Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makram

Les Plantes & Les Graminés Sauvage pour nos Chardonneret

Messages recommandés

Les plantes sauvage : le laiteron du Champs



Beaucoup d'amis mon demandé que sa sera plus interessant si je leur montre les photos des plantes sauvage appréciées par le chardonneret et essentiels à leur équilibre naturel en captivité . J'ai pris qq photos soit de mon jardin ou de la nature .

Commencant par le laiteron ou '' TIFEF " chez nous , que c'est une plante indispensable durant la préparation des couples et le nourrissage des jeunes , elle est trés appréciée par les chardonnerets surtout lorsqu'elle est garni de pucerons ( proteine animal essentiel à la survies des jeunes chardons pendant les 10 premiers jours ) .

Le laiteron , comme le Pissenlit est riche en vitamines ( A . B . C ) , sels minéraux ( calcium , phosphore , potassium ... ) et elle a un effet dsépuratif , diurétique et augmente les séctretions de biles ; Elle est indiqué aussi dans les problémes digestifs , problémes de foie gras ( car elle contient aussi de la Choline qui à des vertus de purification du sang ) - Donc on comprend bien pourquoi nos oiseaux sont attachés à cette plante ( Une bonne pharmacie ! )

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇹🇹 MAKREM pour ces informations très importantes pour l'élevage des chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le laiteron & les Pucerons







Voici un laiteron ( Tifef chez nous ) garni de pucerons ( zili chez nous ) , c'est un festin pour nos chardonneret ! en plus sa constitu une source de proteine animal essentiel au nourrisage des jeunes chardons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci makrem pour cette article , on n'oubli pas aussi l'ortie cette plante et adorable par nos oiseaux et c une plante médicale riche des vitamine .




*Les feuilles d'orties contiennent des protéines
foliaires en bonne quantité (9g pour 100g de feuilles), une grande
quantité de fer (41mg/100g, plus que la viande) et du zinc.

* flavonoïdes (dérivés du quercétol, du kaempférol et de l'isorhamnétol)
* des sels minéraux (calcium, potassium, silice) et des vitamines A et C

* des acides-phénols (acide caféique, acide caféyl-malique, acide chlorogénique)

* du scopolétol, sitostérol, ainsi que des glycoprotéines, lipides, sucres et acides
aminés libres.

* Les racines de la grande ortie renferment des polysaccharides, une
lectine, de nombreux composés phénoliques (acides-phénols, scopolétol,
aldhéhydes et alcools phénylpropaniques et homovanillique), des
lignanes. On note aussi la présence de stérols comme le sitostérol.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Orties








Une plante excitante pour les chardonnerets ( Horika chez nous ) , elle stimule le métabolisme , redonne de la force et vitalité car elle est riche en vitamines , protéines et minéraux ; Elle a des diverses propriétés : anti-inflamatoire , antihémoragique , diurétique , dépurative et stimulante . Ces graines tonifient le systéme urinaire car elle augmente la sécretion d'acide urique et elimine les déchets acides et azotés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , merci nizar pour ce rappel , mais comme tu vois , nos messages sont croisés !!! déja je suis entrain de préparé les articles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makram a écrit:
Oui , merci nizar pour ce rappel , mais comme tu vois , nos messages sont croisés !!! déja je suis entrain de préparé les articles .



lol! lol! c vrais , merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je pense c'est ça le but de ce forum c'est de partager les idées et aider les jeunes débutants à exploiter ces informations bénéfiques et utile pour réussir l'élevage

Bravo MAKREM & NIZAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











La Chicorée Sauvage

Je
veux bien noter une chose , ces plantes doit etre imperativement
cultivées loin des endroits pollués , au long des routes ( métaux
lourds ... ) et endroits fréquentés par des animaux domestique tq les
chats , chiens ... ( leur urine est toxique ! ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci makrem pour les informations , j'ajoute aussi : Chardon penché
les fleur de cette plante très adorable pour les chardonnerets et aussi ces grains .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...