Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utak

commencer un petit aquarium..

Messages recommandés

tu n'as pas la marque inscrite sur le néon par hasard?

je crois que ce week-end, je vais racheter une plante basse et de l'engrais plus adapté (tu as quoi comme marque, le mien est liquide marque Tétramachin.... )

ce matin, j'avais des algues un peu rouges et poilues sur la paroi du bac à décantation, ça m'énerve!!!!!

alors comme engrais j'ai f*orena (*=l) de s*ra (*=e) c'est un des rares flacon que je trouve et qui traite 1000l. et je mets 1 bouchon d'engrais par semaine....

mon néon pour les plantes c'est aqua-gl* (*=o)

les algues se développent vite chez toi on dirait !! es-tu sur que ça n'est pas un peu de poussiere de terreau qui reste ?

ben ouais, c'est pas du terreau car on dirait des petites taches de rouille veloutées, les mêmes que sur les plantes d'ailleurs...j'ai lu que les algues étaient normales au début mais les plantes sont moins chouettes qu'au départ, je voudrais pas qu'elles crèvent et les bubulles avec...

j'ai pas de test pour le fer, ça a un rapport avec mon engrais peut être?

je verrai si je trouve le même que toi, merci pour les références...

les bubulles pètent la forme, je ne me fais qu'un demi-souci..j'ai vu les bullles d'oxygène sous les feuilles, alors les plantes sont encore vives....

au fait, tu as fait de nouvelles plantations directement avec tes poissons, ou tu les as mis à part pour planter?

Calie, tu m'es INDISPENSABLE!!!!!

tu sais, quand on démarre un aquarium, il faut un peu de temps pour que le mini écosysteme se mette en place....

tu as bien enlevé les plantes de leur petit pot ?

sinon, tu peux effectivement faire pousser tes plantes dans un aquarium a part des poissons! celà permet de ne pas avoir a en racheter quand elles se fond brouter...
moi je ne le fais pas car je n'ai pas la place d'avoir un aquarium de plantes ! quoi que dès fois je me dis que je ferai mieux de m'y mettre quand je vois mes brouteurs en action !
j'ai planté recemment une nouvelle plante et il ne lui reste déjà que les tiges ....
du coup je fais une cure d'épinard a mes poissons pour qu'il la laisse tranquille..... (l'espoir fait vivre )

merci Mu, pour ma part, les bubulles se tiennent assez sages (c' est peut être les plantes qu'ils n'aiment pas?)

au fait, je les ai dépotées et toutes plantées en les divisant, c'est peut être ça qui les perturbe au départ!

suite au prochaine épisode: éradication des algues!!!!!

oui apparemment il y a certaines plantes que les poissons préferent !!
et bon, moi j'ai de véritables estomacs a nageoires

surtout ne met pas d'anti algue hein !!!

alors demain, opération remaniement: on achète le néon, je reprends une ou deux plantes, je renettoie l'aqua en le vidant au 1/3, je frotte les vilaines taches rouges et puis je booste le Garry pour qu'il bosse un peu mieux!

bon, on ne prendra pas d'autre poisson car il faudrait qu'on change encore l'aquarium et là, ça serait too much!!!

j'espère que ça va aller en s'arrangeant!!!

au fait, ta pompe dans l'aqua tu la nettoies tous les combien? les mousses, je les rince dans l'eau que je prélève, une semaine sur deux en alternance, ça fait pas trop?

on va y arriver!!!!! :hiho:

moi je rince la premiere couche de mousse ouate toutes les semaines car j'ai de gros pollueurs
sinon, je dois nettoyer les autres mousses (grosses mousses bleues) 1 fois par mois environ

alors tout d'abord merci Calie pour ton aide car cet aprem, j'ai acheté tout ce qui manquait....

je frise la perfection :sourcil: :
j'ai trouvé un escargot comme les tiens, acheté des plantes et mis en place le nouveau néon, pas comparable (pas trouvé ta marque mais un autre avec des indices proches de la lumière du soleil, j'ai fait ça comme une pro! )et mis le bulleur!

j'ai trouvé ton engrais, alors hop dans le charriot!

verdict!

Baballe qui s'éclate dans les bulles!

Bubulle! :lunette:

Baballe et Bubulle (à droite Garry! et tout en bas sur la mangrove Bob le rayé!!! :tire:on ne le voit pas trop, derrière la pierre.... )

je suis trop contente, l'eau semble éclatante de transparence, j'espère que les plantes vont apprécier!

bravo il est très beau !!!
bon ben ça m'a l'air très bien tout ça !!!

Eh bien Vava tu deviens une véritable aquariophile, bravo à toi
Ton aqua est vraiment superbe

merci, tu y es aussi pour quelque chose!

c'est l'aqua de Flo mais j'avoue m'y être totalement investie!

les bubulles se portent bien, les plantes aussi, ils apprécient vraiment leur nouvel espace, ils dansent dans les bulles, c'est si joli à voir!

Côté escargots: pour Bob (le nérita) la vie coule doucement alors que Garry (l'ampullaire) devient champion de vitesse, faut voir comme il fonce dans l'aquarium, impressionnant!

super mais ne pas relâcher ton attention surveillance et maitre mot en aquariophilie

ah ben vi surtout avec Garry le bouffeur de plantes!!!! :sourcil:

merci Laeti....c'est surtout celui de Flo mais....

ben ça me fait plus rire et en même temps, ça me ferait de la peine de m'en séparer, Flo l'adore!!!!

bon, alors, on garde Garry mais on lui a acheté de la nourriture pour poissons de fond car en fait les bubulles ne lui laissaient pas une miette alors il crevait la dalle tout simplement!

j'espère que là, il va oublier les plantes!

j'ai refait un tit nettoyage de l'aqua mais toujours des algues qui se déposent, ménerve!

Bob le rayé broute uniquement ma mangrove, il exagère lui aussi!!!

l'aquarium se porte bien, j'ai fait le nettoyage et des boutures de certains plants, ça pousse, ça pousse super mieux depuis que j'ai le nouveau néon!!!

les bubulles sont des ogres, ils bouffents les croquettes spéciales de Garry, du coup Mr a toujours la dalle!!

hier j'ai fait bouillir un coeur de courgette et il s'est fait un festin!!!

je vous mettrais des photos un de ces 4!!!!

Vive les bons petits plats pour Gary! Tu imagines quelqu'un qui ne te connait pas et qui arrive chez toi quand tu prépares à manger, et tu dis "ah, non, ne touchez pas, c'est la part de gary"

So.

oui, il faut ruser avec les estomacs a nageoires !! essaye de placer les croquettes de garry là où les poissons ne peuvent pas aller...

mais ils vont partout ces morfalous, aujourd'hui Garry a mangé ses croquettes et m'a encore bouffé 2 feuilles!!!

ça sent le roussi!

un nouveau venu dans l'aqua: Patrick, un autre néritina, encore plus efficace que Bob, car à peine dans l'aquarium il a commencé à tout râcler (oh, je me l'aime déjà ce tit rayé!!!! )

Garry bouffe moins de plantes, il doit se méfier des représailles!

Sinon, j'ai changé la pompe pour une plus efficace et là, ça filtre super bien!

j'ai un peu jardiné et viré les moches plantes pour mettre de nouvelles (Cryptocorias), j'espère que je vais résodre mon problème de dépots, le vendeur m'a dit de patienter, qu'un aqua ne tournait parfaitement qu'au bout de 6 mois, j'ai encore un peu de marge!!!!

tu vois !! qu'est-ce que je te disais !!!
patience, patioence....
faut laiser au milieur le temps de s'équilibrer !

bienvenue Patrick

ah ouais, il est génial, il râcle et râcle sans cesse!!!!

pour la pompe, une merveille, l'eau est transformée, j'espère que ça va marcher!!!

certaines plantes m'énervent, je vais faire encore du remaniement!!!!

je rêve de ma mettre à l'aquariophilie à temps plein, je suis mordue et cela m'apaise vraiment!

Quand je serai à la retraite, je me fais un 300 l!!!!

ah, au fait, j'ai vu sur un site pour poisson rouge, qu'on devait mettre les nouilles en céramique, le perlon puis la mousse tout en haut?
moi, je mets le perlon en haut, la mousse en dessous et les nouilles au fond, vous faites quoi vous, perlon sous la mousse ou perlon en surface?

d'accord, mais la ouate (filtre blanc) tu la mets où, sous ou sur la mousse bleue?

comme moi!

mais sur le forum, il disait nouilles, perlon, mousse, c'est bizare, non?

bon, ben je reste comme je suis, cela me semble logique!

au fait, je vais faire passer l'info par ma copine instit dont j'ai le fils dans ma classe: mon cadeau de fin d'année: un bon chez une animalerie pour changer d'aqua!!!!
ça serait le pied! :sourcil:

ouh la frayeur ce matin!!!! :grosyeux:

au réveil de Flo , le gros Garry gisait par terre ........ faut dire qu'hier on a viré le couvercle de l'aqua car j'arrivais pas à caler ma pompe qui résonnait comme pas possible, et comme Flo avait sommeil on devait tout revoir aujourd'hui!...du coup , Garry a été remis dans l'aqua après y avoir laissé un bout de sa nouvelle coquille mais au bout de 3 h, qui émergeait : le gros goinffre!!!

on ne sait pas combien de temps il est resté hors de l'eau mais costaud la bête!!!

ça m'a fait plaisir de le revoir ce gros bouffeur, finalement, je me l'aime cet ampupu!!!!

cela arrive parfois avec les poissons mais là pas la meme resitance je crois !!

je retrouve mes escargots de temps en temps hors de l'aquarium ! je crois qu'ils ont besoin de se mettre un peu hors de l'eau....
et pas de soucis, ils résistent....

même tes néritinas?

bon, ça me rassure....

utak a écrit:
même tes néritinas?

oui !
une fois j'en ai retrouvé un par terre !! je me suis dit: oh, il doit etre mort le pauvre hors de l'eau...
ben non, il était toujours vivant ! après au moins 12h sans eau......

la vache!!! sont costauds nos cagolettes!!!!

au fait, tu as quoi comme marque d'aquarium , un juwel 240 l?

j'en ai vu un super beau d'angle hier , un Fluval 190 l, je bave, je bave...j 'aimerais tant que mes parents d'élèves me donnent une tite contribution comme cadeau de fin d'année, ça serait le pied pour voir les bubulles dans un bel environnement!!!!

c'est marrant on a commencé avec un petit et direct on avait aimé et on est rapidement passé à un 450 l je vois que tu as chopé le virus !!

Mais c'est vrai que c'est passionnant et relaxant j'adorais cela

j'espere que tu auras une bonne participation de tes eleves, enfin des parents, et que ton reve deviendra réalité !!

c'est vrai qu'une fois qu'on commence, on veut toujours plus grand...

moi, j'ai un 240 litres ! j'avoue que je me laisserais bien tenter par plus grand mais le probleme c'est quand on déménage.... (comme on déménage assez souvent en ce moment.....)

j'ai commencé par une boule, avec juste un voile de chine... puis mon voile de chine déprimait tout seul alors j'ai acheté un second poisson.....
puis ben je suis vite passé a un 60 litres car j'ai lu alors que les boule c'était horrible pour un bubulle....
et pis un jour mon homme m'emmene dans une animalerie et me dit: regarde le bel aquarium.... et on est reparti avec notre 240 litre.... en meme pas un an.....

bon, ça me rassure, j'ai bien attrappé le virus!!!

Tites photos de l'aqua avec les nouvelles plantes (on voit bien les 2 néritinas (1 sur le filtre et 1 autre au sol devant la souche! )

ta marque d'aqua c'est quoi Calie?