Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khalsi_y

graines germés

Messages recommandés

salut a tous, quel graines mettre a germés, ya t'il des graines spécifique ou tout les graines et mélange?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut khalsi

personnellement je met un mélange normale (alpiste + les grain noir ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on trouve facilement les mélanges de graines à germer. certains font du niger, d'autres de la navette ou encore du blé, voire les 3 ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les débutons voila un article sur la préparation des grains germe écrite par notre ami makram .




Pour la préparation des graines germées , j'utilise des graines de navet + Niger + colza à portions +/- égales ( selon disponibilité au marché ) .

Pour les foires germer , je les mets dans une passoire que je la plonge totalement dans une un récipient en plastique avec de l'eau , plus une
goutte d'eau de javel ( comme désinfecteur pour éviter d'éventuelles bactéries pathogène à nos oiseaux ) . Ensuite , je les laisse tremper pendant environ 12 heures ( bien sur tout dépend de la température ambiante ! ) , puis je les rince profondément sous l'eau de robinet , en renouvelant l'eau du récipient . Par la suite , je les laisse encore immerger pendant 6 heures - encore rinçage et finalement je les laisse égoutter sous un papier absorbant . Après 24 h / 48 h , les germes commence à apparaître ( +/- 1 mm ) , c'est à ce stade de germination qu'on doit les distribuer à nos oiseaux ( une cuillère à café par oiseau au début de saison et 2 cuillères en pleine préparation ) car ils renferment un apport de vitamines ( surtout Vit . E / pour la fertilité ) et oligo minéraux indispensables pour nos protégés ) .

Si les germes atteignent un stade avancé , ils ne seront que de la verdure et perdent par conséquent leur bienfaits ( surtout pour nos petits oisillons au début de leur vie ) .

Je pense que tout le monde à remarqué, que dans la nature et au début du mois de février, les serin cini , linottes , verdiers , chardonnerets ... picotent dans les terres à la recherche des petites graines germées . De là l'importance des germes pour la préparation des couples à la nouvelle saison d'amour .

Une astuce : si vous trouvez des difficultés d'adapter et rendre tes femelles chardonnerets prêtent à consommer la pâtée à oeuf ( qui est indispensable pour nourrir les jeunes ) , vous pouvez mélanger cette dernière aux graines germées ( pour la bonne dégustation et HOP le tour est joué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...