Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramzimouelhi

a la poursuite de la femelle

Messages recommandés

salem
j'ai construis une volière de (2X1X0.5m de profondeur) ou j'ai mis la femelle et accrocher le male pres d'elle. après un certain temp j'ai mis le cople ensemble; le male poursuit toujours la femelle pour la cocher mais elle se sauve; j'ai dis peut etre que la femelle n'est pas encore préte donc j'ai sortis le male et l'accrocher pres de la femelle.
est ce que c'est normale ce que j'ai fais ou je dois les remettre ensemmble????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem

non laisse votre couple ensemble tranquille et tu aura une bonne résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que la femelle n'a pas construit le nid (ou à la limite commencé à construire), elle ne se laissera pas faire. accroche dans 4 emplacements de la volière des nids métalliques avec camouflage par des branches de cyprès et mets le male et la femelle ensemble. si tout va bien, et surtout si la femelle n'est pas récemment capturée, il y aura entente entre le couple. fortifie aussi l'alimentaion et distribue des graines germées.
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
laisse ton couple tranquille et inchallh tu aura des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem ramzi tu a bien fait t'a femelle n'ait pas encor préte il lui faut du temps pour ça et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laise ton couple ensenble pour quil sentade mais tai nid done leur une bone alimentation saine et varier des gréne germais du pisenlit,coconbre,endive,du chardon,et tou devré bien se paser enfin sai mon poin de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
lemale est toujours a la poursuite de la femelle et parfois je le trouve sur le nid et fait des pssss pssss tout seul est ce que c'est normale ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ramzi ,

Ton mâle pousse des cris quand il y est dans le nid , se sont des appels et des supplies pour que la femelle accepte le nid , donc par la suite elle acceptera l'accouplement - dans la plus part des cas se sont les mâles qui choisissent le nid !

Donc patiente un peu , le temps que la princesse sera prête - continu à les biens préparés et bonne chance pour la suite .

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
la femelle a 4ans le male 7ans et chante fort et toujours a la poursuite de la femelle pour la cocher, ils sont ensemble depuis decembre et j'ai mis trois nids dans les coins; parfois ils font des psss psss ensemble et c'est tres rare; le male a choisi un nid et joue avec de la charpie; pour les becs ils sont rose mais reste une tres petite tache noir. toujours la femelle ne repend pas
merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patiente ramzi c pas facile ils leurs faux un peu 2 temps et sa va venir et n'oublie pas il ya un decallage cette saison vu le froid qu'on vecu

inchallah labess
Bonne journeé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ramzi ,

Si ta femelle n'a rien fait , c'est quelle n'est pas totalement prête ! ou les conditions ne sont pas favorable pour qu'elle accepte l'accouplement ( local , luminosité , volière non assai vaste , aucune entente avec son mâle , absence de sécurité surtout !!!... ) .

Ramzi , la réussite de l'élevage du chardonneret en captivité dépend surtout de la femelle ( 80 % de la femelle et 20 % du mâle ) , elle accepte ou pas ; Donc c'est a nous d'offrire toutes les conditions nécessaires pour que notre '' Princesse " accepte son nouveau domaine ( la cage ou la voliére ) .

N'oubli pas qu'en a faire à des indigénes qui sont habitués à une vie sauvage ! , donc c'est un peu difficile au début , sa necessite surtout de la patience et sa viendra peu à peu avec les années .

Quel age elle a ta femelle ? biensur la f chardon lol! lol! et parler nous un peu de ton local , voliére ...

Bonne chance - Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ma femelle a 4ans et 7ans pour le mal, voliere 2.5m largeur*1m hauteur et 0.5m de profondeur j'ai fai 4 nids couvert dans des emplacement diff comme nourriture du patté et graines germais pain d'alep, niger, lin, ortie et qlqes feuilles vertes parfois
est ce q'il y a qlqe chose que je dois faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...