Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel1958

kikko et chanel mes conures soleil eam

Messages recommandés

4444444Bonsoir je suis muriel et j'ai un couple de conures soleil eam de chez Nanard et tout se passe bien entre eux!

mais je viens de m'apercevoir ce soir que chacun a un œil fermé mais pas du même coté..c'était comme collé impossible de l'ouvrir!!

alors j'ai pris de serum physiologique pour bébé et je leur ai nettoyé les yeux..ils ont l'œil enfle et toujours fermé...

S.V.P. aifez-moi est ce que je pourrais leur mettre des compresses de camomille???

demain matin je les amène chez le vétérinaire..mais quelqu'un sait pourquoi????

j'attend vos e-mail  merci  amicalement

muriel1958  le mâle a 1 année et la femelle 6 mois!!!!! oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut-être ont elles pris froid.
Oui, un vétérinaire aviaire vous en dira plus.
Le lavage au sérum c'est bien.
Tenez nous au courant - Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Muriel,

Apres nos echanges telephoniques, il est vrai que dans le 74, les vetos Aviaires ne courent pas les rues et ceux qui font les Nacs autant, en plus les deux avaires deux aviaires sont en Week end.

Donc, apres prise de contact avec mon véto, en supposant que cela soit une conjonctivite, chose que je pense fortement, demande le Collyre TEVEMYXINE qui est un Collyre sans Cortisone donc sans danger, par contre tu demande une consulte pour Lundi matin sur Annecy.

Deja avec ce Colyrre tu verra si celui ci a agit d'ici lundi, vos mieux agir rapidement avant que la conjonctivite devienne purilente.

Comme je te l'ai dit, si la clinique veto te fais des difficulté pour te vendre ou prescire ce Collyre, fait moi le savoir rapidement, soit je les appele soit je fais appeler mon véto.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci a vous..

Oui Nanard ici il n'y a personne comme je te l'ai écrit en message privé sur msn

mais kikko et chanel vont beaucoup mieux je leur ai fait des compresses de sérum physiologique et des compresses

de camomille..comme on fait pour les enfant quand ils ont l'œil enflammé!!!

merci a Nanard pour son dévouement et sa gentillesse c'est une personne merveilleuse..jetaime.gif

et toujours disponible pour un conseil...MERCI POUR TOUT NANARD!!!!!jetaime.gif

de toute façon lundi matin je les emmène quand même pour un contrôle car le véto qui s'occupe des oiseaux était en congé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous souhaite un bon dimanche et je vais vous mettre des photos la semaine prochaine..

amicalement muriel....kikko...et chanel....3000000300000030000003000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Muriel

Bon apparement cela a l'air d'aller mieux celon ton message de cette nuit, par contre j'ai tenter de t'appeler sur tes divers N° de Tel, mais soit ils etaient en derangement ou je tombais sur la boite vocable.

J'aimerai qand meme t'avoir en direct pour voir ou en sont Kikko et chanel.

N'oubli pas d'aller consulter Lundi matin quand meme, bon apparement tu ne connais pas annecy, mais Mandy ou ton futur gendre qui utilise ton vehicule, ne peuvent pas t'amener pour une fois oups.jpg

Je retententerai de t'appeler tout a l'heure.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinoeuf.jpg
MERCI NANARD,
 de ton immense dévouement pour tes oiseaux!!

kikko et chanel vont très bien mais je vais quand même consulter aujourd'hui a genève

il soigne les oiseaux!! c'est génial comme sa je saurais ou aller..en espérant que j'en ai plus jamais besoin!!!

et dès que possible je vous mettrais des photos de mes deux amours..jetaime.gif

bon début de semaine a tous...

muriel...kikko...et chanel...jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Contente que tes soleils vont mieux, je consulterai aussi quand méme, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Muriel,

Ok, donc les yeux se sont decoller, l'infusion de camomille a fonctionner, je pense que cela doit etre une conjonctivite allergique aux pollens, car il existe aussi celle du a un virus et une autre du a une bacteries, ces dernieres sont plus coraice a traiter et la il faut des colyres a base d'antibio.

Tu me tiendra aux courant de ta visite chez le Véto de geneve, et tu me donnera ces coordonnées qui pourront peux etre utile a d'autres personnes, sachant que j'ai aussi des Soleils en Suisse bye.gif

Ont ce telephone si il y a un soucis.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Muriel,

Bon content que tu soit aller consulter à Genéve et que tu sois tomber sur un bon veto.

Donc nous sommes sur une conjonctivite Bacterienne, du a un Staphilocoque aureus, comme il existe 3 sortes de conjonctivites, c'est pour cela que je t'ai preconiser une consultation et cela c'est averer payant, car les lavages d'yeux soit avec le serum physio ou les decoctions de boules de cypres ou de camomille sont actif sur les conjonctivites d'origine allergique aux pollens.

Comme te la preconisé le véto, tu a une pommade sans cortisone a base d'acide fucidique qui agit bien sur les Staphilos, pour info cela arrive aussi aux chiens, chats, lapin, etc...

Par contre je ne sais si il ta preconiser de l'appliquer aux deux yeux de chaque oiseaux, afin d'eviter une contamination croisée, je te le preconise, car tu risque de soigner un oeil et de voir l'autre qui subisse la meme chose.

Bon ont se tien au courant de l'évolution.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2800000Coucou Nanard,jetaime.gif

Bien sur je leur fait les 4 yeux  car ils ont les 4 enflammés....et ils se laissent faire car ils savent que sa leur fait du bien!!!

je te tiendrais informé tout les jours...

gros bisoux et merci pour ta gentillesse et tes précieux conseils...

amicalement muriel....kikko..chanel...jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Muriel,

Ok, j'attendrai tes comptes rendus, comme tu le sais meme si mes oiseaux ne m'appartiennent plus, je les suis de tres pret.

Malheureusement certain(e)s oublient de donner de leur nouvelles, ou appelent quand ils sont dans la merde.

Je sais que qu'avec toi, ils seront bien soigner et que tu n'hesitera pas à me donner de leur nouvelles.

Allez gros calins a Kikko et Chanel, sans t'oublier crampé.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...