Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Mon mélange de graines

Messages recommandés



Voici mon mélange de graines :

- Alpiste ( ziwel ou tkouka ) : constitue la graine principal de mon mélange 90 % ( selon la saison biensur ! )
- Lin ( keten ) : représente 2% de mon mélange ( distribué surtout pendant la mue et l'hiver ) , elle est riche en acide gras ( principalement oméga 3 / essentiel à la formation des plumes ) , favorise la digestion par sa propriétés à former du mucus .
- Niger & Pin d'Alep ( zgougou ) : graine excitante et trés recherchée par le chardonneret , donc à distribuer avec modération - probleme hepatite - riche en phosphore et calcium .

- Navette ( lift ) et Colza : sont distribuées seulemnt dans les graines germées , riche en protéine et matiére grasse .

Un bon conseil , ne donner jamais de l'avoine ( kossiba ) à vos chardonnerets - graine toxique et sa engendre une crise de foie . Un rappel : un chardonneret n'est pas un canari .

Ces derniers années , j'ai fait des recherche sur l'effet des plantes médicales et l'Aromatherapie ( traitement des maladies par les aromes des plantes ) pour renforcer l'immunité de mes oiseaux et les traiter en préventif : Je mouille légerement mes mais avec de l'huile d'olive ( tout le monde connait bien bénéfiques : Vit E , acides gras non saturés ... élemine les toxines , facilite la circulation sanguine / probleme de cholesterol et la bonne digestion . Une fois bien mélangé , j'ajoute les fines herbes déja éffritées telque le Romarin , Thym , Origan et Camomille et ce en petite quantité , à fin que les graines absorbe l'effet aromatique de ce bénéfique plantes et j'ajoute au fond du seau où les graines sont conservées une gousse d'ail et quelques feuilles de Laurier .

Depuis 3 ans que j'utilise cette méthode et je suis entiérement satisfait du résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super article makrem merci , et sur tout les feuilles de Laurier lol! lol! c une truc que fait ma mére avec le couscous lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makrem pour cette méthode.
1er : mélange des graines.
2ème: conservation.
La conservation des graines et une tache qui influencent en bien sur nos oiseau.
une mauvaise conservation des graines influencent sur l'état des oiseau ( appareil digestif, respiratoire, peau et plumage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir la bonne santé pour notre chardonnerets.........on peut partager quelque conseils pour avoir le vrai qualité des graines...et merci a tous

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...