Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté11

L'achat de Maïté coup de coeur

Messages recommandés

Bonsoir je viens vous expliquer comment Maïté est arrivée chez nous. Nous cherchions une femelle pour un de nos mâles, ils ont 13 et 14 ans jamais avant nous n'avions pensé faire un couple. Nous avons fait le teste ADN

On à été dans un élevage voir par curiosité comme je l'ai dit on cherche une femelle, la-bas il y avait une couvée qui venai d'être sortie du nid et l'éleveur nourrissait à la seringue

Un des jeunes avais un souci à un de ses doigts et l'éleveur voulais s'en débarrasser ni une ni deux on la prix malgré sa petite taille, au mois d'août nous avons eu la surprise d'avoir des jeunes et j'avais aidé les parents a nourrir leurs petits j'étais près a relevé le défi plus tard nous ferons un test aussi
Je l'ai donc mis dans un bac transparent avec du journal coupé au déchiqueteur une grille au-dessus pour y poser une lampe afin d'apporter un peu de chaleur elle a perdu un doigt qui étais déjà prête a tombé je me demande si l'autre pâtes ne va pas aussi en perdre un, il a l'air coupé autour comme si on y avait serré une élastique mais il est bien rose pas gris comme les autres doigts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En effet son doigt est bizarre, peut etre une morsure de l'un des parents de ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurai été voir le vétérinaire. Je n'aurai pas laissé un petit dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

au vu des photos, y a vraiment un soucis, je ne pense pas à un pincement des parents, ou si cela en etait un il aurait été assez fort pour couper l'irrigation du doigt.

Dans tout les cas ce bout de doigt va tomber, par contre il serait souhaitable d'amputer ce morceau qui parait inerte et de palier à un risque d'infection qui peut se propager sur les phalanges restantes voir plus haut.

Cette intervention est begnine et permettra d'enrayer une eventuelle infection bacterienne.

L'ont rencontre parfois ce probleme dans des oiseaux qui se sont coincer un doigt et qui ont reussi en s'en sortir en se rognant une partie du doigt, mais vous exprimer qu'il a deja eu le probleme sur l'autre pattes, donc 2 doigts distinct en si peu de temps ??????

Allez consulter votre véto.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoi, e vous remercie pour les conseils en fait le doigt est tombé et aucune goûte de sang ni cicatrice

et l'autre doigt à l'autre patte devient gris comme les autres ça va. Papou a lu que ça arrivais fréquemment au dernier de la nichée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...