Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastomass

prévoir mieux que guérir

Messages recommandés

prévoir mieux que guérir ,une bonne hygiène et un bon entretien des cages et un régime complet a un impacte sur la sente et reproduction et l'élevage prenait soin de vos chardonnerets et donner votre avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison rastomass, l'hygiene est tres importante pour la santé de nos chardonnerets. Avec un entetien regulier des cages on evite bons nombre de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dacore une bonne hygiene une alimatation saine et varier avec des fruits,quel que goute de citron dans laprevoire et pour moi la méileur manier déviter les maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les goutes du citron nous on les mit au femelle grosse ou les chardonneret qui ont plus se graisse , le citron maigrie les chardonneret et affaiblie le ceur ,et il faut nettoyer bien les buvette les mangeoires avec de l'eau de javel et changer l'eau au moins 2 fois par jour et sur tout souffler et débarrser les grains des poussier sauvant toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis dacor avec toi rastomass mais lasiditer du citron si ils et consomais avec modération a un éffer médicamateur sur les foi mais merci je ne saver pas que sela affaibliser le coeur merci accort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis,

mieu que le citron, le pamplemousse (et surtout les graines à sècher puis à broyer et mélanger avec l'eau de boisson : à raison de environ 0.1 g dans un verre de thé d'eau, mais à changer chaque jour car il se dégrade à la lumière).
d'autres éleveur enfile l'abreuvoir de papier alu pour empêcher la lumière, et donc conserver l'abreuvoir 3j mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulue demander au éleveurs si il lâche leurs chardonnerets de temps a autres ,de cette façon les chardonneret font un peut d'exercice pour garder la forme et la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces informations il faut pas oublier que le vinaigre de cidre a un rôle très bénéfique pour la santé de nos piafs a titre préventif et la choline aussi surtout pour les jeunes sevré (risque de l'hépatite = cause alimentation très riche en protéine ) et après la période de mue pour les adultes et on Tunisie on peu utilisé comme médicament la Sorbitocholine usage humaine à un dosage bien précis 2 ampoules de 10 ml dans un litre d'eau et comme pro biotique l'ultra levure usage humaine aussi surtout on l'utilise après 2 jrs de vinaigre de cidre ou après la Sorbitocholine a un dosage bien précis aussi 2 gélule dans un litres d'eau pendant 2 ou 3 jours
Enfin pour information surtout pour nos amis les tunisiens voila les prix des 2 médicaments quand peut les trouver dans tous les pharmacies en Tunisie .
Ultra levure gélule paquet de 20 gélules 2 DR et quelque et la Sorbitocholine paquet de 20 ampoules 4 DR et quelques aussi Pour le vinaigre de cidre c'est خل التفاح on le trouve dans tous les supérettes a un prix pas cher moins de 2 DR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...