Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy1111

chardonneret femelle

Messages recommandés

bonjour mes amis
voila je veux savoir
1-si j achete cet anneé des femelles chardo es-ce que elle seront prete pour la saison prochaine?
2- quesque vous me conseiller des chardo femelle sauvage(deja m7amra) ou bien les femelles de cet annee (frou5e)?
merci atous
slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samy ,

Nous sommes tous d'accord que nous n'encourageons pas la capture des oiseaux , ni le braconnage . Mais pour un noble but et ce de réussir l'élevage de cette espèce qui est réellement menacé et vu que le nombre de chardonneret né en captivité est assai minime de nos jours ( que j'espère le voir éclater un jour ! , je suis pour que tu élève une jeune femelle ( juvénile / qu'elle n'a pas encore fait son masque ) et que tu l'apprivoisera bien ( acclimatée ) ( tu la traite comme si tu traite un jeune mâle / tzelzou ) et tu l'habituera à consommer du patée à oeuf , c'est trés important ou tout simplement tu la mettra avec des femelles canaris .

Je suis contre une femelle agée ( fraichement capturée et qu'elle a déja son masque - c'est trés dificile que tu réussira avec et tu aboutira à un échec certain / En plus HRAM )

Bonne chance Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut makram

merci pour votre conseille mais simplement je voulais savoir avec la femelle fra5a(pas de masque) elle sera pret pour la prochaine saison
2- je sais tres bien que c a7ram surtout cet periode ( mais si je vais acheter une c sure au moin de aout es que il ya une chance de la avoir des ptit la saison prochaine)
et encore merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand Salut à Sami

la je suis d'accord avec Makrem sur la capture d'autre coté c Harram ca c’est sur mais pas au dernier point:


** c'est très difficile que tu réussiras avec une femelle agée et tu aboutiras à un échec certain **


D’aprés ce que jai vu chez certains elveurs on peut réussir avec des femelles âgée et surtout quand elles sont dans une grande volière ; mais de préferables des froukhs et guarder un oeil sur eux surtout la premiére periode c'est un peut delicat mais sa va aboutir inchallah à des belles femmelles de cage

ah j'ai loupé un point trés important parmis plusieurs points: l'hygiene de la cage Permet de conserver son brillance aussi un facteur trés important pour guarder la stabilité et la bonne santé à vos oiseaux

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour samy
je suis daccord avec makram, en ce qui concerne le prelevement en milieu naturel, mais en tant que debutant, je te conseillerait tout dabord de ne pas avoir plus de deux femelles, soit deux couples maximum, les femelles etant bien entendu les plus jeunes possible.
les couples serons ensemble toute l'année, dans une cage de reproduction, ainsi tu as toutes les chances qu'ils s'apparient.
je te deconseille formellement les femelles agées, et d'une parceque tu doit attendre trés longtemps pour l'apprivoiser, au moins trois ou quatre ans, et c'est pas sur. D'autant plus qu'elles sont habituées à se reproduire en milieu naturel que tu ne peux imiter, et de deux, il vaudrait mieux la laisser en milieu naturel, pour repeupler au plus vite, les zones desertées par le chardonneret sauvage.
je peux aussi te promettre, qu'une fois tu a eu des femelles nées en cage, ce probleme ne se posera plus, et ca deviendra beaucoup plus facile car ces femelles sont peut farouches .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...