Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sf1969

separation des chardonnerets

Messages recommandés

j’ai une voilière dans un garage qui mesure 3m x 2,3m x 1,5m



et dedans il y a 6 chardonnerets (2 males et 4 femelles) un couple d’entre eux s’entend bien et donne des béquées et la femelle a construit le nid sur une branche d’arbre prés de la porte de la voilière malgré que j’ai déposé 8 nids dans les angles de la voilière et elle a pondu un seul œuf et elle a quitter le nid (on m'a dit que c'est un oeuf de feu) peut être parce qu’elle a peur de ma présence lors de changement de l’eau ou la nourriture ou bien parceque j'ai trouver 2 souris dans la voilière et je les est chasser malgrés ca la femmelle n'est pas retourner au nid et n'a pas construit un nouveau depuis maintenant un mois.
qu’es ce que je doit faire pour ca et pour que les autres femelle commence a construire leurs nids .
on m'a conseiller de separer les chardonnerets et de les mettre un couple par voilière (j'ai contruit 2 autres voilières de 1m*1m*0.9m chacune)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour le première couple je voit qu'il faut attendre un peut et tu aura une bonne résultat mais évite la mouvement prés de votre volière . et pour le séperation c mieux et c la bonne solution .

et attend les avis des autre membre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SF 1969 ,

Comme Nizar t'a conseillé , il vaut mieux partager la voliére en trois compartiments et celà pour une bonne gestion de tes couples , une bonne observation et bien sur sa te permet d'intervenir en cas de maladie ... Il faut que tu sache une chose que le chardonneret en géneral et particuliérement la femelle chardonneret est trés intime / discréte et rappel toi que tu es enface d'un indigéne !!! essai de camoufflé les nids , c'est trés important .

Rassure toi que tu as un couple bien formé et inchallah elle renouvlera une deuxiéme et une vraie couvée .

Est ce que tu peux nous dire , qu'est ce que tu propose comme nourriture pour tes couples ? et n'oubli pas , qu'un couple mal préparé ne répond pas bien pendant la période d'accouplemet !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Nizar,Roman,Makram Very Happy Very Happy Very Happy
donc je doit séparer les couples chacun dans une voiliére a part cependand il reste quelques questions :
-les déplacés dans une autre voilière plus petite (1m*1m*0.9m) peut les perturber pour la reproduction ou non ? scratch
-doit-je couvrir les voilières par du plastique peut transparent pour qu'il se sentent plus calme et changer l'eau et la nourriture de l'extérieur ? scratch
Pour la nourriture Makram je donne bien sur du melange comme tout le monde et du chriha essuiller avec de l'huile d'olive et quelque verdure et un peu de pomme le tout une fois par semaine et ca pendant la mue
pendant la préparation c.a.d depuis 2 mois ou plus j'ai donner du mélange et de la patée a l'oeuf comme tu l'a fait dans ton blog avec deux gouttes d'huile d'olive et un tout petit peu d'oignan broyé avec la patée et des graines germés et des pinkies (que les chardonneret non pas aimer ) ,des plantes sauvages (pissenlit,chardon Marie ,horrika...)presque une fois par semaine en plus de l'amende ,pistache ,noix broyés avec quelques graines de Zgougou et aussi des graines de tournesol broyés avec une gosse d'ail (les chardonneret en raffolent).
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...