute la paperasse a été faite, mais je reste toujours sur le qui vive, car il suffit de tomber sur un Douanier qui veux faire un exces de zele, pour que celle ci se retrouve bloquer, bon l'ont a pris toutes les securités, enregistrer et imprimer toutes les réponses émanant des differentes autorités pour contre carrer.

Sont acquereur et deja aux anges, il avait les yeux petillant de bonheur et j'espere que ces deux petites vont lui donner du plaisir et quelles lui fasse oublier ces problemes de santé.

Pour Erick, concernant la nouvelle Caledonie, je pense que les demarches doivent etre identique a celle de La Reunion, mais l'ont ne peux etre jamais sur, il faudra interroger les differentes administrations en Nouvelles Caledonie et pour toi celle de Belgique, car les reglementations differes en fonction du pays et comme tu es en Belgique, je ne connais les conditions qu'ils exigent.

Merci kiki, bon elle va en vacances et moi je reste bosser cool.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'espére que tout va aller bien pour ces petites soleil, depuis le temps que tu es dans la paperasse


Nanard si j'étais dans le sud je t'aurai gardé ton élevage pour que tu puisses y aller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texane,

Cela va se faire bientôt , j'en suis certain , le sud et le soleil seront bientôt chez toi ! En tout les cas c'est tout le mal que je te souhaite !!!!
Et .... moi je sais ou j'irai passé quelques jours de vacances en tout les cas betm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

OH!! oui on patiente pour descendre définitivement dans le sud, ce réve va se réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Madame Texane et si Monsieur Domi se penchait sur ses " DOSSIERS " raaah.gif

Pour tout dire aux lecteurs de ce foum , je harcèle Tex et Domi pour finir un dossier nécessaire à l'avancement de la retraite de MONSIEUR ....
A vrai reconnaitre je pense être intéressée car il me manquent bien tous les deux ... amoureux2.gif 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOUH !!!
MARIE VA RETROUVER SON ÎLE pour quelques temps !!!
Nanard , tu vas être orphelin pendant quelques jours oups.jpg
Dis bien à tes piafs de la mettre en sourdine question reproduction oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,

Maleurheusement, ces derniers ce sont donner le mot est en 3 jours, 3 naissances et non des plus facile.
De toute façon, j'ai des jeunes a nourrir 24/24 h, donc je m'attend a des jours et nuits assez difficiles, va pas falloir m'appeler dans le peu de crénaux ou je vais tenter de me reposer.
crenaux d'appel 04h00-06h00, le reste du temps transmettre les demandes par email

Bon revenons à ma petite femelle, ayant eu un oeuf entrain d'eclore, j'avais decider de l'echanger avec un de ces oeufs, ce dernier l'oisillon ayant bien becher et fait un beau petit trou, quand je l'ai mis en place, celle ci a commencer a donner du bec sur l'oeuf.

Ayant un doute sur son comportement, etait'il agressif ???? J'ai preferer l'enlever pour sauvegarder l'oisillon et remis en place sous le couple initial.

Celle ci en a un de féconder qui progresse bien, je vais voir son comportement vis a vis e celui ci.

A suivre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard

En effet comment interpréter ces coups de becs, tu as bien fait de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...