Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird

Mes psephotus varius ( mutation bleu )

Messages recommandés

En février de cette année, j'ai ramené d'un weekend en allemagne , un couple de ces petites perruches. Elle était chez une amie de ma cousine qui les avait reçue pour son anniversaire deux mois plus tôt, mais ne tenait pas a les garder. Donc je les ai ramenée chez moi. Sans savoir exactement de quel espèce de perruche australienne il s'agissait. Ensuite , un voisin m'a dit qu'il s'agissait de perruches multicolores ( Psephotus varius ) mais en mutation bleu.



En mars , sous le conseil de ce voisin , je leurs ai donc placé un nid buche , mais elle ne s'y intéressaient pas vraiment . Et depuis quelques semaines je remarque un va et vient dans le nid. Ce matin, la femelle est rester dans le nid , même quand j'étais occupé nettoyé la cage. Cela m'a intrigué et donc j'ai rapidement , jetté un coup d'oeil , et j'ai pu y voir un oeuf. Donc j'ai vite refermé le nid , car elles sont très farouches et vu que c'est leur première repro, je tiens a leurs évité tout stress inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la surprise est de taille , il faut le dire !
De pus en général elles sont très très discrète, mais là leurs comportement à changer , mais bon ... je ne m'attendais pas a cela du tout !
On m'avait dit que ces perruches s'accouple au printemps et non pas en automne et bien mon couple lui en a décidé autrement raaah.gif . Encore une chance que je leurs ai laisser le nid constamment !
Comme quoi .... il faut parfois beaucoup de temps pour qu'un couple accepte leur nid et se reproduise. Et cela sans rien faire de spécial pour les y pousser !
Maintenant je croise les doigts , mais si vous pouviez me donner des information sur cette perruches , expériences personnelle ou autres , ils sont les bien venu. Car je dois dire que jusqu'ici , je ne m'y suit pas vraiment intéressé .
Mais là , va falloir que j'en sache un peu plus sur ces belles perruches australienne 700.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...